Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif au déplacements en Thailande. Taxi, Bus, Train, Bateau, Avion

SUJET: Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande

Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande il y a 13 ans, 4 mois #1301

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Il y a du nouveau chez Honda moto Thaïlande ! La très attendue 150 CBR est arrivée. Elle est bien plus moderne et mieux finie que l'ancienne, mais elle pèse aussi 20 kg de plus pour la même puissance...

Honda 150 CBR

En prime, une surprise, une 250 CBR ! Elle est aussi fabriquée en Thaïlande et va être exportée dans le monde entier. Elle s'inspire beaucoup de la 150, mais elle a un cadre différent et un moteur de 25 CV au lieu des 18 de la 150. Malheureusement, elle fait 162 kg à sec, à comparer avec les 118 de ma 150 CBR de 2002... Dommage, j'aime bien les motos légères...

Honda 250 CBR

Ceci dit, je vais tout de même aller les voir parce qu'elle me font envie !

Dans Bangkok, si l'on est pas effrayé par la circulation et ses pièges, ces cylindrées sont parfaites.

2011-honda-cbr150r-1.jpg
Dernière édition: il y a 13 ans, 4 mois par Administrateur.

Re: Moto en Thailande il y a 13 ans, 4 mois #1310

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Excellent, franchement je serai bien tenter par le 250 CBR...

Tu avais l'air satisfait de ton CBR 150, l'ancien modèle. D'après ce que j'ai pu lire, ces derniers modèles sont des concentré de technologies.

J'en profite pour mettre plus d'infos et de liens sur ces 2 nouvelles bécanes :

Des infos sur le site officiel Honda sur la 250 CBR : world.honda.com/CBR250R/index.html

Même chose mais sur le site Honda France : moto.honda.fr/fiche_technique_CBR250R_77.html

Quelques photos de la 250 CBR


01.jpg


02.jpg


03.jpg


04.jpg


05.jpg


06.jpg



Voici aussi 2 vidéos de présentation intéressante :

Le clip officiel de la 250 CBR




Présentation des 2 nouvelles par moto-station.com

Re: Moto en Thailande il y a 13 ans, 4 mois #1314

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bravo pour ces belles photos et vidéos !

Oui, je suis satisfait de ma 150 CBR ancien modèle. Cependant, il y a quelques bémols. Pour Bangkok, elle est très bien. Pour faire de la route en dehors, 130 chrono couché sur le réservoir c'est tout de même un peu juste, même si les limitations de vitesses sont tout et n'importe quoi en Thaïlande et que l'on ne sais jamais si l'on doit rouler à 80, voir même 60 sur les Toll Way comme c'est indiqué, ou s'il faut faire comme beaucoup, croiser à 140 !

Pour avoir de meilleurs perfs, je peux sur aléser le moteur ou changer la boite à air et l'échappement, mais je n'ai pas trop envie de me faire remarquer par les flics, déjà qu'ils m'arrêtent sans arrêt pour percevoir leur impôt de le honte... et puis je risque de perdre beaucoup en fiabilité avec des pièces d'origines non contrôlés ! La 250 m'assurerait un petit 160 à mon avis parfait pour le pays. Tout ça me rends un peu nostalgique de mon ex 125 Gilera SP01 qui crachait 33 CV et tapait dans de bonnes condition les 175 chrono !

En suite, ma CBR n'est même pas au nom de mon ami Thaï, parce qu'il y a une histoire de numéro moteur qui ne correspond pas aux papiers... et même si le magasin qui me l'a vendu dit qu'il va rectifier ça, à chaque fois que je veux lui porter la bécane pour le faire, il trouve une excuse pour le reporter à plus tard. A mon avis, il est incapable de faire ce qu'il dit !

Enfin, ces deux nouveautés sont vraiment sexy et que leur prix est extrêmement compétitif, avec dans les 75 000 Bahts pour la 150 cc et 100 000 Bahts pour la 250 cc ! C'est presque donné pour une telle bécane et pour... celui qui les sous ! Il faut dire qu'elles sont made in Thailand.

