Thailande Tourisme

Vendredi, 19 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Où aller au sud? et au Nord?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.

SUJET: Où aller au sud? et au Nord?

Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 5 mois #79

  • mseuret1
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde!
Je suis en train de préparer mon voyage en Thaïlande pour l'été ou automne prochain et j'ai besoin de quelques conseils...

En ce qui concerne le nord:
Tout d'abord j'aimerais savoir quels sont LES lieux à ne pas manquer... Je sais que la plus part des endroits sont magnifiques mais je dois malheureusement faire une sélection car je ne partirai que deux semaines (pour voir le sud également)... Donc je ne veux pas visiter mille temples par exemple Je ne pense pas vraiment faire de treck non plus... Je voudrai vraiment voir le principal!

Pour le sud j'ai aussi quelques questions:
J'aimerais séjourner dans des îles qui sont très belles (évidemment genre sable blanc, eau limpide, beaux hôtels... mais qu'il y ait également de l'animation la journée et le soir... (je suis allée à Tioman en Malaisie l'année passée, très joli mais trop trop calme). J'aimerais également une île ou il y a des choses à découvrir à l'intérieur... Voilà! Je sais que j'ai beaucoup de critères donc peut être il serait mieux que j'aille sur plusieurs îles? J'attends vos conseils

Autrement j'ai le choix de partir soit début juillet, soit fin aout-début septembre... que me conseillez-vous? Question pluie, est ce que je vais vraiment regretter d'être parti pendant cette période? Entre les averses est ce qu'il fait quand meme beau et chaud?

Je me réjouis de lire vos réponses!!!!

Et Merci d'avance!!

Marie

PS je pars pendant deux semaines et nous serons surement 4 jeunes entre 25 et 28 ans.
Dernière édition: il y a 14 ans, 5 mois par Administrateur.

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 5 mois #101

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Bonsoir Marie,

avec ma femme nous avons passé 15 jours super à Aonang (Krabi).
On est descendu au Golden Beach Resort www.goldenbeach-resort.com/ chambre sympa à 2000 bath résa sur Agoda.fr. Très bon hotel front de mer et au calme. Ville à 5 mn à pied.
La ville est sympa. Tout est dispo.
Les alentours sont superbes. De magnifiques ballades à faire en bateau ou en bus.
Un lien avec quelques photos:www.flickr.com/photos/titimeudon/sets/72157618523179483/
Et les prix sont raisonnables!!
Pour ce qui est du temps, on y était en mai....je suis rentré black!!
Quoiqu'il en soit, bonnes vacances où que tu ailles!!
Dernière édition: il y a 14 ans, 5 mois par Administrateur.

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 5 mois #124

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Marie,

C'est bien que tu prépares ton voyage bien à l'avance, en plus, vous partez un petit groupe, ça va être sympa !

En ce qui concerne ta période de voyage, je pense que début juillet, en tout cas concernant le climat serait le meilleur moment pour voyager! Beaucoup moins de pluie! En Aout, Septembre, et Octobre il pleut quand même pas mal, même sur les iles (et parfois plus )

Pour le Nord, il serait peut être bien de voir Chiang Mai qui est une ville vraiment sympa et accessible pour le tourisme, plein de trucs a faire tout autour, et d'activités de jour comme de nuit, avec des possibilités de la jouer assez facilement routard (encore plein de guest-house pas cher et tout). Et puis le Nord, c'est en général deux fois moins cher que sur les iles!

Pour le Sud, d'après ce que tu me dis, il vaut mieux que vous vous dirigiez directement sur une grosse ile où vous aurez à portez de main, les plages de sables blanc, les animations, les fiestas, les activités, etc...Quand je dis grosse ile, je pense à Phuket, ou Samui, mais je pense que Phuket reste un peu plus cher et peut être plus classe !

Moi perso, lors de mon premier voyage en Thaïlande, j'ai passé quelques temps à Koh Samui, puis Koh Phangan, puis Koh tao où je suis resté deux mois car cette petite ile m'avait beaucoup plu! Bon comme je l'ai déjà dis sur un post, c'est vraiment l'ile de la plongée mais les plages sont vraiment terribles et il y a moyens de s'amuser un peu le soir dans une des 3 petites discothèques sympa qui longent sairee beach. Apres cela dépend de vous, l’ambiance dans les endroits trop touristiques sur les grosses iles peut ne pas vous déplaire, surtout si vous êtes un groupe de filles (je pense aux petits Pattaya que sont chaweng ou patong et les places remplies de bars à filles).

