Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2531

  • eekkoo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Bonjour,

L'autre jour je vous avais parlé de l'assurance Expat d'April que j'utilise. Figurez vous qu'en voulant la renouveler je suis tombé sur une de leur assurance pour étudiant. Crystal Studies, même condition que la Magelan mais 2 fois moins cher. Soit l'année d'assurance pour environ 500 euros. Suffit d'être étudiant. Et vous êtes même couvert pour un retour en France de moins de 3 mois.

Olivier du 31 achetes-tu tes billets d'avion sur internet ou passe tu pars une agence ? (si tu achetes sur internet peux-tu me donner le nom du site stp).

eekkoo

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2533

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Merci pour tes éclairages Olivier !

Je suis entièrement de ton avis sur tout ce que tu indique au sujet de la Thaïlande et des thaïs.

Par ailleurs, en effet, partir pour la Thaïlande pour s’y installer directement, cela semble hasardeux, surtout quand on n’a aucune expérience de pays lointains ou exotiques, que l’on ne parle pas la langue, que l’on n’a pas une certaines pratique de l’anglais et que la partie travail est marquée par des incertitudes. Ceci dit, nous ne connaissons pas les ressources de notre ami Adrien. Il est des personnes particulièrement aventureuses et débrouillardes que rien n’arrêtent . Heureusement, il a un billet retour… On sait-on jamais !

Pour les hôpitaux, au moins les privés sont de bon niveau. Pour la prise en charge, il faut comprendre qu’elle dépend du statut officiel que l’on a. Si comme toi on ne fait que des séjours courts, on peut être couvert par une assurance contractée en France et qui est une extension de la sécurité sociale. Mais quand on a le statut d’expatrié, cela devient officiel aussi vis-à-vis de la sécu et les choses changent.

Pour les compagnies aériennes, en fait il y a de nombreuses voies possibles. Certains passent par Londres, d’autre par les émirats, etc. Pour les vols directs depuis Paris, il est vrai que c’est très facile au départ de Lyon puisque le TGV arrive juste sous le terminal 2F d’où partent les avions d’Air France ! Si on prend Thaï Airways c’est un peu plus compliqué puisqu’il faut utiliser l’Orly Val jusqu’au terminal 1. Ca demande du temps, on ne peut pas préjuger du délai nécessaire et si on est un peu juste c’est stressant. On peut toujours trouver des prix bas, plus bas, encore plus bas. Mais on le paye indirectement collectivement, parce que finalement il faut payer taxes impôts et sécu des français que l’on ne fait plus travailler. Mais bon, on nous a dressés pour être dans la logique du consommateur et dans celle du producteur… A ce train là, nous serons des consommateurs théoriquement parfaitement satisfaits par des tas de produits et services low cost ou Chinois, sauf que nous n’aurons plus d’argent pour les consommer. Et puis un vol directe Air France A+R autour de 950 € ça reste raisonnable. Non ?

Eekkoo, super intéressante ton information ! Vive les cours de Thaï alors !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2534

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Pour en revenir à ce que les thaïs sont capables de faire dans le genre joyeusetés coté travail et business vis à vis des étrangers :

Inspection générale.

Je sens qu'il y en a certains qui vont mal dormir...

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2538

Pour eekkoo, je prends mes billets directement sur klm.com.
Simplement, il faut prendre ds billets très longtemps à l'avance.

Pour Supermotard. Je suis (comme d'habitude) assez d'accord avec toi.
Cependant, je mettrai un bémol en ce qui concerne les compagnies aériennes.
Quand je parles de KLM, il ne s'agit ni d'une compagnie du golfe qui ne paie quasiment pas le carburant ni les taxes d'aéroport à Dubaï, ni d'une compagnie chinoise subventionnée par leur gouvernement, ni encore d'un charter où l'on paie tous les suppléments, non, je parle de la compagnie nationale hollandaise, filiale directe d'Air-France. Les prix sont aussi élevés aux Pays-Bas qu'en France. Le carburant aussi.
Alors voir un vol d'une compagnie Française à 950€ et le même chez KLM à presque moitié prix, la différence n'est pas admissible. Certes, les taxes d'aéroport sont plus élevées à CDG qu'à Schipol, mais 400€ de plus sur 400 passagers, ça fait 160.000€ de plus par vol, (1 vol par jour) et c'est vraiment trop. La seule différence que je vois, c'est le bénéfice personnel des actionnaires d'Air France, et franchement je n'en ai pas grand chose à faire.

