Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Formulaire VISA
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande
  • Page:
  • 1

SUJET: Formulaire VISA

Formulaire VISA il y a 12 ans, 1 mois #2315

  • said
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Je n'arrive pas à trouver sur le site les papiers à fournir ou le formulaire à remplir pour un VISA?

Et comment ca se passe pour présenter les documents?

Merci de votre aide!

Re: Formulaire VISA il y a 12 ans, 1 mois #2316

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Saïd !

Il vaut mieux que tu ne trouve pas ce genre de choses ici !

D’ailleurs, si par manque de chance tu trouvais ce genre de chose sur un autre site, hâte toi de ne pas t’en servir !

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que chaque Consulat et chaque Ambassade à ses propres formulaires et ses propres pratiques et que de surcroit les règles peuvent changer d’un jour à l’autre sans préavis.

Du coup, si tu viens avec par exemple le formulaire de l’Ambassade Royale de Thaïlande de Paris au Consulat Royal de Thaïlande à Lyon, ils vont te renvoyer chez toi. Idem si tu viens avec le formulaire correspondant au lieu où tu vas faire ta demande mais que celui-ci est ancien. Le pire c’est qu’à Lyon par exemple, ils ne pourront même pas te fournir le bon formulaire étant donné qu’ils ne le fournissent que par internet ! Du coup, tu auras fait le déplacement pour rien…

La bonne marche à suivre est de téléphoner au Consulat (ou à l’Ambassade) le plus proche de ton domicile et de leur demander de te fournir les informations nécessaires pour effectuer ta demande de visa.

Pour le consulat de Lyon, tu peux directement leur envoyer ta demande de formulaire par mél à [email protected] en précisant bien ton cas, tes dates de départ et d’arrivé, etc.

Tu recevras en retour et très rapidement le dossier complet avec la notice et le formulaire actualisé à remplir.

Voilà ! J’espère avoir répondu à ta question.

Bon voyage !

Re: Formulaire VISA il y a 12 ans, 1 mois #2317

  • said
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, ca m'a trop aidé!

Re: Formulaire VISA il y a 12 ans, 1 mois #2318

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Tant mieux ! C'est un plaisir si l'on peut être utile.

  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.36 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}