Mais bon, coté activités, dans des endroits plus grands, vous ne serez pas déçu ; randonnée, plongée, éléphants, jet-ski, canoë, Snorkeling, Escalade, Golf, des temples à visiter, et des tonnes d’autres trucs à faire…

Bon, il vous reste pas mal de temps pour vous préparer, d’ici là on aura fini les parties du site sur les bons plans, ou dormir, que faire, et le petit guide sur les villes !

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 2 mois #397

Bonjour !

Je m'apprête à partir en Thaïlande avec mon ami du 14 au 27 mars (le rêve, surtout qu'il fait -3 °C ici à Paris).

Pourrais-tu me donner ton avis (peut-on se tutoyer ?) sur l'itinéraire que nous avons commencé à imaginer ?

1. Arrivée Bangkok le 15/03, vers 12H00.
1 jour 1/2 à Bangkok pour visiter temples, marchés, et autres curiosités.

2. Avion ou train (que nous conseilles-tu ?) pour Chiang Mai le 17/03
3 ou 4 jours à Chiang Mai.
On nous a conseillé de nous arrêter sur le chemin vers Chiang Mai dans l'ancienne capitale de Thaïlande (je ne me souviens plus de son nom), qu'en penses-tu ?
1 jour pour faire l'ascension du Mont xxx (le plus connu)
1 jour pour faire la ballade à pieds dans Chiang Maï et visiter les + beaux temples
1 jour dans une réserve d'éléphants (il paraît qu'on peut s'occuper d'eux)

3. Retour à Bangkok le 20 ou le 21/03 et avion ou train pour le Sud.
5 jours dans le Sud.
Là, on hésite beaucoup entre le côté Ko Phangan/Ko Tao ou le côté Ko PhiPhi (Puhket nous branche moyennement rapport au tourisme sexuel et au côté grosse station balnéaire (mais est-ce peut-être une fausse idée que les médias nous ont transmise ?). Que nous conseillerais-tu ? Au départ, nous voulions faire les 2 côtés, mais je pense que ça va être un peu speed, alors que choisir ? Mon ami ne peut pas faire de plongée sous-marine mais du snorkelling OK. Et on est à la recherche d'un endroit paradisiaque, si possible authentique, sans trop de grands complexes hôteliers de luxe autour, avec possibilité de faire des ballades sur 1/2 ou 1 journée.

4. Retour à Bangkok le vendredi 26/03, pour dernière journée et shopping avant départ le 27/03 au matin pour Paris.

Merci par avance pour tes précieux conseils !
A très bientôt,
Julie

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 2 mois #399

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour !

Bon, ben comme j'ai quelques infos je m'y colle aussi. A votre arrivé à BKK vous allez avoir le décalage horaire. Donc sur la journée et demie, pensez que vous allez devoir récupérer. Il faut impérativement visiter le Wat Po et le Vat du bouddha couché et à coté l'ancien palais royal. En une journée c'est peut être un peut court, mais si vous avez la santé et de bonnes jambes pourquoi pas. Pour aller à Chiang Mai l'avion est parfait. Mais si vous voulez visiter l'ancienne capitale, le train est peut être mieux adapté mais je ne connais pas les lignes. Je sais qu'il y a aussi de bus qui font la liaison mais là vous perdez une journée complète. L'ancienne capitale sont en fait deux ! Ayutthaya et Sukhothaï qui ont été successivement capitales avant BKK. Cela s'explique par le fait que les invasions principalement Birmanes les ont obligés à abandonner leur capitale pour l'implanter plus loin pour que l'état est une continuité.

A Chiang Mai, vous ne pouvez pas ne pas aller voir le Night Bazar. Il y en a aussi à BKK, mais celui de Chiang Mai est assez pratique à visiter et les produits sont plutôt moins chers.

