Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Cette rubrique est réservée afin de publier les news du Forum et pour vous apporter de l'aide. Nous répondons ici à toutes vos questions sur le fonctionnement du forum et du site Thailande Tourisme.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Pouvez-vous m'aider ?

Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #816

  • Eric
Savez-vous ce que c'est qu'une guest house. J'aurais tendance a penser que c'est une maison avec des chambres. Une sorte d'hôtel. Mais je suis pas sur.

Autre chose. L'agritourisme. C'est quoi ? Ça a un rapport avec le tourisme et l'agriculture ???

Merci d'avance.

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #817

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Eric,

D'après ce que j'en sait, une guest-house est une sorte d'hôtel ou d'établissement pouvant accueillir des clients pour une ou plusieurs nuits.

Alors quelle différence avec un hôtel ??

Selon Wikipédia (en anglais), un guest-house, en raison de sa taille et de son caractère plus familiale est gérée par son propriétaire, et à la différence d'un hôtel, ne dispose pas de personnel à plein temps! Elles sont aussi moins chères (enfin ça dépend des fois) et plus accessibles aux personnes genre...routards!

Aujourd'hui, beaucoup de guest-houses en Thaïlande proposent un service de qualité, et la plupart font aussi restaurants, agences de voyages, etc...

On trouve aussi maintenant plein de pseudos guest-houses, qui ne se différencient guère des hôtels que par leurs noms (le prix et le service étant les mêmes).

On pourrait peut être traduire guest-house par chambres d'hôtes, mais pas dans le sens chambres d'hôtes à la française!

Sinon, l'agritourisme, je ne connaissait pas ce terme moi non plus...je pense que c'est proche de l'agrotourisme, dont j'ai trouvé un bonne définition sur un site :

L’agrotourisme est une activité touristique complémentaire à l’agriculture ayant lieu sur une exploitation agricole. Il met en relation des producteurs agricoles avec des touristes, permettant à ces derniers de découvrir le milieu agricole, l’agriculture et sa production à travers l’accueil et l’information que leur propose leur hôte. L’agrotourisme est fait pour les deux acteurs, tout le monde y trouve son compte : les agriculteurs vendent leurs produits, partagent leur table et leur mode de vie et les touristes se ressourcent dans un cadre rural en découvrant les saveurs et les traditions agricoles.

Source : www.bivouac-jeunes.com/MP3/Fiche_pedago_agritourisme_Suisse.pdf

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #819

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, je suis d'accord avec Mickael. J'ajouterais qu'il existe une variante à l'agritourisme qui est le WWOOF... Non pas ouf ! Quoi qu'il faut peut être être un peut ouf pour faire du WWOOF... Enfin, WWOOF, c'est un acronyme inventé aux USA d'un truc genre : "Willing Workers Opportunities on Organic Farms". Autrement dit, excuser la traduction mal foutue : "occasion de job pour personnes itinérantes en fermes biologiques". Ce n'est pas du tourisme cool pour papa maman et leurs progéniture, mais plutôt une activité touristique qui s'adresse à des gens ayant l'esprit bio voir écolo et qui souhaitent voyager à moindre coût. Le deal est que le paysan assure le gite et le couvert au voyageur et qu'en échange, celui-ci lui donne un coup de main aux travaux de la ferme, le tout de manière sympathique, cool, pas dans une relation patron employé et pas non plus avec des horaires de travail impossible. C'est comme le tourisme à la ferme, mais on ne paye pas, on donne de son temps et de sa force de travail. Il y a pas mal de WWOOFeur aux USA et dans d'autres pays anglo-saxon comme la Nouvelle Zélande où c'est très tendance. Ca se développe dans tous les pays du monde où des touristes anglo-saxon écolo se baladent, donc, ça peut fonctionner en Thaïlande.

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #820

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Excellent supermotard,

Je trouve cela très intéressant et convivial comme système!!
Je ne connaissais pas du tout, et si un jour je pars un peu sur la route avec mon sac à dos, je tenterai bien l'aventure. Ce doit être riche en rencontre et en expérience.

En plus, Bio...Ecolo et tout...ça me parle

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #823

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je pense que pour un gars comme toi, cool et un doigt aventureux, voyageant seul, c'est le top.

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #824

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Tu pourrait même combiné ton odyssée photographique pour le site avec un tour de la Thaïlande en WWOOFeur !!!!!

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #825

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Le tour de la Thailande est prévu pour la fin de cette année, et devrait durer environ 1 an. Ce sera en moto, tranquille, avec mes ordis, les caméras, etc... et le site sera actualisé chaque jour des nouvelles infos, bons plans, trucs à visiter, etc...

C'est pour cela aussi que je développe le nouveau site!

Sinon, un tour de la Thaïlande en WWOOFeur pourrait être sympa aussi, et je pense que ça mérite même un site entier à lui tout seul, ou un blog...

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #826

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
une autre alternative possible et interessante, le Couchsurfing

www.couchsurfing.org/

explications :
www.asie-forum-voyage.com/hotels-guestho...ghlight=couchsurfing


et pour le WWoofing

www.asie-forum-voyage.com/preparations-v...e-de-coude-t1006.htm
Dernière édition: il y a 13 ans, 11 mois par flipflop.

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #827

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool ! Mais peut être moins sécurisant... Non ?

Re:Pouvez-vous m'aider ? il y a 13 ans, 11 mois #828

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Supermotard écrit:
Cool ! Mais peut être moins sécurisant... Non ?


pas plus pas moins que d'aller dans une GH

pour pratiquer le couchsurfing, il faut s'inscrire sur le site, et aussi proposer de recevoir des gens chez soi !!
il y a aussi un système d'appréciation équivalent à TripAdvisor.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}