Thailande Tourisme

Mercredi, 24 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1

SUJET: Le Nord Thai

Le Nord Thai il y a 11 ans, 11 mois #2432

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Je serais, à priori, en Thailande du 15Nov2012 au 15Fev2013. Je commence par Phuket, pour y rejoindre des amis, et à partir du 20Dec, il semblerais que je me retrouve tout seul.

Donc voilà, j'ai pensé à Koh Samui pour passer les fêtes au chaud, avec notamment un baptême de la full moon party. Et une fois les fêtes passées, je voudrais partir au Nord de la Thailande. Seulement, où?

Chiang Mai me semble incontournable, c'est un fait, mais je suis partagé à savoir si Khon Kaen pourrai faire une bonne escale?

A part ces deux villes qui m'intéressent un peut, j'aimerais bien en voire d'autres...

J'ai 1 mois et demi à combler, à raison de 3 à 7 jours par villes, donc si vous avez des lieux sympas, des hotels accueillants ou toute autre astuce à m'apporter, je vous en remercie par avance.

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 11 mois #2434

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
je commencerai par chang mai en arrivant pour loi krathong à chang mai c'est extraordinaire, cinq jours de fete digne du carnaval de nice
puis passer les fetes de noel dans le sud

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 11 mois #2435

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Bonjour,

Ca va être mort pour Loy Krathong car je serais à Rawai à ce moment là... et j'ai pas le choix. Je serais dans le Nord du 5 Janvier au 15 Fevrier. A priori y'aura pas d'évenement spécial? Au moins si vous pouvez me donnez 2-3 noms de villes à voire en priorité à part Khon Kaen et Chiang Mai que je ferais sûrement...

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 11 mois #2439

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui tout à fait d'accord pour Chiang Mai à ce moment là.

Il y a aussi un coin à voir c'est la région du nord Issan avec Loei comme "grande ville" et surtout Chiang Khan. C'est une petite bourgade de pécheur le long du Mekong qui est devenue branchée à la mode depuis quelques années. Il y a beaucoup de belles boutiques, de bars, de restaurants et d'activités. Les paysages sont d'une grande beauté et voir le couché de soleil sur le Mekong est inoubliable !

Ensuite, si tu es en voiture, je te conseil de traverser l'Issan qui est bien trop négligé alors que les paysages sont superbes. De surcroit, il y a de nombreux parcs nationaux à visiter qui valent vraiment le détour.

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 11 mois #2442

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Merci pour cette réponse. En fait je ne me suis pas encore penché sur la location d'une voiture, j'avais dans l'idée de prendre des bus au début, mais ça peut être une bonne idée si pas trop onéreuse.

Donc tu me conseilles Loei et Chiang Khan, que je vais rajouter à ma liste. Je commence à y voir plus clair dans mon programme...

Donc en partant de Koh Samui, je me dirige vèrs l'Issan. Khon Kaen en premier lieu. Un petit tour dans les campagnes et rizières puis une escale dans le village de "Kranuan" pour voire le quotidien de cette population.

Ensuite, je pense faire une semaine au Cambodge, puis une semaine au Laos, puis je reviens dans l'Issan en visitant les lieux que tu m'as indiqué.

A la suite de ça, je remonte vèrs Sukhothai dont voici mes notes (trouvées sur Thailande tourisme):
-Parc National Unesco
-Nombreuses ruines de temple
-Randonnée
-A 55km de la ville: Si Satchanalai Historic Park: 200 temples endormis
-Temple: Phra Mae Ya
-Wat Si Chum: Buddha géant
-Wat Sapan Hin
-Wat Trapang Tong Lang: Empreinte de Buddha

Puis Chiang Mai:
-Visiter les minorités ethniques: Hmong, Karen, Lisu
-Ville étudiante
-Plus de 300 temples:
+Wat Phra Singh/Avenue Rajdammoen
+Wat Chedi Luang
+Wat Mengrai
+Wat Chiang Mun
+Wat Phrathat Doi Suthep (vue panoramique)

Puis Chiang Rai:
-Ruines d'anciennes colonies
-Hmong/Karen/Lahu/Lisu/Akha
-Wat Phra Kaeo (Wat Pa Yier) Lieu de découverte du Buddha d'émeraude
-Statue du Roi Meng Rai
-Wat Rong Khun (Temple blanc)
-Cascade du parc forestier de Khun Kon, à 30km au sud, puis 1h de marche.
-Temple de Phrathat Doi Tung à 2000m
-Horloge du Night Bazard à 19h50

Ensuite, je ne situe pas très bien le pont de la rivière Kwai, mais il me semble que ce n'est pas loin de Chiang Rai, non?

Et finalement, avant d'arriver sur Bangkok, pour repartir en France, je voudrais m'arreter à Talad Rom Hoop Market à Anphawa, car c'est vraiment quelque chose que je voudrais voire.

Voilà, me reste à approfondir tout ça, trouver des moyens de voyager et des endroits où dormir et le tour est joué. C'est mon dernier voyage en Thailande, enfin normalement, car l'année d'après, je voudrais faire l'Inde.

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 11 mois #2445

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Si tu comptes aller au Cambodge et au Laos, il vaut mieux zapper l'Issan pour y passer plus de temps !
c'est un avis personnel

sinon 2 coins superbes en Thailande, Nan et Sangkhaburi (on ne le dira jamais assez )

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 10 mois #2452

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je ne doute pas que le Laos et le Cambodge méritent que l'on y consacre plus d'une semaine mais je pense aussi que l'Issan est négligé à tord. C'est une des régions les plus belles de Thaïlande parce qu'elle est restée dans son jus, qu'elle n'est pas trop modifiée par le développement anarchique comme à Bangkok ou par le tourisme comme dans de nombreuses régions, que les paysages sont variés et très beau, parce que les gens son authentiques.

S'agissant du pont de la rivière Kwaï, c'est à l'ouest de Bangkok vers Kantchanaburi, donc loin de Chiang Mai et encore plus de Chiang Rai. Mais c'est une belle région, le pont est une curiosité, la rivière Kwaï impressionnante et pas très loin il y a le Tiger Temple qui vaut tout de même le détour... Caresser un tigre de 300 kg sans barrière puis jouer avec un bébé tigre tout mignon et gentil sont des expériences inoubliables !

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 10 mois #2454

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
J'avais fait le Wat Tam Sua à Krabi, et il devait normalement y avoir un tigre blanc qu'on pouvait approcher et caresser mais ce jour là je ne l'ai pas vu :/

Le pont de la rivière Kwai il faut que je le fasse aussi, mais ça va me faire un programme bien chargé...

Si tout se passe bien je devrais rester un peu sur Khon Kaen hébergé chez l'habitant... avec initiation à la culture du riz. De là, je pourrais partir avec eux faire un tour dans les campagnes environnantes...

Le parcours se dessine tout doucement, mais j'ai encore 4 mois pour peaufiner les détails...

Merci pour vos propositions et si vous avez d'autres idées je suis preneur

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 10 mois #2455

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ah c'est vraiment super pour Khon Kaen !

Re: Le Nord Thai il y a 11 ans, 9 mois #2504

  • sabaimak
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
tu peux aller a PAI et ses alentours. la journee moto et le soir tu peux faire plein de rencontres avec des globes trotteur comme toi;)
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.42 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}