Erawan
Il existe sur les abords des limites provinciales de Loei, sur la route principale menant à Udonthani, un ensemble de pics rocheux dont l'un est particulièrement sympathique à visiter. Attention, cela demande néanmoins de bons mollets car il y a pas mal d'escaliers à grimper. Vous en serez quitte à la rigueur pour quelques courbatures bien senties le lendemain matin
Un des pics arbore un beau Bouddha géant à l'entrée d'une grotte que l'on peut deviner sur cette photo à mi hauteur du cliché, légèrement sur la gauche
Et voilà les fameux escaliers à monter. Il y a un peu plus de 600 marches pour arriver au Bouddha. La montée est heureusement agrémentée de nombreuses petites plates formes où vous pouvez vous asseoir et souffler un peu
De plus ces petites haltes vous permettent de contempler un paysage changeant perpétuellement sous les lumières du soleil
Contempler c'est bien mais il faut aussi penser à grimper hein...
Et voilà, après quelques bonnes suées on arrive enfin auprès de la statue
Dans le fond de la grotte qui abrite le Bouddha je remarque une grande faille. Curieux que je suis je ne peux m'empêcher d'aller l'explorer
En fait la faille ouvre sur une grotte plus grande. Heureusement que j'ai toujours une lampe de poche avec moi, je me sens l'âme d'un explorateur.
La grotte est gigantesque avec parfois des petites trouées qui laissent pénétrer des rais de lumière. Certaines voûtes culminent au moins à 20 mètres de haut
On découvre également des stalagmites aux formes que je ne peux et ne veux définir. Plus loin un escalier grimpe vers une faille où brille le jour.
En fait quelle n'est pas ma surprise de me rendre compte que la grotte traverse le pic rocheux de part en part et que je suis tout simplement passé de l'autre côté. La vue est magnifique, une petite balustrade sommaire protège d'une chute car la pente est verticale
Et voilà, la balade est finie. Il suffit de reprendre l'escalier pour retraverser la grotte et rejoindre le parking quelques 600 marches plus bas