La montagne dont vous parlez peut être le plus haut sommet de la Thaïlande, le mont (ou Doï) Inthanon qui culmine à plus de 2 500 m. Mais pour y aller il faut tout de même un peu de temps en voiture, ce n'est pas à coté. Vous parlez peut être plutôt du Doï Suthep qui est juste à coté de Chiang Mai. C'est une sorte de montagne sacré sur laquelle il y a un superbe temple à visiter absolument. Il y règne une ambiance très particulière de sérénité. Il y a souvent une brume qui la rend encore plus mystérieuse.

Une journée avec les éléphants d'un des "parks" dédié est aussi à faire. C'est très touristique, mais c'est aussi un souvenir inoubliable. Il y des formules ou l'on peut passer toute la matinée, manger à midi sur place et faire du radeau sur la rivière l'après midi. Perso, je n'ai pas fait de radeau mais c'était déjà génial. On peut et l'on doit même effectivement nourrir les éléphants ! Ils adorent la canne à sucre et les bananes... qu'ils mangent par paquet de 5 ou 10 !

Pour descendre dans le sud, je pense que Thaï Airways a une ligne direct Chiang Mai Phuket, il n'est donc pas utile de s'arrêter à BKK. Après, le sud, je n'y suis jamais allé, donc...

Bonne vacances !

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 2 mois #401

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Hello,

pour le sud, je te conseille Ao Nang (province de Krabi). Tu as l'aéroport à côté.
J'ai largement préféré cet endroit à Pucket.
Moins de monde, pas les mêmes touristes, des gens plus sympas. Pas de quartiers chauds mais des coins en retrait des rues principales.
Et surtout, de magnifiques ballades en bateau et à l'intérieur des terres.
Egalement des prix plus raisonnables qu'à Pucket.
Bonnes vacances!!

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 2 mois #409

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
lapetitejulie écrit:
Bonjour !

Je m'apprête à partir en Thaïlande avec mon ami du 14 au 27 mars (le rêve, surtout qu'il fait -3 °C ici à Paris).

Pourrais-tu me donner ton avis (peut-on se tutoyer ?) sur l'itinéraire que nous avons commencé à imaginer ?

1. Arrivée Bangkok le 15/03, vers 12H00.
1 jour 1/2 à Bangkok pour visiter temples, marchés, et autres curiosités.

2. Avion ou train (que nous conseilles-tu ?) pour Chiang Mai le 17/03
3 ou 4 jours à Chiang Mai.
On nous a conseillé de nous arrêter sur le chemin vers Chiang Mai dans l'ancienne capitale de Thaïlande (je ne me souviens plus de son nom), qu'en penses-tu ?
1 jour pour faire l'ascension du Mont xxx (le plus connu)
1 jour pour faire la ballade à pieds dans Chiang Maï et visiter les + beaux temples
1 jour dans une réserve d'éléphants (il paraît qu'on peut s'occuper d'eux)

3. Retour à Bangkok le 20 ou le 21/03 et avion ou train pour le Sud.
5 jours dans le Sud.
Là, on hésite beaucoup entre le côté Ko Phangan/Ko Tao ou le côté Ko PhiPhi (Puhket nous branche moyennement rapport au tourisme sexuel et au côté grosse station balnéaire (mais est-ce peut-être une fausse idée que les médias nous ont transmise ?). Que nous conseillerais-tu ? Au départ, nous voulions faire les 2 côtés, mais je pense que ça va être un peu speed, alors que choisir ? Mon ami ne peut pas faire de plongée sous-marine mais du snorkelling OK. Et on est à la recherche d'un endroit paradisiaque, si possible authentique, sans trop de grands complexes hôteliers de luxe autour, avec possibilité de faire des ballades sur 1/2 ou 1 journée.

4. Retour à Bangkok le vendredi 26/03, pour dernière journée et shopping avant départ le 27/03 au matin pour Paris.

Merci par avance pour tes précieux conseils !
A très bientôt,
Julie


Salut Julie,

Je vois vous avez déjà bien pensé à votre voyage et c’est une excellente chose !
Je te rassure d’avance, votre rêve sera réalité (ici, à l’heure où je t’écris…en slip, je dégouline sur l’ordi…l’été thaïlandais quoi), il ne fait pas -3° ici !

