Salut Tobby,
Tout d'abord, pas d'inquiétude, ce n'est pas toujours facile de savoir où placer un sujet, surtout quand il touche à plusieurs questions en même temps! Je l'aurais bien vu dans "Argent, budget et achats" mais tes questions vont plus loin que le coté argent seulement!

Alors on le laisse ici peut être!
Objectif : monter dans un avion, débarquer a Bangkok, et voyager au gré du vent sur place et loin des coins a touristes ^^.
Sympa, un peu l'aventure quoi ? loin des coins touristiques alors ? Cool
quel budget moyen prévoir ?
Cette question dépend beaucoup de ce que tu vas faire sur place et où tu comptes dormir, tes déplacements, etc...
Une petite simulation pour la catégorie un peu routard, confortable mais spartiate avec uniquement le minimum, compte 500 ou 600 bahts (environ 10 € ou 12 €) par jour, tu peux bien sur dépenser moins ou beaucoup plus!
Hébergement: 250 bahts
Bouffe: 100 bahts
Déplacements: 100 bahts
Dépenses diverses: 100 bahts
cela dépend de ton budget, mais 1000 bahts par jour (soit 20 €) pourra être largement suffisant je pense!
C'est toujours difficile à évaluer. pour moi, le plus cher à toujours été les déplacements et l'hébergement...et bien sur les activités payantes...etc.
Tu peux consulter cette page pour plus d'infos (plein d'exemples de prix concrets, de produits ou services, que l'on peut acquérir sur place):
Le cout de la vie en Thailande
Est-il envisageable dans certains coins de dormir sous une tente ?
Je pense que c'est possible, mais vu le prix très bas des hébergements (tu peux trouver 100 ou 150 bahts parfois), ce semble parfois inutile, excepté pour le coté aventure de la chose

. Je sais par exemple qu'il est possible de dormir sur Phi Phi Leh (l'ile à côté de Koh Phi Phi) qui est un parc naturel protégé, donc pas d'hôtel.
Puis-je espérer un bon acceuil des Thailandais pour eventuellement manger chez eux ou y loger une nuit contre rémunération ?
L'accueil des thaïlandais!!! je pense que tu ne seras pas déçu...on est généralement bien reçu...et les voyages sont toujours plein de surprises, surtout dans les régions non touristiques!!
Après, rencontrer des gens, manger avec eux, cela dépend vraiment toujours de toi...de ton aventure, des endroits que tu vas visiter, peut être un peu de ton destin...on ne sait jamais qui on rencontre et tout...Je veux dire jamais un voyage n'est pareil! non ??
Bon, même sans parler thaï, je pense que tu pourras te débrouiller, même loin des lieux touristiques. Cela dit, je pense que si tu apprends quelques phrases de bases, tes relations avec les thaïs seront plus faciles et parfois cela te permettra de faire des rencontres et même des amis qui sait !
Loin des endroits touristiques ??
En tout cas, si tu passes par Ubon ratchathani, n'oublie pas de me prévenir, si je peux t'aider à trouver un endroit sympa ou quoi que ce soit (je connais un peu le coin), ce sera avec grand plaisir...qu'est ce que tu veux ..peu de français par ici!

. Mon numéro est sur la page contact du site...
J'espère que ton voyage en Thailande sera une belle aventure. N'oublie pas de nous faire partager 2 ou 3 trucs...
A +