Thailande Tourisme

Vendredi, 19 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Proposez ici toutes vos idées pour le site ou le Forum. Postez également vos idées de documentaires vidéos et de reportages.
  • Page:
  • 1

SUJET: Redinamiser le forum

Redinamiser le forum il y a 12 ans, 1 mois #2338

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Le forum compte 703 membres
Il y a bien souvent 70 invités en ligne

Bref c'est un bon début d'affluence!

Je pense que le forum est extremement bien fait et la structure est juste parfaite.

Seulement, à mon humble avis, c'est le bazar! Il faudrait restructurer les sous-forum pour y voir plus clair. Je me suis penché sur la question et voilà ce que je propose:

en gras: sous forum
en normal: rubrique
en italique: sous rubrique

Infos
-News du SITE
-News du FORUM
-Vos idée/suggestions
-Aide/Support
-Première visite?
+A lire avant de poster
+Comment poster un message sur le forum


General
-Culture Thailandaise
-Fetes et Festivals en Thailande
-Annonces

Avant de partir

-Generalités
+Modalités et visas
+Santé et sécurité
+Argent Budget et Achats

-Billets d'avions (tarrifs et infos sur les compagnies aériennes)
-Ou partir en Thailande? (Besoin d'aide?)
-Hebergements et Hotels
+Annonces(Pour professionnels ou particulier souhaitant partager ses bon plans)
+Demandes de renseignements

-Co voyage et rencontres (Faites vos demandes ici)
-Se deplacer en Thailande (Des conseils sur un trajet ou sur un moyen de locomotion, par ici)
-Activités Loisir Sport (Posez vos questions ici)
-Agences de voyage et circuits organisés
+Annonces d'offres(Pour professionnels ou particulier souhaitant partager ses bon plans)
+Demande de renseignements


Recits de voyageurs
-Photos(Montrez nous les lieux que vous avez fait)
-Recits(Racontez nous vos vacances ou votre périple)
-Videos(Postez vos videos de la Thailande)

Vivre en Thailande

-Formailtés/Visa pour vivre à l'année en Thailande
-Avantages/Inconvénients
-Recits d'expatriers

Travailler en Thailande

-Benevolat et aide humanitaire
-Stages en Thailande
-Travail en Thailande
-Formalités/visas pour travailler en Thailande

Monter/reprendre une entreprise en Thailande
-Formalités administratives
-Demande d'informations(Choix du buisness/de la région/des associés...)
-Expériences(Racontez votre expérience en la matière pour aider ceux qui voudraient se lancer)

Autres
-Sites Internet sur la Thailande
-Libre expression
-Discution sur les articles du site
-Divers


...
Voila, dites moi ce que vous en pensez. Je suis conscient que tout n'est peut être pas bien rangé et qu'il y a surement des rubriques a supprimer/ajouter, mais dans mon idée c'est à peut près ça...

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans, 1 mois #2343

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Une semaine de passée, ça interresse personne?

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans, 1 mois #2344

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour PadThai,

Merci pour ta participation...bien sûr cela nous intéresse beaucoup !

Il est vrai qu'il y a tellement de choses à faire pour améliorer le forum...sans parler du site en lui même, qui n'a pas été animé depuis un bon moment.

Je suis très occupé...mais je suis toujours sur le coup et vous serez bientôt très surpris par la restructuration du site qui est en cours...L'idée de restructurer le forum est excellente et j'aime beaucoup le nouveau plan que tu as créé !

Je l’appliquerai (en partie) donc lors de la mise en ligne du nouveau forum. Le forum sera similaire sauf que ce sera un site a part entière. Probablement sur l'un des domaines du réseau genre : http://www.forum-thailande.com/

Tu pourras donc voir cela bientôt en ligne, mais je ne peux rien faire pour le moment...ce serait un peu compliqué.

