Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le marché flottant d'Ampawa
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Le marché flottant d'Ampawa

Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1803

Le mois dernier, nous avons fait une visite au marché flottant d'Ampawa, à deux heures de train de Bangkok....

Voici le récit de cette journée franchement distrayante, telle que je l'ai racontée sur le forum d'un autre membre de Thaïlande Tourisme....

Avant de commencer, je tiens à remercier l'auteur du site http://uia95.com sans qui non seulement je n'aurais jamais atteint ce marché, mais je ne suis pas capable encore de faire ce report sans me référer à ses explications.
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par Olivier_du_31.

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1804

Nous partons donc de Bangkok, il faut déjà se rendre à la gare de Wongwian Yai.
Attention, ne pas confondre cette gare avec la gare de Hua Lamphong, la gare principale de Bangkok.
C'est une toute petite gare située à quelque centaines de mètres du terminus de la ligne ouest du BTS. Lorsque l'on arrive au terminus du métro, le plus simple est de prendre un taxi. Pour quatre personnes, nous avons payé 100 bahts, ce qui était certainement trop cher, mais nous voulions ne pas rater le train (d'ailleurs on l'a manqué !!). C'est dans le district de Thonburi.
Voila comment on écrit cela en thaï: สถานีรถไฟวงเวียนใญ่ ธนบุรี



Il faut prendre le train pour Mahachai, c'est le terminus (มหาชัย).
En thaï, dire "rotfay pay mahachaï", ou montrer ceci: "รถไฟไปมหาชัย"

Je précise encore une fois que toutes ces super infos viennent du site uia95.com, je ne parle pas (encore) le thaï.

Il y a plus de 15 trains par jour. A mon avis, il faut prendre le train de 10h40 qui arrive à 11h40.
Si on part plus tard, on a de bonnes chances de manquer le deuxième train.

La suite dans un autre post...

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1805

Voici le train sortant de la gare de Wongwian Yai. (Désolé pour la qualité du son).



Quelques photos des quais de la gare:






Le train:



Troisième classe, bien sur... Un peu sale, mais la photo a été prise à l'arrivée.



Une petite anecdote en passant....

Je ne sais pas encore où se trouve le fameux marché, donc j'essaie dés le début de me positionner à l'arrière du train. Manque de chance, il n'est pas possible d'accéder à l'arrière, l’accès aux deux dernières banquettes et aux cabines techniques est barré par un cordon.
Il faut comprendre qu'à l'arrière, il y a deux petites cabines qui font chacune le tiers de la largeur, une de chaque coté, et au milieu un petit couloir avec une porte vitrée. Lorsque le contrôleur arrive, je lui demande si je peux passer, il refuse assez sèchement. Donc la meilleure place reste la limite du cordon, debout bien sur... Cela ne me satisfait pas trop, car je ne vois pas grand chose, mais je ne vois pas comment faire mieux.

Je suis là depuis déjà une dizaine de minutes, un gars arrive, australien probablement. Il commence à causer avec moi, me demande si on peut passer, voit le cordon, et me dit qu'il va s'arranger avec le contrôleur, vu qu'il parle le thaï. J'ai pas trop envie de lui laisser ma place...
Et voila le contrôleur, dans son bel uniforme rutilant, boutons et étoiles dorés... Le gars commence à lui causer, je suppose qu'il lui demande à passer outre. Le contrôleur refuse sèchement, alors, j'en crois pas mes yeux, je vois l'autre empaffé qui sort un billet de 100 thb et essaie de le glisser à l'autre. Mauvaise pioche !! L'autre voit rouge, commence à l'engueuler en thaï, il le pousse, finalement il le menace de le virer du train !! Puis il se tourne vers moi, arrache le cordon, me pousse presque violemment dans la partie réservée, et dit "you ok !" et remet le cordon. Il m'installe dans la cabine de gauche, et c'est comme ça que j'ai pu filmer quasiment tout le voyage. Manque de chance, le marché intéressant était dans l'autre train, mais là je n'aurai pas de problème pour avoir cette cabine. Je revois encore la gueule de l'australien avec son billet de 100 thb....
(Comme quoi les thaïs ne sont pas si corrompus qu'on le pense...)

Pour montrer un peu l'ambiance de la gare de Mahachaï, une petite vidéo de mon train lorsqu'il repart, avec le monde autour...

Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par Administrateur. Raison: Aide pour l'insertion des vidéos...

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1806

Avant de continuer, pourrais-je avoir une vague idée de la manière d'insérer une vidéo de Youtube ?

Merci d'avance.

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1807

  • THT
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
pour ce qui est de la video, clique sur l'icone bande passante (video) puis rentre les cordonnés;
taille, largeur, hauteur
Fournisseur: youtube,
Url;
Et puis Id de la video qui est dans Url, après: watch?v=
Puis tu insere le tout...
Voilà:

Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par THT. Raison: Ajout de l'image

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1811

  • fun
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 20
  • Karma: 0
Superbe report sur cette balade en train , je me demande si je ne l'ai pas deja lu

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1814

  • THT
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
Elle arrive à pied cette video?
Si tu ne sais pas comment faire donne nous juste Url de ta video.

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1815

  • THT
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
THT écrit:
Elle arrive à pied cette video?
Si tu ne sais pas comment faire donne nous juste Url de ta video.


Oops, j'avais pas vu le lien... à la fin du poste...

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1817

Bon, j'essaie de poster la vidéo:

Bon, je n'y arrive pas

si quelqu'un peux m'aider, je ne comprend rien aux paramètres demandés.

Je poste sur plein de forum, on met un lien youtube et ça marche direct.

Pareil pour les photos, d'ailleurs, si on n'a pas d'hébergeurs, comment savoir lequel utiliser?

Fun, tu peux donner un avis? Sur ton forum, ça se fait tout seul !!!

Si un modérateur sait m'aider, merci, sinon, pas grave, hein, on n'est pas obligé de poster ici, non plus!!!

Désolé, si la seule réponse, c'est " saisie la taille, la largeur, la hauteur et l'adresse youtube", merci, mais je sais lire (j'ai du mal, mais j'y arrive...). Ce que je veux comprendre, c'est comment envoyer les films de ma chaine youtube.

Merci d'avance...

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1821

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Milles excuses Olivier !!!

Je n'avais pas vu ton premier message concernant ce problème de vidéo. J'ai édité ton post et cela fonctionne maintenant.

En fait c'est juste un problème d'URL. Il faut bien copier l'URL depuis la page YOUTUBE.

Pour tes vidéos, il fallait copier/coller :

http://www.youtube.com/watch?v=jKLVl3ywD_A


et non

http://www.youtube.com/v/jKLVl3ywD_A 


Je vais faire un petit tutoriel vidéo qui explique bien tout ça et je poste cela dans un moment...

Michael
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.46 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}