Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï

Re: Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï il y a 12 ans, 8 mois #1786

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
C'est pareil partout. Nous sommes à Bangkok et c'est à pleurer... Les égouts se déversent intégralement dans le terrain sous la maison (neuve !) parce que le tube d'évacuation vers le collecteur "a bougé". Pas grave d'après le chef de chantier, le terrain va absorber... Et si ça fini par ressortir et générer des dégâts "on verra à ce moment là"... Les murs se fissurent après un mois ? On va placer des repères et si ça s'aggrave 'on verra". L'eau n'arrive pas ? Il faut ajouter un tank et une pompe. La cour est une marre après chaque pluie et ça pu le caca de la fosse septique qui déborde ? Il faut carreler et recouvrir définitivement tous les regards ! On demande à un artisan de faire ce carrelage cache misère, mais il ne respecte pas les pentes et l'eau s'accumule dans un coin et le mur gorgé d'eau commence à moisir ! Je n'ose même pas imaginer être le maître d'ouvrage. C'est l'ulcère assuré !

Finalement, j'en suis réduit à faire moi même le pompier avec les matériaux achetés chez Home Pro...

Un bon conseil, missionnez un farang professionnel pour construire votre maison !

Re: Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï il y a 12 ans, 8 mois #1787

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Absolument ! C'est partout pareil en Thaïlande.

Re: Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï il y a 12 ans, 8 mois #1789

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
T'as quand même pas de bol pour l'entrepreneur car il existe des gars qui bossent vraiment bien. Tu leurs expliques ce que tu veux, les gars ils te font même quelques recommandations souvent intéressantes et justifiées et ensuite tout... roule (j'allais dire "baigne" mais vu tes problèmes actuels de fuite j'ai préféré changer )

Re: Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï il y a 12 ans, 8 mois #1792

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
THT écrit:
J’ai dis que ses photos ont été prise dans un trou perdu, j’en peux rien si tu te sens viser.
Après, je fais juste une remarque car il y a une différence en et norme et technique ; tu t’imagine un mec qui viens ici ou dans tout les autre forums où tu as posté le meme message, il va croire que les hotels sont en polystyrène…
Après je dis de manière ironique que le gouvernement est stupide que faire des lois pareille si on en croit les normes que tu cite.
De plus si j’étais venu ici pour critiquer j’aurais déjà pris un serveur proxy… et les flics peuvent toujours courir pour porter plainte à OVH qui est en France…
Pour revenir à la base de ce poste ; quel sont les vraies normes thaie ? Elles doivent être cité dans un texte de lois.
Ce que je ne trouve pas normale c’est qu’on trouve ce même poste (baraque, normes, et loei) sur 6 forums différent … sa doit faire du sacré duplicate content

Loei-issan écrit:

Enfin que tu écrives tout et n'importe quoi en disant que les "flics" peuvent toujours courir pour te chopper je trouve cela lamentable car si effectivement tu ne risques peut être rien il n'en sera pas de même pour le webmaster de cet espace qui est responsable des écrits des intervenants et qui habite de plus en Thaïlande. Un pas de travers sur la Famille Royale ou le Bouddhisme de la part d'un "troll" pourrait entraîner une fermeture de ce site et un séjour en prison pour ceux qui le gère. Alors un minimum de retenue dans tes propos serait le bienvenue.


Merci à tous les deux de votre intérêt pour Thailande Tourisme ! Concernant ce petit échange, je dirai qu'il ne faut ni faire de la paranoïa, ni penser que tout est cool et tout va bien. Je me placerai, dans le juste milieu...C'est un site Français sur la Thaïlande où l'on prône la transparence...mais nous devons aussi respecter les règles du pays dans lequel nous sommes des expatriés !

Vu le grand avenir que nous réservons à Thaïlande Tourisme , et la notoriété que le site acquiert actuellement, je préfère être 100% clean. TNT, ton message à été (légèrement) modéré

Les exemples ne sont pas rares, et les Webmasters sont de plus en plus visés. Prudence de rigueur...et puis respect aussi !

Loei-issan, merci de protéger notre travail

Le site est bien hébergé chez OVH en France mais va bientôt faire un grand voyage...au Canada (qui ont des offres 1000 fois plus intéressantes !) Concernant le duplicate content, c'est vrai que nous préférons du contenu unique, mais bon peut-être que nous nous servirons des infos de Loei Issan pour ré-écrire la section Loei sur le site (s'il accepte bien entendu).
Dernière édition: il y a 12 ans, 8 mois par Administrateur.

Re: Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï il y a 12 ans, 8 mois #1793

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Administrateur écrit:
... que nous nous servirons des infos de Loei Issan pour ré-écrire la section Loei sur le site (s'il accepte bien entendu).


Oui bien sûr, pas de problème, tu peux te servir de mes textes et des photos, toujours un plaisir si je peux faire la promotion de ma belle province de Loei

Re: Pourquoi je n'ai pas voulu d'une maison à la thaï il y a 12 ans, 8 mois #1808

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Voilà deux photos qui illustrent très bien la technique thaïlandaise pour la pose des portes et fenêtres. Pas de cadre en béton, on cale les cadre avec des supports en bois et on construit ensuite autour en attachant avec des clous et du ciment



  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.81 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}