Salut,
C'est une très bonne question!
FAIRE UN TATOUAGE EN THAILANDE
Des tatoueurs, on en trouve vraiment partout en Thaïlande, généralement des petits magasins tenus par des hommes, eux aussi tatoués...
Les prix sont vraiment très intéressants par rapport à la France par exemple. Concernant la qualité et surtout la sécurité (d’un point de vue médical) de la prestation, il faut la plupart du temps déterminer par soi-même le genre d'endroit pour se faire tatouer. Allez dans un endroit assez fréquenté, bien tenu et propre sont déjà les mesures de sécurité de bases ! En fonction de l’endroit ou vous vous trouvez, demandez autour de vous ou à des thaïs où ils se font tatouer peut-être bien utile pour dégoter une bonne adresse!
Ensuite bien sûr, vérifiez que les instruments sont propres et que de nouvelles aiguilles ont été remplacées devant vous avant de procéder. Posez aussi quelques questions concernant la qualité de l'encre, sa provenance, etc...
Voilà, personnellement, j'ai fait faire mes tatouages dans un petit magasin, dans le Sud, sur Koh Tao. Bon service et super tarifs! Vu que les prix correspondent à la taille du tatouage, à la couleur de l'encre, la complexité des motifs, etc...Il faut bien sur négocier sérieusement le prix!
Sinon, je n'ai pas vraiment de bonnes adresses à vous fournir. Un truc qui peut être sympa, c'est d'aller faire un tour au célèbre Wat Phra Bang de Nakhon Chaisri, à environ 50 km à l'ouest de Bangkok. Dans ce temple, les moines pratiquent les tatouages à l’ancienne, qui en plus d'être beaux, possèdent des pouvoirs magiques!
En mars, un festival est également célébré et les thaïlandais viennent de tout le pays pour se faire tatouer de nouvelles créations mais aussi afin de recharger les pouvoirs magiques des anciens.
Plus d'infos, bientôt sur la page festivals en Thaïlande (malheureusement encore en travaux)
Si vous connaissez des bons plans pour se faire tatouer, merci de faire partager
A bientôt,