Les meilleurs cours que je puisse prendre, c'est quand je sors dans quelques bars avec des amis et que je suis confronté à cette fameuse langue, en trois semaines je me suis beaucoup amélioré, bon je partais de zéro ... Mais il y a trois semaines de ça j'étais incapable de comprendre un simple "how are you" quand même. De toute manière j'ai toujours un pote français avec moi pour me traduire si je n'y arrive pas. Je ne serai pas bilingue dans six mois, mais réussir à tenir une conversation toute simple ça serait déjà pas mal du tout. Et puis je dois pas être si mauvais, j'ai réussi à me commander et me faire livrer Macdo hier soir
Pour le visa étudiant t'en fais pas, je connais maintenant un français inscrit dans une école pour un visa, aucun souci ... De toute manière si ils ne veulent pas que je reste, j'irai dans un pays limitrophe pour y passer du temps, je ne suis pas coincé ici bien que je n'ai absolument pas envie de partir. Mais je n'ai en tout cas pas envie de retourner en France, je préfèrerai voyager, comme quoi le petit auvergnat qui sortait pas de chez lui, une fois en liberté il veut plus rentrer

D'ailleurs je tiens à dire que ce forum est le meilleur au sujet de la Thailande, sur d'autres où je parlais de mon envie de partir ( Quelques jours avant mon inscription ici ), les gens ne voulaient pas que je parte, ils me parlaient des cotés négatifs, le monde de la nuit, que j'étais un français qui veut profiter de l'accueil thai et du cout de vie plus faible qu'en France, des filles ... Bref, c'était des commentaires du genre "Encore un inconscient qui partira au bout de trois jours" "Marre de ces français qui connaissent rien mais veulent s'installer" etc. Au moins ici, je n'ai pas été traité de la sorte, donc un grand merci !
En faites, je pense que ce qui fait surtout peur, c'est la barrière de la langue, on peut lire partout que tous les thaïlandais ne parlent pas anglais, mais depuis que je suis là dés que j'ai eu besoin d'un taxi, d'un renseignement, d'une bouteille d'eau, j'ai toujours réussi à me faire comprendre avec mon anglais de CM2, donc ceux qui vont lire ce message, même si vous ne maitrisez pas l'anglais à la perfection, vous n'allez pas mourir de faim, ni de soif. Les gens ici sont très patients, cooooool, ils ne s'énervent pas où vous envoies balader si vous avez du mal, et vous pouvez me croire, car des fois je me demande comment ils font pour essayer de me comprendre.
Sinon Stepenwolf t'en fais pas trop, quand je vais dans un bar je sais que ça sera des filles uniquement présente pour me faire dépenser de l'argent et/ou pour passer une nuit. Donc je flirte, mais ça s'arrête là. Je paye quelques verres mais c'est bien le cerveau qui pense et pas le zizi. Je me fais plaisir, je fais plaisir ( Même si c'est des merci qui veulent dire "pigeon" ), bref, je sors pas tous les soirs mais je m'amuse un peu. Et puis je pense pas pouvoir tomber amoureux d'une fille qui a en a vue un demi millier de kiki avant le mien, ça me dégoute un tout petit peu. Mais bon, ça m'empêche pas d'en profiter un petit peu de temps en temps malgré tout ...
Sinon quoi ajouter de plus, je commence à bronzer un peu, je suis toujours rouge. Je ne suis pas encore allé à la plage, un pote m'a fait flipper à me parler de méduse, ça m'a traumatisé