Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actions et missions humanitaires en Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les actions humanitaires et le bénévolat en Thailande
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Actions et missions humanitaires en Thailande

Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 6 mois #39

  • Angemarie
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai parcouru votre site qui est très bien fait et très complet, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur tout ce qui touche a l'humanitaire en Thaïlande. Je cherche des infos ou des sites internet sérieux sur le sujet ! Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Angemarie

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 6 mois #40

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas beaucoup d'informations sur les organismes humanitaire en Thailande mais une section sera bientôt ouverte sur le sujet sur Thailande Tourisme.

Il est toujours possible d'organiser soi-même une aide aux personnes, mais les barrières de la langue et de la culture surtout dans les contrées les plus pauvres rendent les choses plus difficiles. Tout dépend aussi de ce que vous recherchez... Vous pouvez venir en aide aux personnes défavorisées des quartiers de Bangkok tout comme participer à la garde d'enfants dans un centre d'hébergement dans le Nord du pays.

Malgré toute l'aide nécessaire à la population thaïlandaise, je pense que c'est aujourd'hui le Cambodge et la Birmanie qui ont le plus besoin de votre aide, de notre aide à tous.

Voici quelques adresses qui pourraient vous aider dans vos démarches pour la Thailande :

SITE FRANÇAIS :

http://www.humanitaires.com/accueil.php3

www.portail-humanitaire.org/annuaire/pay.../thailande/?&p=1


Project Broad semble très sérieux :

http://www.projects-abroad.fr/pays/thailande.php


la majorité des autres organismes sont américains :

Voici quelques adresses traduites de l'anglais automatiquement par Google :

neo humanist foundation

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fbaanunrakprimaryschoo

translate.google.com/translate?sourceid=...w%2ebaanunrak%2eorg%


The human foundation development lutte contre la pauvreté et contre le sida avec diverses actions humanitaire :

translate.google.com/translate?sourceid=...w%2emercycentre%2eor


La plupart de ces sites vous proposeront de faire un don, mais aussi de faire du bénévolat.

Il en existe bien sur beaucoup d'autres, et n'hésitez pas a faire partager vos adresses si vous en connaissez !

nous espérons que ces quelques liens vous aideront dans cette démarche que nous respectons beaucoup.

Cordialement,

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 6 mois #41

  • amedasie
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 1
Bonjour,
Je voulais juste vous remercier d'avoir cité notre association AME D'ASIE comme association sérieuse.
Si vous le permettez, j'aimerai préciser que vous pouvez accéder au site de l'association par l'adresse www.humanitaires.org.
Et un second site plus tourné vers la Birmanie www.humanitaires.eu
Amicalement

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 6 mois #42

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour,

C'est plutôt à nous de vous remercier!

Nous sommes très admiratifs des actions humanitaires que réalisent des associations comme la votre! C'est génial que des gens prennent le temps de se consacrer un peu aux autres

Une section sera bientôt ouverte sur le sujet sur Thailande Tourisme et nous espérons pouvoir (dès que le site se sera développé), nous aussi organiser ou participer à des actions humanitaires en Thailande ou dans les pays alentours...

N'hésitez pas à faire part de vos projets ou actions sur Thailande Tourisme, par le biais du Forum ou d'articles, etc.

Bonne continuation.

Amicalement

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 5 mois #52

  • kristof66
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 11
  • Karma: 5
Bonjour à tous ...
A propos des sites humanitaire, ayant vu qu'il y a un camp de réfugiés Birman, je pense donc que l'UNHCR est inévitablement de la partie .... et que l'unicef y sera greffé ...
Allez faire un tour sur le site de l'UNHCR, UNICEF et de l'ONU, vous allez trouver votre bonheur, je suis sur .......

Pour ma part, je pense arriver début mai à Bangkok ....
A bientôt et bon courage pour l'administration de ce site ....
Merci pour tout.
Tof

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 5 mois #53

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Merci, pour ce qui est de l’administration du site, il y a beaucoup à faire, c’est sûr !

Bien sûr, comment ne pas citer des sites ça…

Je rajoute les liens, et hop !

http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/home
http://www.unicef.fr
http://www.un.org/fr

Sinon, j’ai été faire un petit tour sur votre blog, et je trouve qu’il y a des tutos plutôt intéressants sur la photo.

Début mai, cool ! J’espère que la mutation se passera pour le mieux, et j’attends de voir les futurs clichés de Thaïlande avec le K20D je crois ??

A bientôt,

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 4 mois #73

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour à tous.

