Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ?

CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 6 mois #2014

  • pjee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai 52 ans et j'ai le projet de m'expatrier en Thailande. J'y ai fait un bref séjour mais c'était il y a fort longtemps. Je recherche une ville en Thailande dans laquelle je compte passer 2 ou 3 mois dans un premier temps, pour voir si je peux m'y adapter.
J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur Chiang Mai mais j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points

d'abord le climat à Chiang Mai, est ce difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué à la chaleur humide ?. Est ce qu'on met un certain temps à s'adapter ? (je compte partir vers la mi-octobre ce qui est la meilleure période, je crois)

j'aimerais commencer à apprendre le thai, dès mon arrivée; alors si vous avez une idée

après se posera la question du type de visa. Si je désire exercer une activité, même à titre bénévole, je ne peux pas demander un visa "retraité". Y a t'il une autre possibilité ?

Merci pour vos commentaires et vos conseils
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par pjee.

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 6 mois #2015

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A mon avis, Chaing Mai est une des villes les plus agréables. Le climat est moins éprouvant que dans la plaine centrale et aussi qu'à Phuket où il ne fait jamais frais !

C'est tout de même une ville assez importante, on n'y trouve donc tout.

Dans le nord, ex royaume du Lana, il y a moins de béni oui oui vis à vis du culte de la personnalité et du nationaliste étroit qui est très présente à Bangkok par exemple. Il y a aussi une ambiance un peu artiste, un peu bohème (soft par rapport à la France) qui est sympa.

Pour les visa, va voir le post récent à ce sujet. Mais sache qu'à plus de 50 ans on peut demander un visa retraité. Par contre, on ne travail pas en Thaïlande, même pas bénévolement. Ce que l'on demande aux farang, c'est de dépenser ici l'argent gagné ailleurs...

L'Asie est dans la logique du producteur, de l'exportateur, pendant que nous, nous sommes dans celle du consommateur... On voit où cela nous a amené...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pjee

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 6 mois #2019

  • pjee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Merci pour ta réponse supermotard
il y a peut-être des expatriés qui vivent à l'année à Chiang Mai et qui peuvent, dans ce forum, me donner une idée de leur intégration
En tout cas merci à ce site qui m'a déjà donné beaucoup d'informations

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 6 mois #2025

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut pjee,

Heureux que le site vous ait apporté quelques infos sur la Thailande.

Je ne vis pas actuellement à Chiang Mai mais j'y ai vécu une année il y a 3 ans de cela. Je rejoins Supermotard sur l'opinion qu'il a de cette ville. J'ai gardé un excellent souvenir de Chiang Mai (peut être aussi parce que c'était mes premières années en Thaïlande ).

J'ai trouvé le climat et l'ambiance de cette ville très agréables. Rien que je ne puisse expliquer avec des mots...
Avez-vous déjà passé un peu de temps dans cette ville ? Que recherchez-vous vraiment ? Moi, j'ai beaucoup aimé l'idée de la grande ville laissant en même temps une impression de village grâce à la ville intérieure entourée de douves. La nourriture y est excellente et pas chère ! Je connais un tas d'endroits très originaux où aller manger. Je trouve que le coût de la vie est également très bas comparé à beaucoup d'autres villes thaïlandaises ! Enfin, c'est une ville très riche en temple, en festivals et qui ne manque pas d'animations. De plus, les régions tout autour offrent une multitude de choses à faire et à voir !

Le temps d'adaptation est relatif à chaque personne...certains ne sont tout simplement pas fait pour vivre en Thaïlande...ou bien idéalise un peu trop le pays, et après quelques temps passé au royaume, sont finalement déçu et n'arrivent pas à "s'adapter" !

Concernant les cours de thaï, j'ai justement suivi une session de 2 ou 3 mois en plein centre ville de Chiang Mai (juste à coté de Tapae Gate). L'école était très sympa mais l'enseignante pas terrible je trouve ! Il y a plein d'écoles sur Chiang Mai et ce ne sera pas difficile de "trouver chaussure à votre pied". Je suis actuellement chez "Pro Laguage" qui sont très professionnels et qui ont aussi des bureaux sur Chiangt Mai.

http://www.prolanguage.co.th/about-4/chiang-mai-branch/

Concernant les visas, si c'est des séjours de 2 à 3 mois pour le moment, le visa touristique est de loin la meilleure solution.

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 6 mois #2027

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Il y a aussi My Thai Langage à Bangkok. Les cours sont en anglais mais il y a des français à la direction.

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 6 mois #2034

  • pjee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Bonjour
merci pour vos précisions; la description de la ville correspond bien à l'environnement que je recherche ; ce n'est pas toujours facile d'exprimer avec ses propres mots ; une ville animée pour une personne pourra être ennuyeuse pour une autre... Et cela dépend tellement des rencontres qu'on fait !

comme vous dites, administrateur, il ne faut jamais idéaliser.

je vais préparer mon voyage pour Chiang Mai, pour partir dans un mois; Merci encore

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 5 mois #2053

  • pjee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Bonjour

Je pars à Chiang Mai pour six semaines, du 3 novembre au 20 décembre. Je vous ferai un compte-rendu à mon retour.
Si des habitants de Chiang Mai ou des voyageurs sur place veulent entrer en contact avec moi, ce sera avec plaisir.

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 4 mois #2161

  • pjee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Bonjour à tous

Je suis arrivé en Thailande depuis 3 semaines et comme promis, je vous donne des nouvelles
j'ai trouve que Chiang Mai est une ville sympa mais tellement busy avec le traffic
difficile de trouver un endroit calme
finalement, ce sera Chiang Rai; une ville plus petite; le traffic y est correct
et on sort assez facilement de la ville pour se retrouver dans une belle nature

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 3 mois #2184

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
C'est gentil de nous tenir au courant et de donner tes impressions, il y a tellement peu de gens qui le font une fois leur renseignement obtenu ou leur voyage terminé

Re: CHIANG MAI, UNE VILLE AGREABLE ? il y a 12 ans, 3 mois #2187

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Pjee, Loie-Issan brûle probablement de te parler également de Chiang khan et de la région de Loei. Pour les avoir visités, je peux te dire que l'on y trouve également tout ce que l'on souhaite et que si tu aime le calme c'est également très bien.

Pour ma part, l'arrivé sur les rives du Mékong a été un moment très fort... C'est un lieu magique.

[attachment:1]P1030678.JPG[/attachment]

[attachment:2]P1030729.JPG[/attachment]

[attachment:3]P1030738.JPG[/attachment]
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.47 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}