Thailande Tourisme

Vendredi, 19 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2472

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
J'ai contacté le consulat à Lyon, de toute manière habitant en Auvergne je suis loin mais aussi prêt de tout dans le fond, c'est en plein milieu

Si j'aimerais avoir un VISA de plus de six mois, voir un an, c'est surtout pour ne pas à devoir penser tous les jours "Attention tu dois refaire une demande VISA ton séjour est bientôt terminé" et pouvoir en profiter pleinement sans prendre le risque de dépasser les 30 jours symboliques par oublie. Si je ne m'habitues pas à ce pays, je rentrerais tout bonnement en France.

Après vu le courte durée, même si ce n'est qu'un an, je peux me passer de travailler pour être totalement en règle avec le pays. Avec 20 000€ je peux vivre une année en Thaïlande sans trop me priver et en louant un petit appartement, ça devrait aller. Ça serait même la meilleure chose que j'ai à faire car je me connais, je me dirai "Allez on va travailler deux petites heures seulement", et six heures après je serai encore enfermé dans mon logement sans avoir profité de la journée.

Pour le VISA j'ai envoyé un mail au consulat pour leur dire que je souhait passer une année en Thaïlande, je n'ai pas envie de les prendre en traitre donc j'ai demandé. Bien sur j'ai précisé dans le mail mon envie d'apprendre au moins les bases du Thaïlandais, sinon ça ne sert pas à grand chose d'y "vivre", enfin je suis peut être le seul à penser que parler un minimum la langue et dire "bonjour" et quelques phrases quand on achète quelque chose ça puisse être "cool" Bien entendu je compte me déplacer au consulat pour récupérer mon VISA, j'aç déjà eu pas mal de soucis avec les sociétés de livraisons ( Mon colis n'arrive pas, perte de mes données ... ) donc pas envie que mon passeport tout beau tout neuf disparaisse dans la nature. La poisse moi ? Non ...

N'empêche, maintenant que ça devient de plus en plus concret j'ai un sentiment de peur mais en même une certaine excitation qui se réveillent, j'aime bien

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2473

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
En effet que tu as semble-t-il un petit coté aventureux que l'on retrouve d'ailleurs chez pas mal de farangs vivant en Thaïlande .

Je serais fort étonné que le consulat de Lyon te propose une solution pour demeurer un an en Thaïlande. A mon avis, il vont te dire que tu dois faire une demande de visa touristique et dans ce cas ça sera 2 mois + 1 et ils te rappellerons poliment mais fermement que c'est 6 mois maximum sur 12 mois (roulants, pas calendaire).

Oui, on peut vivre correctement 1 an en Thaïlande avec 20 000 €, si l'on ne vise pas trop haut et que l'on n'ambitionne pas d'acheter une voiture ou de vivre totalement à l'occidentale.

Personnellement, je dépense plus quand je suis en Thaïlande que quand je suis en France et encore, je suis héberge à titre gracieux et mon ami possède une voiture. Mon budget est en moyenne compris entre 1 000 à 1 500 € par mois.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2474

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Pour info, quand on a dépassé 50 ans et que l'on souhaite s'installer en Thaïlande, on peut avoir le statut de retraité, mais à condition de déposer 20 000 € sur un compte et de pouvoir prouver à l'administration chaque année qu'il y a bien cette même somme sur le compte. Entre temps, on peu l'utiliser. Les thaïs considèrent peut être que 20 000 € c'est ce qu'il faut à un farang pour vivre dans leur pays sans être une personne qui peut se retrouver dans la difficulté ou devenir un problème pour eux.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2475

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Donc dans mon cas, à moins d'obtenir un VISA étudiant une fois en Thaïlande, je vais avoir droit à 3 mois maximum, plus 3 autres mois avec un VISA touriste c'est bien ça ?

Comment ça se passe ? Je demande donc un VISA touriste à l'ambassade à Lyon, il me le fournisse. Une fois mes 3 mois écoulés je quitte la Thaïlande, exemple je vais au Laos où là je fais une nouvelle demande de trois mois avec un second VISA touriste et hop j'ai gagné trois mois de plus sur le territoire Thaïlandais ?