Concernant votre itinéraire, ça me parait plutôt sympa, et ça ressemble même beaucoup à mon premier voyage en Thaïlande. Moi, je pense que pour que vous en profitiez un max, il faut limiter les déplacements, ou les raccourcir. En fait, vous avez 12 jours pleins, et je pense que vous êtes là pour vous reposer !

A votre place et dans ce genre de situation, je prendrai l’avion le plus souvent possible. Mais ca peut être sympa de prendre le train de nuit en couchette pour aller à Chiang-Mai par exemple !

Pour descendre dans le Sud, que vous alliez dans coté mer d’Andaman (Phuket, etc.) ou Golf de Thailande (Koh Samui), pourquoi ne pas directement prendre l’avion au lieu de redescendre sur Bangkok, et repartir ensuite dans le Sud. Certaines compagnies aériennes sur place proposent en effet, des vols Chiang-Mai –Phuket ou Chiang-Mai-Koh Samui. Imaginez, vous êtes à Chiang Mai, en plein dans les montagnes du Nord à midi, et deux heures plus tard, vous êtes les pieds dans l’eau !

VOILA MOI CE QUE JE FERAI


1. Arrivée Bangkok le 15/03, vers 12H00. (direction hôtel, bouffe, etc..Puis direct à la gare ferroviaire HuaLampong pour réserver deux couchettes pour Chiang-Mai (environ 700 bahts par personnes en 2eme classe air conditionnée…propre)…Sinon 1ere classe, petite chambre perso pour deux personnes (environ 1200 bahts par personne)

1 jour 1/2 à Bangkok pour visiter temples, marchés, et autres curiosités. cool

2. le 17/03 Départ en train pour Chiang Mai vers 18h ou 20h00, arrivée le matin vers 7 ou 8 heures

3 ou 4 jours à Chiang Mai. Sympa, super ville, plein de trucs à faire et j’adore l’ambiance ancienne ville !

On nous a conseillé de nous arrêter sur le chemin vers Chiang Mai dans l'ancienne capitale de Thaïlande (je ne me souviens plus de son nom), qu'en penses-tu ?

Si vous vous voulez découvrir les anciennes villes, il y a aussi Ayutthaya, a proximité de Bangkok (1 ou 2 heures max en bus), que vous pouvez visiter avant de partir par exemple ou pendant les premiers jours à Bangkok…1 nuit là-bas et découverte des ruines à vélo…ca peut être sympa !

1 jour pour faire l'ascension du Mont xxx (le plus connu)
1 jour pour faire la ballade à pieds dans Chiang Maï et visiter les + beaux temples
1 jour dans une réserve d'éléphants (il paraît qu'on peut s'occuper d'eux)

Pour tout ca, suivre le guide Supermotard qui a déjà fourni pas mal d’infos bien utiles

3. Retour à Bangkok le 20 ou le 21/03 et avion ou train pour le Sud. (Ici moi je ferai directement Chiang-Mai – Le Sud (arrivée Samui ou Phuket) en Avion !

Si vous allez à Koh Phangan ou à Koh Tao, prenez un vol Chiang-Mai-Samui, pour vous y êtes en 1 ou 2 heures de bateau !

Si vous allez à Koh PhiPhi, vol pour Phuket, puis bateau pour l’ile, pareil, 1 ou 2 heures !

Perso, j’ai très moyennement apprécier Koh Phi Phi, à part la matinée en bateau à longue queues pour les caves puis la fameuse Maya Bay etc…d’ailleurs soit dit en passant, c’était l’autoroute à bateaux là-bas. L’ile, j’ai trouvé ça bof.

A Phuket, il y a plein d’endroits super sympa, et plus calme que le centre touristique et sexuel de PATONG et KARON…J’étais surpris de découvrir de magnifiques plages presque vides à 30 minutes au nord en scooter de Patong !

Donc Phuket, à ne pas mettre de coté, il ya encore plein d’endroits sympa, il faut les dégoter, par contre c’est plus cher que les autres iles, ça, c’est sûr !

