Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Itinéraire Thailande est
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1

SUJET: Itinéraire Thailande est

Itinéraire Thailande est il y a 11 ans, 5 mois #2640

  • Sirius79
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonsoir a tous,
Je suis en plein préparatifs de mon séjour en Thaïlande,qui change sans arrêt car je veu tout voir!!
Mon idée première était : Bangkok => Siem Reap (Temples d'Angkor au Cambodge) => Koh Kood tout sa en voiture de location.
Mais a force de trop chercher des infos je suis tombée love de la région d'Isan et du coup je voudrais y aller mais 15 jours je trouve sa terriblement court. En gros je voudrais passer 2 jours a BBK puis aller 3 jours dans un endroit typique du genre Isan (Rizière,Temples,la Thaïlande secrète quoi) pour finir a Koh Kood pour farniente. Qu'en pensez vous? Y a t'il un endroit sublime du genre Isan plus sur ma route?
Dites moi si vous êtes allés a Isan comment c'était et ou je doit me fixer au niveau logement.

Merci a tous

Karine

Re: Itinéraire Thailande est il y a 11 ans, 5 mois #2641

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Karine.

Je comprends ton embarra. Il y a tellement de chose à voir que faire des choix est toujours délicat.

Tu sais, voir des rizières en Thaïlande n’est pas vraiment difficile. Il y en a un peu partout !

Ceci dit, il est vrai que l’Isan est la région où il y en a le plus.

En partant de Bangkok, si tu vas vers le Cambodge en essayant de faire au plus court, tu risque de te trouver assez vite dans des régions de collines où il y a moins de rizières.

Ce que tu peux faire, te diriger vers Korat (Nakhon Ratchasima) puis prendre plein Est jusqu’au Mékong. Là, tu vas traverser l’Isan et voir des vrais gens dans des petites villes et dans des campagnes.

Si tu as plus de temps et que tu accepte l’idée de te dérouter par rapport à la destination Cambodge, l’Isan Nord est très bien. En arrivant à Korat, il faut donc bifurquer vers le Nord et te diriger vers Loei et pousser jusqu’à Chiang Khan. Là, tu es certaine d’être dans la Thaïlande profonde et de voir de superbes rizières.

Mais bon, ça fait un sacré détour !

Quoi qu’il en soit, très bonnes vacances en Thaïlande !

Re: Itinéraire Thailande est il y a 11 ans, 5 mois #2642

  • Sirius79
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse oui effectivement c'est tres difficile pour établir un itineraire tellement je veux voir un maximun de choses.
La région d'Isan m’attire vraiment beaucoup,au début je voulais faire BBK=>Siem Reap=>Koh Kood
Mais je préfère passer quelques jours dans la région d'Isan.

Aurait tu par hasard des adresses de guest house dans cette région?

Merci de tes conseils
Bonne soirée

Karine

Re: Itinéraire Thailande est il y a 11 ans, 5 mois #2643

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha non, désolé... je suis plutôt hôtel voir très beaux hôtels ... si tant est qu'il y en est en Isan profond !

Mais tu peux trouver ça sur internet je pense.

Et si tu ne trouve pas, sache que les hôtels en Isan sont généralement très accessibles au niveau tarif.

Re: Itinéraire Thailande est il y a 11 ans, 5 mois #2644

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Bonjour,

Dans l'Issan j'ai beaucoup apprécié le long du Mékong entre Ubon Ratchathani, Mukdahan, That Phanom, Nakon Phanom,

Sinon aussi la région de Loei et Chiang Khan.

Tous les déplacements je les ai fais en scooter PCX.

Pour se loger, improvisation totale, entre petites guesthouses et hotels, entre 400 et 1000 bahts...on trouve toujours très facilement.
Les réservations sont inutiles !!!

on trouve souvent dans les villes, des "offices du tourisme" qui te renseigneront pour te loger, d'indiquer des coins à découvrir, et de donner des cartes de la région (il y a sur l'Issan qui sont vraiment bien conçues et tres claires)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sirius79

Re: Itinéraire Thailande est il y a 11 ans, 5 mois #2646

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
pourquoi pas le sud issan autour du parc de kao yai, rester à pakchong au grand hotel (1000 bath avec abf), visiter le parc,
la maison de la soie à patong chai
avantage pas loin de bangkok
bon voyage

Re: Itinéraire Thailande est il y a 11 ans, 5 mois #2648

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, ce parc et ses abords sont à voir. Mais ce n'est pas vraiment un pays de rizières même si on peut en voir, parce que c'est plus vallonné.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.36 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}