Thailande Tourisme

Mardi, 16 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

carte visa,travellers cheques?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'argent, les dépenses et les achats en Thailande
  • Page:
  • 1

SUJET: carte visa,travellers cheques?

carte visa,travellers cheques? il y a 13 ans #1607

  • Mydriase33
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 16
  • Karma: 0
coucou,
je pars en thailande au mois de mai pour la premiere fois et j'aimerais savoir si ma carte visa suffit ou si il est preferable d'avoir des travellers cheques ou du liquide?

Re: carte visa,travellers cheques? il y a 13 ans #1611

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Votre carte visa est un excellent moyen de retirer de l'argent facilement et partout en Thailande ! Il faut surtout vous renseigner auprès de votre banque sur les commissions pour les retraits à l'étranger. Les banques calculent généralement de cette manière :

Pour chaque retrait, un montant fixe est prélevé (genre 3 ou 4 €) + un pourcentage de la somme retirée ( 3 ou 4 %).
Il faut alors retirer de préférence de grosse somme, car si vous retirez plein de petites sommes, vous payerez beaucoup plus de frais!

Concernant le liquide, moi, quand je pars, j'en prends toujours un peu pour les premiers jours et je fais le change directement en arrivant à l'aéroport de Bangkok car les banques ont un taux de change quasiment similaire à la capitale.

Les travellers chèques sont aussi un moyen intéressant et fiable. Cela dit, je n'utilise jamais ce système...

Pensez aussi à acheter vos billets d'avion avec votre carte de crédit (visa, mastercard ou autre) car cela permet de bénéficier d'une excellente assurance en cas d'accident au autre. Certaines cartes prennent en charge jusqu'à 150 000 €.
Ce sont des choses à ne pas ignorer !

Lisez aussi cette page : Argent en Thailande
Dernière édition: il y a 13 ans par Administrateur.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mydriase33

Re: carte visa,travellers cheques? il y a 13 ans #1616

  • Mydriase33
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 16
  • Karma: 0
merci pour ta reponse rapide!je pense que je ferai comme tu dis,je retirerai une grosse somme a mon arrivé a Bangkok et je verrai sur place!

Re: carte visa,travellers cheques? il y a 12 ans, 10 mois #1672

Si je puis me permettre, voici mon opinion sur ce sujet.

L'usage de la CB n'est pas forcément une bonne solution, pour diverses raisons, la première est celle évoquée, le coût. 4€ par retrait, puis 4% de la somme. De plus, le taux de change n'est pas facile à maitriser, car on ne sait pas qui change, la banque en France ou la banque thaïe. Il faut comprendre que le taux de change entre la France et la Thaïlande n'ont rien à voir, il y a une histoire que je ne suis pas sur de maitriser complètement, de taux In-shore et off-shore, mais le principe de base, c'est que si l'on compare le taux proposé par une banque quelconque aujourd'hui en France, par exemple, 35 thb pour 1€, le taux à Bangkok est proche de 43 thb pour 1€. C'est le cas pour le change de nombreuses devises d'Asie.

Pour en revenir aux CB, il y a plein d'autres problèmes, à commencer par le vol ou les escroqueries à la CB (trois français ont été arrêtés il y a peu à Pattaya pour avoir détourné plusieurs millions de bahts).

Par ailleurs, l'emport d'une somme d'argent importante est toujours risqué, avec des possibilité de vol y compris dans les safety box des hôtels.

La solution que j'utilise personnellement est celle des travellers. Il faut impérativement demander des T/C American Express, les Thomas Cook et autres Visa sont peu acceptés en Thaïlande. Il faut prendre des T/C en €uros de préférence en coupures de 200€. En effet, lors du change du travellers en Thaïlande, une commission de 30 thb est appliquée, plus une taxe de 3 thb. Mais ces 33 thb sont perçus par T/C, quelle que soit sa valeur, d'où l'intérêt de privilégier des coupures de 200€ (les trois valeurs sont 200, 100 et 50). En général, le taux est supérieur de quelques satangs pour les T/C, donc les frais de 33 thb sont amortis. Par contre, les frais de fabrication en France sont de l'ordre de 1,3% (BNP) à 1,5% (BP, Caisse d'Epargne), voir jusqu'à 5% sur les agences de change genre aéroport (Change Marseille Provence à l'aéroport de Marignane).

Pour illustrer mon propos, deux "aventures" personnelles:
1) Lors de mon premier voyage en Thaïlande, il y a maintenant longtemps, plus de 500 € ont disparus de mon coffre dans un hôtel, sans que le coffre n'ait été forcé. Je m'en suis plein au gérant (suisse) qui n'a rien voulu savoir, je n'ai jamais revu mon argent.

2) Lors d'un séjour au Brésil, 1800€ en T/C ont été volé dans la chambre d'un ami dans un hôtel de Copacabana. nous lui avons prêté de quoi subvenir jusqu'à la fin de notre séjour, mais il a pu nous rembourser deux jours après, les nouveaux T/C ont été livrés à l'hôtel en 48h....