A ce sujet, je ne cesse pas de me questionner sur les raisons de prix dans ce pays. Les voitures européennes coutent ici entre 2 fois et 4 fois le prix que l'on peut avoir en France... Une FIAT 500 à presque 50 000 € c'est délirent ! Ca doit s'expliquer par des taxes à l'importation honteuses... Bonjour l'ultra protectionnisme... Si en France nous faisions cela avec les produits asiatique, l'OMC nous tomberait dessus ! Ce qui est plus étonnant encore, c'est que les voitures Japonaises fabriquées en Thaïlande sont également plus cher que les mêmes importées en France... Du coup, il n'y a pratiquement rien ici à moins de 10 000 € alors que l'on trouve couramment des C1, 107, Toyota, Chevrolet, et autres petites auto en France pour 8 000 € quand ce n'est pas à 5 900 comme en ce moment avec les diverses primes. Comme le salaire moyen de 60 % des Thaï ne dépasse pas 6 000 Bahts par mois, c'est à dire 10 fois moins que le salaire français moyen, s'en est à a se demander qui peut se payer une auto ici. En plus, les voitures d'occasion, même avec un faible kilométrage, ne décotent presque pas.

Tout cela me conforte dans l'idée que la 250 Honda, mis à part son poids stupide, est une super machine !



A part le poids (c'est vraiment trop stupide !), elles me plaisent vraiment.

Re: Moto en Thailande il y a 13 ans, 4 mois #1315

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
A ce sujet, je ne cesse pas de me questionner sur les raisons de prix dans ce pays. Les voitures européennes coutent ici entre 2 fois et 4 fois le prix que l'on peut avoir en France... Une FIAT 500 à presque 50 000 € c'est délirent ! Ca doit s'expliquer par des taxes à l'importation honteuses... Bonjour l'ultra protectionnisme... Si en France nous faisions cela avec les produits asiatique, l'OMC nous tomberait dessus ! Ce qui est plus étonnant encore, c'est que les voitures Japonaises fabriquées en Thaïlande sont également plus cher que les mêmes importées en France... Du coup, il n'y a pratiquement rien ici à moins de 10 000 € alors que l'on trouve couramment des C1, 107, Toyota, Chevrolet, et autres petites auto en France pour 8 000 € quand ce n'est pas à 5 900 comme en ce moment avec les diverses primes. Comme le salaire moyen de 60 % des Thaï ne dépasse pas 6 000 Bahts par mois, c'est à dire 10 fois moins que le salaire français moyen, s'en est à a se demander qui peut se payer une auto ici. En plus, les voitures d'occasion, même avec un faible kilométrage, ne décotent presque pas.


Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Les classes moyennes (je veux dire la classe populaire thai, pas notre classe moyenne) ne peuvent pas se permettre de s'acheter une voiture à de tels prix !! En france, cela reste beaucoup accessible. Et puis, quand on achète une voiture ici, c'est pas du genre petite C1 ou autre mais plutot genre BIG...

On retrouve dans les tops des ventes des voitures du genre TOYOTA HILUX


Toyota_hilux_pickupfront_view.jpg

Re: Moto en Thailande il y a 13 ans, 4 mois #1321

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, beaucoup aiment ce qui est BIG comme tu le dis, mais aussi ce qui fait bourge... Je pense que le look et l'image que l'on donne de sois compte beaucoup ici aussi. Je dis aussi, parce qu'en France il y a une forte corrélation entre la psychologie des gens, la classe sociale et la voiture.

Cette histoire de prix élevés m'a donné à réfléchir et peut être à comprendre. Si les autos made in Thaïlande sont aussi chères malgré une main d'œuvre peu couteuse, comme faisons-nous en France pour être compétitif avec les salaires + charge X 20 ? Et bien la réponse est partout autour de nous... notamment dans les restaurent, dans les grands magasins, etc. LA PRODUCTIVITE ! Il faut au moins 5 Thaïs pour faire ce que fait un travailleur français. Ce n'est pas qu'ils sont moins courageux, c'est juste que c'est leur manière de faire. Finalement, heureusement pour nous... Mais c'est un sacré problème pour eux s'ils veulent espérer un jour avoir des salaires corrects et une protection sociale digne de ce nom.

Par ailleurs, comme les pauvres ne paye pratiquement pas d’impôt, je suppose que les taxes sur les voitures et les entreprises qui les produisent sont élevées.

Enfin, il doit y avoir pas mal d’intermédiaires…

Avec tout ça, la 250 Honda CBR à 100 000 bahts, c’est vraiment cadeau !