Sinon, moi j’avais adoré Koh Tao, mais c’était il y a plus de 4 ans, et je n’y ai pas remis les pieds…

J’espère que ca vous aidera a choisir…

4. Retour à Bangkok EN AVION, le vendredi 26/03, pour dernière journée et shopping avant départ le 27/03 au matin pour Paris.

…………………………………………
Pour finir, si vous comptez prendre l’avion pour les déplacements, il est indispensable de réserver des maintenant, c’est souvent plein des mois à l’avance…

Voici les principales compagnies :

Pas cher Chiang Mai - Phuket et autre destination
www.airasia.com/site/th/en/home.jsp

Pas cher Bangkok-Phuket, Bangkok-Chiang-Mai, etc
www.nokair.com/NokConnext/aspx/Welcome.aspx?currlang=en-US

Vols classic - Et un Chiang-Mai- Samui
www.bangkokair.com

Ou bien www.thaiairways.fr dans la section domestique

J’espère avoir pu vous aidez, et que vous passerez de supers vacances, au paradis du soleil ! Pensez à nous faire partager quelques photos, ou des commentaires sur votre voyage

A plus

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 2 mois #410

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Bon je crois qu'on va tous lui préparer des super vacances à notre amie!!
Pour Pucket, je rejoins Michael, sors des sentiers battus! Patong, pour le tourisme que tu veux faire est à éviter! En plus plage pas terrible (patong).
Phiphi est effectivement décévant: une langue de sable surbâtie entre deux montagne et des prix de dingues. Exemple: 100bth pour un parasol pour 1hr! De surcroît la zone de baignade est délimitée. Remarque c'est mieux quand tu constates la folie des mecs en bateau ou en jet!!!
Pour les excursions en bateau, je te mets le lien suivant:krabidir.com/kohphiphitour/
Ma femme et moi avons fait de belles ballades avec eux, de très beaux moments de snorkling. Prix corrects.
A ta dispo!!
Message à l'attention de l'homme qui écrit en slip!!Ce matin je suis en bermuda....à Meudon!! On a les délires qu'on peut, mais le ciel est bleu au moins!!!
Amitiés à tous
Bonne Saint Valentin, dédicace spéciale à notre ami Supermotard. Mai arrivera vite!!
Dernière édition: il y a 14 ans, 2 mois par Baloo.

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 2 mois #416

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Baloo,

Phiphi est effectivement décévant: une langue de sable surbâtie entre deux montagne et des prix de dingues. Exemple: 100bth pour un parasol pour 1hr! De surcroît la zone de baignade est délimitée. Remarque c'est mieux quand tu constates la folie des mecs en bateau ou en jet!!!
Pour les excursions en bateau, je te mets le lien suivant:krabidir.com/kohphiphitour/
Ma femme et moi avons fait de belles ballades avec eux, de très beaux moments de snorkling. Prix corrects.

En effet, leur site à l'air de présenter de magnifiques endroits que je n'ai pas forcement pu découvrir!

Message à l'attention de l'homme qui écrit en slip!!Ce matin je suis en bermuda....à Meudon!! On a les délires qu'on peut, mais le ciel est bleu au moins!!!

On doit te prendre pour un fou non parfois !

En bermuda tu dis...j'en profite pour revenir sur ce mot,
définition wikipédia : Le bermuda est un vêtement de type short mais un peu plus long sur les jambes, descendant à hauteur du genou ou un peu au-dessus. Le nom vient des Bermudes, dont les policiers portaient ce genre de vêtement.

Il est aujourd'hui considéré comme une tenue de vacances, de sport ou de loisirs, de saison chaude.



Oups c'est vrai, bonne Saint Valentin à toutes et à tous!
Dernière édition: il y a 14 ans, 2 mois par Administrateur.

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 2 mois #420

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Je reconnais Mickael, you are right, il est clair que je suis un peu allumé:
1/on se caille depuis 2 mois
2/les infos sont nazes
3/...attends je veis bien trouver!!!
4/je ne repars qu'en juillet....
Comment veux-tu tenir sans voyager dans sa tête!!
Je pousse un peu parce qu'à la maison c'est cuisine thai régulièrement: ce soir pad thai, hier poulet curry...
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.65 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}