Certains pensent qu'aider les animaux se fait au détriment des gens. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une même démarche, dont l'un des fondements est l'empathie pour tous êtres susceptible de souffrir. Lors de mon voyage en Thaïlande, si j'ai ressenti le besoin de faire quelque chose pour certaines personnes, ce qui m'a submergé et hanté à mon retour, c'est le nombre et les conditions de survie des animaux errants. Aussi, ai-je sans délai recherché les refuges prenant en charge ces pauvres êtres. Il en existe généralement un par grande ville. En tout cas, j'en ai identifié un très actif à Phuket et un à Chiang Mai. La plupart ont été créés par des occidentaux, notamment des anglo-saxons. Sans doute cela s’explique-t-il par une différence de culture importante. Les Thaïlandais Bouddhistes sont élevés dans l’idée du Karma qui appartient à chacun et qu’il y a lieu de vivre. Les Anglais en particulier sont extrêmement proches des animaux domestique. Ils sont aussi membre du peuple où le taux de végétarien est l’un des plus élevé au monde (environ 12 % de la population). Pour ma part, je m’inscris dans cette mouvance. Aussi, ai-je fondé une association à buts éthiques en France. Celle-ci envoie périodiquement des aides financières au refuge de Phuket. Si vous êtes intéressé, voici l’adresse de son site :

www.soidog.org/

Par ailleurs, je vous signale un site «généraliste» qui informe au quotidien et pour toute la planète, tous ceux qui sont sensible aux questions humanitaires, de protection animale et aussi d’environnement :

www.care2.com/

Bien cordialement à tous.

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 4 mois #77

  • Eric
Oui. Les animaux. Sujet difficile aussi.

Ma copine c'est une fille thai de la campagne thai et on habite en pleine campagne thai.

On se bat, et je pense que l'on peut appeller ça une bataille, pour rendre un droit de vie normal aux animaux. Mais un droit de vie normal ça ne veut rien dire. C'est très flou comme terme. Je pense en fait, et malgré que l'on ne soit pas végétarien, que l'on se bat pour que les animaux aient le droit de mourir de mort naturelle.

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 4 mois #80

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha oui bravo à toi, c'est déjà bien ! Dans quelle région vie tu ? Précise quelles sont les conditions de leur mort que tu regrette STP. Peut être fais-tu allusion au trafic de chien et chat vers le Laos et la Chine, où ils sont tués dans des conditions tout simplement effroyables avant d'être mangés ? On exploite aussi leur fourrure. Il arrive même que des fourrures de chiens soient exporter vers l'Europe, y compris la France, avec comme indication sur les documents de transite "fourrure synthétique". Il y a eu déjà de nombreuses pétitions envoyées à la Reine Sirikite à ce sujet. En fait, on demande à cette grande protectrice des animaux (le roi et elle ont adopté un chien errant qui est adoré par la famille royale) qu'elle influe sur le gouvernement Thaïlandais pour interdire l'exportation des chiens et chats et pour que la police et la justice fasse effectivement respecter cette loi. Pour les animaux errants, les refuges font des tournés pour prendre les animaux, si possible "en famille" (en fait les mères avec leur petits). En suite ils les soignent puis les stérilisent et enfin les proposent à l'adoption. Le but est bien sur que ces animaux aient une meilleure vie mais aussi de diminuer leur prolifération.

Re:Actions et missions humanitaires en Thailande il y a 14 ans, 4 mois #83

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Voila une évolution intéressante de la discussion, on oublie trop souvent les animaux, j'oublie trop souvent les animaux!

Certains pensent qu'aider les animaux se fait au détriment des gens. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une même démarche, dont l'un des fondements est l'empathie pour tous êtres susceptible de souffrir.

Entièrement d'accord! Des propos que l'on retrouve dans la religion ou la philosophie Bouddhiste.

J'avoue avoir été touché par les propos de Supermotard, et ça me donne encore plus envie de faire des choses pour les tous êtres qui souffrent (y compris les animaux). Ça fait un moment que je suis en Thailande, et je n'avais pas réalisé que je pouvais faire des choses pour ces animaux, il existe bien déjà des associations et des centres pour la protection des éléphants, des singes, etc...(heureusement!) dont nous parlerons dans notre future section mais je n'avais pas envisagé le moyen d'aider ces chiens et ces chats que l'on croise si souvent dans la rue. Très intéressant, vraiment!

Les deux liens très intéressants également :

www.soidog.org est très touchant et j'aime beaucoup l'idée de parrainer un animal!
www.care2.com nous informe de tous ce qui se passe sur la planète et des moyens d'agir. en plus le site est très bien fait!

Nous en avons discuté hier avec Aoy et Damien de l'équipe, et tout ça nous donne vraiment envie de faire quelque chose. Des reportages et des articles par exemple pour commencer, sur toutes ces associations qui œuvrent en Thailande. Trouver des moyens pour les soutenir, pour qu'elles continuent d'exister et qu'elles se développent!

Et une idée aussi qui peut être intéressante dans le futur, on aimerait organiser des tours opérators humanitaire via Thailande Tourisme. L'idée est de mêler vacances, actions humanitaires et découvertes!

Les gens pourraient venir en Thailande, se reposer un peu, visiter et découvrir le pays sous un autre angle, mais aussi participer partout où l'on va à des actions humanitaires diverses! Cela pourrait donner un plus à des vacances parfois très égo-centrées! Enfin, en projet et à développer mais qu'est ce que vous en pensez ?
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.45 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}