Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Cours du Bath
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'argent, les dépenses et les achats en Thailande
  • Page:
  • 1

SUJET: Cours du Bath

Cours du Bath il y a 14 ans, 2 mois #314

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Dites quelqu'un pourrait-il m'expliquer le cours du bath?
Je n'y pige plus rien! Il prend 10%, il perd 10%.....46 bath pour 1E ce soir!!
A quoi s'attendre pour les prochains mois?
Merci de faire simple!
A+

Re:Cours du Bath il y a 14 ans, 2 mois #317

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Baloo,

Honnêtement, moi aussi ça m'intéresse, je comprends pas vraiment comment ça marche tout ça. Je constate aussi que le cours subit d'énormes variation et très subitement!

Pourquoi, et est-ce prévisible ?? Bonnes questions!

Sur cette page on trouve l'historique du cours du baht depuis 2001 jusqu'a aujourd'hui, c'est impressionnant de voir les variations: www.mataf.net/fr/histo/EUR-THB

Et pour finir un petit graphique que retrace aussi les variations!



Désolé de ne pas apporter de réponse... . Si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet, je suis également intéressé!
Dernière édition: il y a 14 ans, 2 mois par Administrateur.

Re:Cours du Bath il y a 14 ans #484

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Merci le bath!!
Bon, c'est clair le cours du bath ne fait pas que des heureux.
Par contre coup de bol pour ma tribu!!
On a mis il y a 2 mois 35ke pour acheter des biens, puis le cours aidant on a changé notre fusil d'épaule. On change nos 1,9M de bath et hop, on se retrouve avec + de 40ke.
C'est le coup de bol du débutant. Je ne m'y risquerais pas à 2 fois.
Merci Eric, placer en Thailande valait le coup!!
Maintenant en étant pragmatique, allant au pays en juillet, je voudrais qu'il repasse au moins à 48 et je rechangerais mes Euros!!

Re:Cours du Bath il y a 14 ans #487

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
tant qu'il n'y aura pas une valeur fixé mondialement pour le cours de monnaies ou une monnaie mondiale unique, il y aura des variations dues à l'activité économique du pays versus un autre et surtout la spéculation... Baloo l'a expérimenté involontairement. Donc, le Bath va continuer de varie par rapport à l'euro. Ceci dit, ce n'est pas dans des proportions terribles 'plus ou moin 8 %) et le change nous reste favorable. Non ?

Re:Cours du Bath il y a 14 ans #489

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
C'est clair que le change est toujours favorable car le coût de la vie est peu élevé.
Maintenant, sur un budget de touriste la différence se fait sensibe car 10€ ne valent plus que 446b pour plus de 530 il y a seulement quelques mois. Tu multiples ça à l'échelle des nuités, des sorties et autres, ça devient pas négligeable.
Mais il est évident que c'est toujours plus intéressant que chez nous!!!
Dernière édition: il y a 14 ans par Baloo.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 1.68 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}