Voila, ce message vise juste à donner mon opinion sur le sujet. Pour ma part, je prévoie en général dans les 150€ par jour en T/C plus environ 500€ en liquide en cas d'urgence, il faut savoir que les T/C ne peuvent être changés qu'aux heures d'ouverture des banques. Donc en cas de besoin imprévu, je garde quelques centaines d'€uros en liquide. Et j'ai bien sur ma CB, au chaud dans le coffre.

Au sujet des problèmes et solutions de safety box, si cela n'a pas été encore évoqué, je peux faire un sujet si besoin.

Bons voyages !!!

Re: carte visa,travellers cheques? il y a 12 ans, 10 mois #1675

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut,

C'est sympa de faire partager ton opinion et tes expériences. La question de l'argent est aussi un point essentiel pour partir en Thailande l'esprit tranquille !

Je vois que tu es un grand voyageur et que tu as visité une bonne partie de la planète

Il est vrai que les travellers chèques présentent beaucoup d'avantages et tes expériences montrent bien à quel point cela peut être utile et sûr !

Je recommande aussi !

Au sujet des problèmes et solutions de safety box, si cela n'a pas été encore évoqué, je peux faire un sujet si besoin.

Avec grand plaisir ! Nous sommes toujours très heureux de la participation des internautes et des voyageurs...Nous publierons tout ce qui rentre dans le sujet Thaïlande et peut être utile aux voyageurs !

Tu peux aussi publier toi même tout ce que tu souhaites directement sur le blog (le plan des billets d'avion par exemple ou autre) : http://www.blog-thailande.com

Dernière édition: il y a 12 ans, 10 mois par Administrateur.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Olivier_du_31

Re: carte visa,travellers cheques? il y a 12 ans, 10 mois #1678

Au sujet des safety box (coffres de chambres), il faut tout d'abord savoir que ces coffres ont toujours une clé de sécurité.
Bien sur, vous allez choisir votre combinaison personnelle, mais le gérant de l'hôtel a une clé, au cas par exemple où un client partirai de l'hôtel en laissant le coffre fermé (vide ou non). Ensuite, divers moyens permettent d'ouvrir le coffre, voici deux vidéos de Youtube qui expliquent un peu comment faire. (pour information, j'ai essayé la deuxième, ce n'est pas aussi évident que ce que montre la vidéo, mais j'ai ouvert deux fois mon coffre de chambre).





Comme je le disais plus haut, je suis sensibilisé à ce problème, car lors de mon premier voyage en Thaïlande, avec mon épouse, nous nous sommes fait voler plus de 500€ dans notre coffre d'hôtel, le premier jour de notre séjour, dans un coffre qui n'avait pas été ouvert apparemment. Les sommes disparues correspondaient environ au tiers de ce que contenaient 4 enveloppes, deux avec des euros et deux avec des bahts.

Le gérant nous a affirmé que seul lui et son associée thaïe avaient accès aux clefs. Depuis, de nombreux messages sur d'autres sites signalent des vols dans cet hôtel et dans d'autres.

Lors d'un prochain post, j'expliquerai la solution que j'emploie maintenant, qui n'est pas efficace à 100% bien sur mais qui permet de garantir un peu mieux nos biens.

(comme ça je verrai si mes vidéos fonctionnent sur ce site).
Dernière édition: il y a 12 ans, 10 mois par Olivier_du_31.

Re: carte visa,travellers cheques? il y a 12 ans, 10 mois #1679

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Hahaha, vidéos intéressantes. Cela me donne presque envie de jouer les Arsène Lupin...

Même sans cela, il n'est pas conseillé de garder de grosses sommes d'argents avec soi. Les coffrent des hôtels en Thaïlande sont très similaires à ceux présentés dans les vidéos. J'ose espérer que les ((ingénieurs)) ont d'autres gammes de coffres plus résistants !!

Oui, quelle solution emploies-tu maintenant ?

Re: carte visa,travellers cheques? il y a 12 ans, 10 mois #1680

Oui, donc après ce vol que nous avons subi à Pattaya, j'ai cherché différentes solutions, finalement je me suis décidé à acheter un produit dont j'avais entendu parlé sur un forum sur la Thaïlande. J'ai acheté cet objet via Internet, environ 50€, cela s'appelle "Milockie", mais plutôt que des discours, voici d'une part, une publicité pour ce produit sur Youtube, puis l'adresse du site pour acquérir ce produit, enfin une photo de mon coffre dans mon hôtel à Bangkok le mois dernier, équipé de ce dispositif. Il est en effet recommandé de faire une photo du coffre avec le dispositif, en cas de problème cela peux constituer une preuve supplémentaire pour la police.
Mais comme il est dit sur le film youtube, en présence de ce dispositif, une personne qui fouille les coffres des chambres ira directement voir ailleurs, plutôt que de prendre le temps de forcer le cadenas.



Lien vers le site en Français

Bon, je n'ai pas compris comment insérer une image, donc vous vous passerez de la tof de mon coffre, cela a de toutes façons peu d'importance... Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer une image, j'ai quelques (milliers d') images à vous poster !!!
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 1.46 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}