Par contre roulants, calendaires, je ne comprends pas la signification de ces termes.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2476

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
En premier lieu, rappel toi que ce que je peux t’indiquer ici est sous toute réserve puisque les règles changent sans préavis et que leur interprétation est dans une certaine mesure à la discrétion de l’autorité à laquelle tu t’adresse.

Oui, pour ce qui te concerne, il est probable que tu sois amené à faire ton premier séjour en Thaïlande avec un visa de tourisme. Il est de deux mois prolongeable un mois sur place. Je crois bien qu’il n’y a qu’à Bangkok que la prolongation peut être obtenue.

S'agissant des allées retour aux frontières pour refaire un visa, je ne peux pas te répondre, je ne l’ai jamais fait, mais il y a pas mal de personnes ici pour lesquelles c’est une pratique régulière. Ils t’éclaireront mieux que je ne puis le faire. Je sais une chose, c’est tout de même astreignant.

Quoi qu’il en soit, tu ne peux pas dépasser 6 mois, sauf à compter sur la myopie ou le laxisme du fonctionnaire !

Six mois roulant et pas calendaire, cela veut dire qu’ils ne comptent pas du 1er janvier au 31 décembre (là ce serait calendaire), mais sur les 12 dernier mois.

Quand on veut s’installer en Thaïlande pour y vivre, si l’on ne peut pas prétendre au statut de retraité et si l’on ne veut pas obtenir un visa de travail, il ne reste donc que le visa étudiant… Qui est malgré tout limité dans le temps à 1 an renouvelable une fois je crois.

Donc, pour un homme de ton âge, il y a lieu d’envisager à terme un visa de travail… Créer son entreprise sur place permet d'y prétendre…

Sache aussi que l’on n’acquiers pas la nationalité thaï en se mariant avec une thaï et que la naturalisation est très exceptionnellement accordée, à moins d’être très riche ou d’avoir fait quelque chose de remarquable pour leur nation, et encore, faut-il parler thaï et être capable de chanter l’hymne thaïlandais en thaï. Mais bon, pour ça, chez nous c’est pareil.

Enfin, en théorie, la bi nationalité est interdite en Thaïlande. On ne peut pas à leur yeux être français et thaïlandais, même quand on est un enfant de couple mixte…

Pour conclure, demande le dossier auprès du consulat et détermine toi en fonction des règles en vigueur qui te seront indiquées dedans. Il faut le redemander à chaque séjour.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2477

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Adrien,

Vous avez abordé pas mal de sujets tous les deux alors je ne sais pas trop quoi répondre !

Tout d'abord, le temps passer en Auvergne...J'ai habité à Clermont-Ferrand quelques temps (un peu partout en ville)... mes parents vivent toujours dans le coin mais plus vers St Gervais d'Auvergne ! Tu dois connaitre, ce n'est pas loin de Montluçon !

C'est bien de tout organiser avant ton départ ! Je ne dirais qu'une chose, ne t'inquiète pas trop pour les visas, les assurances, etc.

Après un peu de temps passé sur place, quelques rencontres, tu auras des infos bien plus concrètes sur tout cela. Par exemple, tu peux très bien venir avec un visa touriste de 2 mois...Trouver une école pour ton visa étudiant (oui, à Hua Hin, il y a des écoles agrées).

Pour les assurances, j'ai des amis qui ont pris Axa ici en Thaïlande. Il y a des succursales si je puis dire ! Et c'est un peu près les même tarifs que tu as annoncé ! Moi, je n'ai jamais eu aucune assurance depuis mon premier jour en Thaïlande, et ce n'est pas très sérieux je te l'accorde ! (je vais bientôt palier à ce problème) !

De même pour ton travail, ne t'inquiète pas du tout ! Il est vrai qu'il faut respecter les lois thaïlandaise et nous les respectons...mais passer quelques heures sur ton pc dans la journée n'a rien d’illégal si tu vois ce que je veux dire, tu pourrais très bien être un Gamer ou autre !! C'est la magie de cette nouvelle profession..

Par la suite, si tu comptes établir une vraie activité, vendre des sites internet, démarcher des clients, avoir un bureau, il est évident que la création d'une société s'impose !