Re: Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1516

  • kelian
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 11
  • Karma: 0
Wou non di diou, la 250 serait parfaite pour mon trajet Ecole / Maison + Sortie

Et dire que je loupe le Burapa qui à lieu le jour de mon anniv Le 14 Février à toujours était malchanceux pour moi snif

Supermotard, si tu penses t'en acheter une, tiens moi au jus, peut-être quand y allant tout les deux, ils feront un prix ^^

Je rajouterais cette video en HD

Dernière édition: il y a 13 ans, 2 mois par kelian.

Re: Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1520

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je suis justement allée avant hier chez Honda pour voir la bête. Pour tout te dire, j'ai été très déçu... Elle est trop tout ! Trop tout comme la plupart des motos et auto de nos jours. Elle est trop haute de selle (au moins 810 à mon avis alors que ma 150 CBR est à 775). La dite selle est trop large ce qui oblige à écarter les jambes. Cela réduit encore plus la possibilité des bien poser les deux pieds au sol. En suite elle est bien trop volumineuse ! On se demande bien à quoi cela peut servir... Et c'est d'autant plus étonnant si on la compare à la 150 CBR qui elle est fine au possible et à peine moins puissante. Je suis près à parier que la CBR 150 encaisserait sans aucun problème les petits 25 CV de la 250, sachant que d'origine la 150 fait déjà 15 CV et que les préparateurs locaux lui font cracher bien plus. Enfin, elle est trop lourde ! En la balancer réservoir vide de droite à gauche, elle présente une inertie évidente. On est vraiment très loin de la légèreté et de la facilité de l'ancienne 150 CBR !

En quittant le magasin, je me suis dit que le mieux pour moi est de rechercher une 150 CBR ancien modèle d'occasion en très bon état. J’en ai vu une sur Chiang Mai à 40 000 bahts pour 14 000 km, superbement entretenue.

Finalement, les seuls avantages des 150 et 250 CBR d'aujourd'hui c'est le look actualisé et un tableau de bord plus sympa...

C’est à se demander à quoi servent les marketeurs et les ingénieurs, si, génération après générations les motos perdent leurs qualités…

Re: Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1521

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Petite erreur, je voulais écrire 18 CV pour l'ancienne 150 CBR et non pas 15. Donc passe de 18 à 24, soit 6 CV de plus en prenant 50 kg, c'est délirant !

Re: Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1525

  • kelian
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 11
  • Karma: 0
Tu sais, je pense que c'est une question de physionomie, les grands gaillards comme moi préfèrent souvent les motos lourdes et perso, je déteste les petites motos légères, j'ai pas une impression de sécurité, comme si tu étais sur un truc en plastique qui à du mal à te porter... J'ai toujours apprécié les motos lourdes

Re: Honda CBR 150 et CBR 250 en Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1532

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, bien sûre, il en faut pour tous les goûts, mais il en faut pour tous les goûts... Or, actuellement la mode est aux grosses bécanes. Peux-tu me citer plus de 5 motos au dessus de 125 et en dessous de 500 qui ne soient pas des motos de tout terrain et qui soient légères et faciles ? Peux-tu me citer ne serait ce que 2 motos sportives actuelles qui ne soient pas "cul en l'air" guidon en bas qui aient une bulle d'origine un peut protectrice et qui n'aient pas une selle au dessus de 800 mm ? Ne cherche pas trop... Tu sais, j'ai le permis moto depuis 34 ans et c'est de pire en pire pour moi. Des enclumes de plus de 150 kg avec des selles hautes, aucune protection au vent, et plus de sportive raisonnables... A croire que je suis le seul mec au monde à faire moins de 170 cm et qui aime dominer sa bécane à 100 % pour l'exploiter à 100 %... mais où sont passées les 450 Ducati SS, les 500 Sport Desmo, voir même les 900 SS ? Que sont devenues les 350 RDLC, les 500 RG, les 250 Ossa SPQ et autres Gauthier et Portale250 ? Qu’a-t-on fait des pas si anciennes 250 Suzuki et Aprilia RS ? Ne pouvait-on pas placer un 450 mono 4 T à la place des V twin 2 T dans ces châssis de rêve ? Mon espoir est maintenant dans la nouvelle catégorie Grand Prix 250 qui va remplacer la 125. Peut être que certains constructeurs auront l’intelligence de nous faire des déclinaisons immatriculablés… Mais de grâce, pas des culs en l’air sans protection !
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.67 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}