Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

PHOTOS DE KORAT D'UN VETERAN DU VIETNAM
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum pour faire découvrir son site ou pour échanger des adresses bonnes adresses web sur la Thailande
  • Page:
  • 1

SUJET: PHOTOS DE KORAT D'UN VETERAN DU VIETNAM

PHOTOS DE KORAT D'UN VETERAN DU VIETNAM il y a 12 ans, 1 mois #2308

  • suzieONE
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 47
  • Karma: 4
Salut,
Pour ceux qui sont intéressé par la guerre du Viet-nam,
ce mois-ci, Rawai.fr accueille John "FES" Cannady, membre du 34 ème escadron de
combat à la base Royal Thaï Air Force de Korat, en 1966 et 1967. Fes nous fait le
plaisir de partager le quotidien de sa vie et celle du peuple Thaïlandais de Korat
pendant le conflit américano-vietnamien. Sans engagement politique ni idéologique,
juste le regard innocent et objectif d'un jeune engagé en quête d'action.
Aujourd'hui John Cannady et sa compagne vietnamienne coulent une retraite
paisible en Caroline du nord. John a pris le temps de répondre courtoisement à nos
questions et nous a envoyé son DVD regroupant toutes ces rares archives.
CLIQUEZ ICI

Re: PHOTOS DE KORAT D'UN VETERAN DU VIETNAM il y a 12 ans, 1 mois #2309

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, c'est intéressant sur la plan historique.

Je connais des thaïs de la famille de mon ami qui ont participé avec les étasuniens à cette guerre.

Mais franchement, ça fait froid dans le dos tout de même... La guerre est la chose la plus terrible que l'on puisse imaginer, puisqu'aux malheurs liés à la condition humaine, elle en rajoute de la pire sorte...

Ces gens ont largués de bombes par milliers de tonnes et pas que sur des combattants... C'est affreux.

Re: PHOTOS DE KORAT D'UN VETERAN DU VIETNAM il y a 12 ans, 1 mois #2310

  • suzieONE
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 47
  • Karma: 4
Salut Supermotard,

comme tu l'avais compris, l'intéret est uniquement historique.
Je n'ai pas trop voulu titiller le vétéran en question et je reste très objectif mais neutre sinon le gaillard ne m'aurait pas donner l'autorisation de publier...
Ici on peut donc répéter qu'il y a eu des millions de morts vietnamiens pour quelques milliers de soldats américains... (pour les plus jeunes)
Et ça n'a pas l'air de trop chagriner le vétéran...
A+

Re: PHOTOS DE KORAT D'UN VETERAN DU VIETNAM il y a 12 ans, 1 mois #2312

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ho mais tu sais, je n'ai jamais été pro nord Vietnamiens ! C'est même plutôt au contraire...

Moi, ce qui me rend malade, c'est la chaire déchiquetée, brûlée, la souffrance, la mort... C'est aussi tous ces enfants innocents et ces adultes non combattants qui ont subit ce sort atroce... Que ces personnes soient d'un camps ou d'un autre importe peu.

Ces choses horribles ne sont pas spécifiques à cette guerre.

Mon père a fait la guerre de 1939 - 1945. Il n'aimait vraiment pas en parler... Ma mère était en Normandie sous les bombes... ma grand mère a été enterrée vivante durant un de ces bombardement (anglais).

Lorsque les députés allemands et français se sont réunis en congrès il y a quelque année en France, mes parents m'ont dit que c'était le plus beau jour de leur vie... et ils ont pleurés...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.37 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}