Thailande Tourisme

Jeudi, 25 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: AIRPORT

AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2057

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Bonsoir à tous,

un petit mot d'un revenant pour vous dire que Suvana est fermé ce soir et peut-être pour plusieurs jours.
Le personnel a eu une autorisation pour 5 jours off. Pas bon signe
Bref renseignez-vous ça risque d'etre difficile.

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2061

Si je puis me permettre, j'ai quelques doutes sur cette affirmation.

L'aéroport national de Dong Mueang est effectivement fermé, Nok Air a suspendu ses vols tandis que Orient Thaï a reporté ses vols sur Suvarnabhumi. Info Ambassade de France

Concernant l'aéroport international de Suvarnabhumi (je suppose que c'est de celui-ci que tu parles en écrivant "Suvana"), l'ambassade de France et le site du MAE indique qu'il est ouvert. Le site de l'aéroport lui même donne la même information. Le site AOT décrit les conditions de protection de cet aéroport: Site AOT - Aeroport Of Thaïlande.

Bon, bien sur, on peut penser que tout cela est de la propagande.

Par contre, le site de KLM n'indique pas que les vols sont annulés, il y a pourtant une page spéciale pour cela:
Infos de KLM sur les vols supprimés.

Par ailleurs, ADP (Aéroport de Paris) indique que les deux vols directs CDG - BKK pour demain 27 octobre sont prévus à l'heure:

1) Vol Thaï Airways TG991 - 13h40 - Boeing 777-300ER

2) Vol Air France AF243 / Alitalia AZ2894 - 19h30 - Boeing 777-200ER

Je pense donc que l'aéroport de Suvarnabhumi est toujours opérationnel.

(Et puis ça m'arrange, je pars dans 13 jours !!!)

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2064

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
L'aéroport international est effectivement pleinement opérationnel et n'est pas situé dans la zone destinée à l'évacuation des eaux. Le bon fonctionnement de cet aéroport est même une des priorités majeures du gouvernement.
Par contre l'aéroport national de Don Muang a bien été fermé par souci de sécurité. Tous les vols régionaux partent dorénavant de l'aéroport international.
Il existe de plus un aéroport militaire tout à fait apte à prendre le relais dans le pire des cas mais on est très très très éloigné de ce type de situation.

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2065

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Aux dernières nouvelles l'aéroport national de Don Muang devrait reprendre ses activités à partir du 01 novembre

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2067

Pour avoir une vague idée de l'importance de ces inondations, voici une carte que j'ai trouvée en suivant un lien fourni par notre ambassade. Ce n'est pas assez précis pour voir si tel ou tel coin est inondé, mais ça donne une bonne idée de l'ampleur du phénomène, sachant que la Thaïlande a globalement la même surface que la France...

Carte des inondations
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par Olivier_du_31.

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2070

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui en effet le Dong Muang est inondé, enfin au moins certaines pistes. Malheureusement c'est le quartier de mon ami. Un des plus touché... Je décolle de France mardi. En plus des inondations à destination, ici on nous annonce la Nième grève de Air France... Ils ont vraiment décidé de plomber encore un peu plus la compagnie et le pays ces gens là... La grève devrait être une action ultime, pas un moyen d'action banalisé. Dire que j'avais choisie de ne plus voler sur Thaï Aiways mais sur Air France par pur patriotisme économique...

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2074

  • mlk187
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
Patriotisme économique?, mais tu va dans leurs pays mon cher..., sa n'a aucun sens à mes yeux, je dirais que c'est même limite Incohérent...

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2075

mlk187 écrit:
Patriotisme économique?, mais tu va dans leurs pays mon cher..., sa n'a aucun sens à mes yeux, je dirais que c'est même limite Incohérent.....
Comme c'est ton premier message, bienvenu parmi nous, et merci de cette présentation originale et passionnante.
On sent bien tout l'intérêt que nous avons à te rencontrer et à échanger avec toi....
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par Olivier_du_31.

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 6 mois #2081

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
j'étais à suvarnabumi hier matin 9h pour chercher un ami pas vu
l'ombre d'une flaque d'eau.

Re: AIRPORT il y a 12 ans, 5 mois #2082

  • mlk187
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette nouvelle ultra rassurante, je pars le 14/11 j'espère vraiment que sa se sera arranger d'ici la dans un premier temps pour les Thaïs, ils ont vraiment du en chier les pauvres, et dans un deuxième temps pour mes vacances que j'attend depuis un peu plus d'un an maintenant.
Si tu peut donner des infos sur la situation, au fur et à mesure du temps qui avance je t'en serait très remerciant, on ira boire un verre lol si tu veut.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}