Merci encore de partager tes idées pour améliorer Thailande Tourisme et n'hésite surtout à venir nous proposer tout ce qui te passe par la tête

Michael

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans, 1 mois #2345

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bien sûr que si que c'est intéressant ce que tu propose PadThai et je suis heureux de voir que Michael est de cet avis aussi.

Ce que je trouve particulièrement pertinent dans ce que tu propose, c'est de classer les sujets en fonction de la logique de recherche de l'internaute qui vient sur le site, en quelque sorte de se mettre à sa place. Cela paraît évident, mais il n'est pas forcément si simple que ça de structurer un site en étant totalement orienté "client", comme ont dit en marketing.

J'espère que Michael aura le loisir d'intégrer cela.

Michael que je salue bien bas à cette occasion.

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans, 1 mois #2346

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Merci pour vos réponses.

En effet, un forum qui fonctionne bien est un forum facile d'accès à l'utilisateur. Plus le forum est clair, et plus l'utilisateur aura de chances de poster son sujet dans la bonne rubrique, évitant ainsi un travail d'administration pour déplacer des sujets dans les bonnes sections.

En parlant de suggestions, il y a la fonction copyright qui me chagrine un peut... En effet on ne peut pas faire de copier coller de ses propres messages, même lorsqu'on le créer, et celà peut vite devenir gênant... Sur le site il y a un nombre max de mots par réponses, et il serait bien qu'il y ai un compteur ou un limiteur qui bloque automatiquement l'edition d'un message lorsqu'on atteint ce nombre de mots, c'est assez gênant là aussi... Faudrait peut être revoir cette notion de copyrights et l'appliquer ou non en fonction des cas...

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans #2349

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je suis totalement d'accord avec toi, d'autant que nous avons tous tendance à rédiger directement nos messages sur la page Thaïlande Tourisme avant de nous apercevoir qu'un petit tour par le correcteur de word ne serait pas du luxe... De surcroît, quand on met un certain temps pour rééduquer son texte, le site n'accepte plus sa validation et on ne peut même pas le copier pour le sauvegarder par ailleurs puis faire un copier coller pour le replacer après avoir réactiver une cession ! C'est rageant au point que l'on renonce souvent à le faire. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé avec ma réponse à ton message initial ici. C'est pour cela que tu n'as pas eu ma réaction pourtant écrite le jour même de la publication ton premier message !

Il y a vraiment lieu de changer cela.

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans #2351

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour PahThai et Supermotard,

Merci encore pour vos suggestions qui permettent d'améliorer Thailande Tourisme. Concernant le copyright, à la sortie du nouveau site, (et du nouveau forum)..cette fonction sera désactivée sur le forum. De plus, un compteur sera ajouté, ou bien le nombre de caractères sera largement augmenté !

Supermotard, comment vas-tu ?
Je comprends ta frustration, et je corrigerai cela sur le site et le forum sur la nouvelle version aussi. J'augmenterai le temps des sessions sur le site et vous pourrez utiliser à nouveau le copier/coller. ok ?

Merci encore à vous deux...

Sans ce genre de participation, le forum et le site n’évoluerai pas d'un poil !

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans #2353

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool !

Merci Michael.

Pour moi tout est OK en ce moment, j'espère qu'il en va de même pour toi.

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans #2356

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Juste pour apporter une précision, je trouve que le copyright des photos est une très bonne mesure, mais celui des textes est, je pense, inutile. D'autant que si quelqu'un utilise un des textes du forum/site sur son blog/site/journal, j'espère qu'il aura la décence de citer la source comme le font les personnes civilisées dirons nous^^
Dernière édition: il y a 12 ans par PadThai.

Re: Redinamiser le forum il y a 12 ans #2360

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut PadThai,

Nous réfléchirons au meilleur moyen de protéger le contenu du site. Cette protection avait été ajoutée suite à la création de plusieurs sites qui avaient intégralement copiés le contenu de Thailande Tourisme. L'affaire avait fini en plainte auprès de Google, etc.

Nous ferons au mieux pour faciliter la navigation sur le site
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.46 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}