Thailande Tourisme

Vendredi, 26 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Besoin de renseignements.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1

SUJET: Besoin de renseignements.

Besoin de renseignements. il y a 14 ans, 3 mois #287

  • Tobby
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
En 1er lieu, excusez moi, ce post sera certainement hors sujet, mais je n'ai pas trouvé ou le poster ailleurs.
Je souhaite partir pour un séjour d'environ 2 mois en Thailande : Objectif : monter dans un avion, débarquer a Bangkok, et voyager au gré du vent sur place et loin des coins a touristes ^^.
Mes questions sont les suivantes : quel budget moyen prévoir ? Est-il envisageable dans certains coins de dormir sous une tente ? Puis-je esperer un bon acceuil des Thailandais pour eventuellement manger chez eux ou y loger une nuit contre rémunération ? Je ne parle aucun dialecte asiatique quel qu'il soit, mais je maitrise trés bien l'anglais, est-ce suffisant en dehors des zones touristiques ? merci d'avance pour vos réponses, et si certaines questions semblent vagues, je préciserais.

Merci beaucoup !!

Re:Besoin de renseignements il y a 14 ans, 3 mois #288

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Tobby,

Tout d'abord, pas d'inquiétude, ce n'est pas toujours facile de savoir où placer un sujet, surtout quand il touche à plusieurs questions en même temps! Je l'aurais bien vu dans "Argent, budget et achats" mais tes questions vont plus loin que le coté argent seulement! Alors on le laisse ici peut être!

Objectif : monter dans un avion, débarquer a Bangkok, et voyager au gré du vent sur place et loin des coins a touristes ^^.

Sympa, un peu l'aventure quoi ? loin des coins touristiques alors ? Cool

quel budget moyen prévoir ?
Cette question dépend beaucoup de ce que tu vas faire sur place et où tu comptes dormir, tes déplacements, etc...

Une petite simulation pour la catégorie un peu routard, confortable mais spartiate avec uniquement le minimum, compte 500 ou 600 bahts (environ 10 € ou 12 €) par jour, tu peux bien sur dépenser moins ou beaucoup plus!
Hébergement: 250 bahts
Bouffe: 100 bahts
Déplacements: 100 bahts
Dépenses diverses: 100 bahts

cela dépend de ton budget, mais 1000 bahts par jour (soit 20 €) pourra être largement suffisant je pense!

C'est toujours difficile à évaluer. pour moi, le plus cher à toujours été les déplacements et l'hébergement...et bien sur les activités payantes...etc.

Tu peux consulter cette page pour plus d'infos (plein d'exemples de prix concrets, de produits ou services, que l'on peut acquérir sur place):
Le cout de la vie en Thailande

Est-il envisageable dans certains coins de dormir sous une tente ?

Je pense que c'est possible, mais vu le prix très bas des hébergements (tu peux trouver 100 ou 150 bahts parfois), ce semble parfois inutile, excepté pour le coté aventure de la chose . Je sais par exemple qu'il est possible de dormir sur Phi Phi Leh (l'ile à côté de Koh Phi Phi) qui est un parc naturel protégé, donc pas d'hôtel.

Puis-je espérer un bon acceuil des Thailandais pour eventuellement manger chez eux ou y loger une nuit contre rémunération ?

L'accueil des thaïlandais!!! je pense que tu ne seras pas déçu...on est généralement bien reçu...et les voyages sont toujours plein de surprises, surtout dans les régions non touristiques!!
Après, rencontrer des gens, manger avec eux, cela dépend vraiment toujours de toi...de ton aventure, des endroits que tu vas visiter, peut être un peu de ton destin...on ne sait jamais qui on rencontre et tout...Je veux dire jamais un voyage n'est pareil! non ??

Bon, même sans parler thaï, je pense que tu pourras te débrouiller, même loin des lieux touristiques. Cela dit, je pense que si tu apprends quelques phrases de bases, tes relations avec les thaïs seront plus faciles et parfois cela te permettra de faire des rencontres et même des amis qui sait !

Loin des endroits touristiques ??
En tout cas, si tu passes par Ubon ratchathani, n'oublie pas de me prévenir, si je peux t'aider à trouver un endroit sympa ou quoi que ce soit (je connais un peu le coin), ce sera avec grand plaisir...qu'est ce que tu veux ..peu de français par ici! . Mon numéro est sur la page contact du site...

J'espère que ton voyage en Thailande sera une belle aventure. N'oublie pas de nous faire partager 2 ou 3 trucs...

A +

Re:Besoin de renseignements. il y a 14 ans, 3 mois #291

  • Eric
Quand j'ai débarqué en Thaïlande, la première semaine j'ai trouvé que la vie était relativement chère. Et puis j'ai eu la curiosité d'aller boire un verre dans un bar a filles. On m'a tout de suite demandé combien j'avais payé ma paire de tongue, combien je payais ma chambre, etc... On m'a dit que je payais beaucoup trop cher. La patronne m'a tout de suite trouvé une chambre beaucoup moin chère et elle m'a dit que la prochaine fois que j'ai besoin de quelque chose, que je vienne lui demander et qu'une fille m'accompagnera.

Re:Besoin de renseignements. il y a 14 ans, 3 mois #292

  • Eric
Et quand on se trouve une copine, le principe est le même. Elles font tout pour qu'on dépense le moins d'argent possible a l'extérieur. Ca nous laisse d'avantage d'argent qu'elles peuvent essayer de nous prendre.

Re:Besoin de renseignements. il y a 14 ans, 3 mois #293

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Perso, je suis parti dans l'idée de ne me priver de rien. J'ai dépensé juste 2000 euros en 10 jours tout compris, voyage A+R voiture de loc (Toyota Vios) tout le temps avec toutes les assurances, 1750 km de route, que des hôtels 4 étoiles, de très bons restaurent, des tonnes de souvenir y compris des bijoux, bref la grande vie. Mais effectivement, si tu mange dans les petites échoppe où les Thaïlandais de la rue va, si un hôtel modeste ou dans des auberges de jeunesse et que tu prends les transports en commun alors c'est effectivement très peu couteux. Je confirme ce qu'écris Eric, même si moi ça ne passe pas par les bars à filles );o)) mon petit ami Thaïlandais est aussi tout le temps en train d'essayer de modérer mon coté dépensier et amateur de luxe... et s'agissant de lui ce n'est pas pour profiter des sommes économisées puisqu'il ne veut jamais rien accepter de moi (justement par ce qu'il se sentirait outragé d'être comparé à un "money boy"). Je pense que l'on peut dire en gros que si l'on vie comme un Thaïlandais la vie est très peu cher (faut dire qu'ils vivent souvent avec moins de 200 euros par mois) mais si l'on veut des produits importés d'occident ou du japon comme les voitures, ça peut être même plus cher qu'en France.

Re:Besoin de renseignements. il y a 14 ans, 3 mois #299

  • Tobby
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Désolé du looooong temps de réponse, j'ai passé mon week-end dans des trains, donc pas trop de temps pour visiter le forum.

Merci a tous pour vos renseignements, mais je reste sur mon idée de petit budget, l'aventure m'appel =)

Si certains ont des suggestions sur les endroits a ne pas manquer, pour pouvoir mettre au point mon itinéraire, je suis preneur.

Merci a tous, de nouveau !!

Re:Besoin de renseignements. il y a 14 ans, 3 mois #300

  • Eric
Tobby écrit:
Si certains ont des suggestions sur les endroits a ne pas manquer

Escale a Dubaï et Patong la nuit
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}