Bonjour ,
il y a une chose qui me turlupine au niveau des formalité de visa.
Je compte passer 3 mois en Thailande , et tant qu'à y être , passer par le Laos ,le Cambodge ,et de nouveau la thailande (afin de redécoller de Bangkok)
J'envisage de partir sans Visa (donc disposer de 30 jours à l'arrivée, puis passer env 45 jours Laos/Cambodge et la dernière entrée en Thailande( 15 jours par voie terrestre)
Apparement ça peux se faire sans problème muni d'un passeport valide(le mien sera tout frais) des photos d'identité et quelque $ US.
Toutefois (apres avoir beaucoup cherché sur les forums) il se pourrais que je rencontre des problèmes pour embarquer avec la compagnie aérienne , le fait d'avoir un aller retour sur 90 jours sans visa couvrant cette période et sans preuve de bien sortir de thailande avant les 30 jours vers le Laos.
Des compagnies seraient plus regardante que d'autre, et certaines auraient refuser au voyageurs d'embarquer et selon d'autre ça se serait passer sans problème.
Par ailleurs je me demande si cela pose problème avec les services d'immigrations sur le site de l'ambassade il dise :
Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sans visa pour un séjour de moins de 30 jours. Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande
Ils n'exigeraient donc pas d'etre en possession d'un billet retour avant 30 jours
Le visa touristique de 60j+30j (payant et vu mon parcours pas nécéssaire) est-il indispensable?
Merci de m'aider (je reformule si j'ai pas été clair..