Thailande Tourisme

Jeudi, 25 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La baraque d'une de mes copines
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: La baraque d'une de mes copines

La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1871

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
1ère photo...



C'est d'une construction " traditionnelle "

On commence par surélever l'emplacement de la baraque d'environ 50 cm de terre pour se protéger des inondations. Ensuite on pose des piliers en béton armé. Ensuite on pose la charpente et la toiture. Et ensuite on monte les murs entre chaque pilier. C'est a mon avis ce qu'il se fait de moins cher. A moin peut-être de se faire une baraque en bambous.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1872

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Oui c'est exactement la technique que je décris dans mon article expliquant pourquoi je n'ai pas voulu d'une construction avec la technique thaïlandaise
www.thailande-tourisme.com/forum/13-Vivr...aison-à-la-thaï.html

Ceci dit, remblayer un terrain et suite poser les poteaux me semble un peu risqué, les supports ne reposant peut être pas sur un support stabilisé. Tout comme la chape (qui me semble très récente sur la photo). Certainement pas de polyane, probablement pas de ferraillage, une texture qui me ferait penser à un béton pauvre en graviers,... Quand la terre va se tasser les premières fissures risquent d'apparaître
Dernière édition: il y a 12 ans, 8 mois par Loei-issan.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1873

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
Viens pas chercher la polémique ici. Viens plutôt voir de tes propres yeux que les murs qui datent de 6 ans ne présentent aucunes fissures.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1874

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Jean écrit:
Viens pas chercher la polémique ici. Viens plutôt voir de tes propres yeux que les murs qui datent de 6 ans ne présentent aucunes fissures.


Six ans, oui c'est cela, tout comme la chape à l'avant plan et à l'intérieur
Allez tu as raison, je n'ai pas à intervenir sur ton post. Laissons chacun profiter sereinement et envier avec délectation ton joli mur sans fissure. Bonne continuation et bon développement de ce nouveau sujet qui s'annonce déjà comme très instructif, je te laisse continuer ton argumentaire époustouflant.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1875

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
C'est cela oui. Retourne donc a tes doubles vitrages.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1876

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
Une autre photo...



Au départ c’était une piscine. Ensuite des crapauds sont venu y pondre leurs oeufs, ensuite c'est devenu un bassin a poisson, et ensuite j'ai cassé les bordures pour pouvoir récupérer l'eau de pluie. Peut-être qu'un jour ça redeviendras une piscine.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1877

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
Comme vous pouvez le voir sur la photo c'est redevenu un élevage de crapauds. Ma copine me disait un million. Mais a mon avis elle exagère un peu. Je ne pense pas qu'il y en ait autant que d’immigrés en Thaïlande. Et les parpaings en travers sur les marches de l'escalier c'est pour leur permettre de ressortir. Ben oui. Un crapaud quand ça voit de l'eau au fond d'un trou ça saute dedans et c'est incapable d'en ressortir.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1879

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Comme le dit très honnêtement Jean, c'est une "baraque"...

Si l'on ne craint ni les mouvements du sol, ni les fissures, ni les murs pas droit, ni les cours jus, ni l'humidité, ni la moisissure, ni la chaleurs torride, ni les moustiques, ni les maladies tropicales qu'ils nous injectent, ni les visites de crapauds qui les mangent mais attirant en suite immancablement les serpents, ni les dépenses d’électricité délirante dès que l'on veut climatiser un peu, ni les inondations à répétition, ni...

...alors on peut être très heureux dans une "baraque" !

Mais si l'on pense que l'une de ces joyeusetés n'est pas en rapport avec notre niveau d'exigence, alors je pense que nous avons tout intérêt à nous adresser à notre ami "Loei-Issan".

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1880

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
On auras tout vu. Apres les fissures, les moisissures. Les moisissures je les verrais plutôt dans tes murs a circulation d'eau intégré. Et pour les moustiques, demande a double vitrage. Il a peut-être un système de double protection. Non mais franchement, amis lecteur, vous en pensez quoi ? Vaut mieux les avoir en photo qu'en vrais. N'est-ce pas.

Re: La baraque d'une de mes copines il y a 12 ans, 8 mois #1881

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
Ce qui est bien en Thaïlande, c'est qu'on peut faire a peut près tout ce qu'on veut. Des doubles murs et même des triples si ça nous fait plaisir. On risqueras tout au plus que les thaïs nous regardent d'une façon bizarre. Une fois je m’étais même fait une baraque sans portes ni fenêtres. Comme quoi tout est possible.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}