Supermotard est très pointu et donne de supers conseils, mais il ne faut pas que cela t'inquiète ! Par exemple, tu peux venir avec ton visa touriste, faire ton visa étudiant sur place (les écoles seront ravis de t'aider !) et tu seras tranquille pour un an. Si tu ne souhaites pas sortir pour faire les papiers comme il est nécessaire, tu balances un peu plus d'argent et ils trouveront une solution...je te garantie !

Et puis avec 20 000 € pour un an, tu t'en sortiras tranquille, je préfère même pas te dire avec combien j'ai vécu lorsque j’habitais dans l'Issan...environ 7 fois moins !

Cher Supermotard, j'adore quand tu m'appelles Grand maitre J'espère que tu vas bien. Je suis ravis que tu sois toujours dans le coin. Désolé de ne pas m'occuper du site comme il faudrait. J'ai beaucoup beaucoup trop d'autres choses à finir, mais bientôt Thailande Tourisme va renaitre de ses cendres !!

Allez hop, je fais comme Supermotard, je relis pas ! Tant pis pour les fautes

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2478

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Un grand merci pour toutes vos réponses ! J'y vois de plus en plus clair et le stress du départ commence peu à peu à laisser place à l'excitation. Pour le VISA étudiant on m'en a un peu parlé, tout se fait sur place et si il faut donner "la pièce" pas de soucis, ça fera gagner du pognon à une personne qui peut en avoir besoin. N'empêche si en prime je peux continuer à travailler modérément, je risque de pouvoir bien profiter, faire de la plonger j'en ai toujours eu envie, mais j'ai jamais tenté l'expérience, ça sera l'occasion. Et je dois avouer que le temple squatté par des petits singes ça m'intrigue, j'ai envie de voir ça !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2479

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha j'étais certain que le Grand Maître aurait des avis précieux et des expériences positives à partager.

C'est vrai que tu nous aurions tous grand bénéfice à te voir plus souvent intervenir dans les échanges. Mais je me doute bien qu'avec ton dynamisme, tu as bien d'autres projets en cours, y compris liés à Thaïlande Tourisme.

Il est vrai que de nombreux farangs s’accommodent des règles parfois fort théoriques en vigueur en Thaïlande. Et le plus souvent... ils arrivent bien à passer entre les goutes.

Même si l'on peut fonctionner ainsi, pour le faire, mieux vaut bien connaître les règles... et surtout savoir ce que l'on est prêt à risquer.

Non ?

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 10 mois #2480

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Adrien, voici deux sites qui peuvent t'aider à mieux connaître la vraie Thaïlande. Il y a beaucoup d'infos et aussi des forum parfois très éclairants. Bien, c'est en anglais, mais ça peut se comprendre au moins dans les grandes lignes pour peu que l'on ait été à l'école ne serais-ce que jusqu'au bac !



Thaivisa

Bangkok Post

Et aussi un organe de presse en français...

Gavroche

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2489

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Je viens vous donner quelques news. Aujourd'hui direction la cité administrative pour ma demande de passeport, ouf j'ai rien oublié, dans dix jours environ je peux aller le chercher, ils me préviennent par sms en plus !

Dés que j'ai le passeport j'achète mon billet d'avion, donc aller/retour ... Malgré que je compte y rester, j'ai un pote là bas qui m'aidera pour le visa étudiant, ça sera sympa et puis j'ai un peu commencé à apprendre quelques mots en Thai, c'est dur ! Mais ça va bien finir par rentrer. De là à faire des phrases je sais pas, mais le vocabulaire ça serait pas mal.

Le consulat m'a envoyé le document à remplir, vu mes compétences pour tout ce qui se rapproche à de l'administratif, j'ai demandé à un pote qui est allé en stage là bas trois mois de m'aider. Je suis un peu perdu sur certains points comme celui où il demandent plusieurs fois un numéro de téléphone ... Enfin bref. Bien sur je compte me déplacer à l'ambassade à Lyon, je l'aurai directement et en cas d'erreurs au moins ça pourra se régler en direct.

Si tout se passe bien, je pars autour du 15 juillet. Ça se rapproche doucement mais surement !
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.52 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}