En plus, les places éco-confort n'existent plus chez Air France, les gros comme moi n'ont d'autres choix que la classe affaire, et là c'est plus dans les 4000 A/R.

Si tu voles 1 fois par an, tu peux surement payer 950€, mais moi je vole 4 à 12 fois par an, soit en moyenne 1600 à 2400€ de plus, soit jusqu'à 11400€ par an au lieu de7000, franchement, je préfère les consacrer à autre chose.

C'est juste mon opinion, mais je la partage entièrement.... (et ma teelak aussi !!)
Dernière édition: il y a 11 ans, 8 mois par Olivier_du_31.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2540

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Olivier, tes propos sont très cohérents et justes.

J'ajouterais juste que la différence dans la structure de couts d'Air France versus KLM est en grande partie constituée par des différences et aussi voir peut être surtout par des temps de vols plus réduits pour les équipes d'Air France.

Par ailleurs, pour un français, que la compagnie soit néerlandaise, espagnole, thaïlandais ou émiratie importe peu, parce que les taxes, impôts, charges ne sont pas versées aux caisses dont nous bénéficions. De surcroît, les salaires perçus le sont probablement plus dans le pays d'origine du personnel qu'ailleurs et leurs impôts sur le revenue ils les payent aussi dans leur pays.

Non, la différence ne va pas dans la poches des actionnaires... les actionnaires payent comme les clients puisqu'ils ont perdus près de 800 millions sur l'exercice 2010 - 2011 !

Maintenant, effectivement, si l'on fait 6 voyages par an, le patriotisme économique a ses limites... Sauf pour moi bien sûr ! Enfin, tant que je peux le faire.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2542

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Bonjour à tous ! Je viens vous donner des nouvelles, vu comment il fait chaud je reste dans ma chambre avec la climatisation, je vais attendre que la nuit tombe pour sortir, bien que ce n'est pas 2/3 degrés qui feront une grande différence

Je suis arrivé le 16 et je n'ai pas envie de revenir pour le moment ... Au contraire ! Malgré que je ne parle pas vraiment anglais et encore moins thaïlandais je n'ai pas encore eu de soucis pour me faire comprendre et me nourrir Je pense que le room service en a sacrément marre de moi, plus qu'un jour et ils pourront se reposer. Je plaisante, je les laisse tranquille un maximum.

Je suis bien en Thaïlande mais pour le moment c'est surtout le coté humain qui m'attire car Bangkok pas trop ma tasse de thé. Déjà beaucoup trop de circulation, je n'ose même pas traverser la route je préfère marcher un demi kilomètre pour passer sur un "pont". En même temps je n'ai croisé que deux trois personnes traversant un peu à la va vite quand la circulation n'est pas trop folle.

Je tiens à préciser que je suis seul, aucune aide extérieur, pour le moment je n'ai pas encore rejoins mes amis donc je pense ne pas trop mal me débrouiller pour un auvergnat n'étant jamais sortis de sa petite région ou très rarement.

J'ai du me faire accoster quarante fois par des taxis et autres. Je ne parle pas des filles de joie ... Enfin si c'est des filles

J'ai sombré dans la débauche une fois dernièrement, les filles son tellement jolies et tellement aguicheuses que je n'ai pas pu résister. En même temps je suis célibataire depuis un moment. Après tout c'était pas mon but premier vu qu'à la base je voulais juste me boire un petit verre tranquillement. J'ai été assez impressionné par ces filles, toujours au petit soin, je comprends pourquoi certains tombent amoureux et finissent par se faire avoir, elles savent y faire ! Enfin ce n'est peut être pas un sujet à aborder sur le forum je pense, et je ne veux pas que l'on puisse croire que je suis dans ce pays pour ça !

Sinon je commence un peu à m'habituer à la monnaie locale, un peu difficile vu le nombre de zéros supplémentaires comparé à la France. On pense avoir une vraie petite fortune mais au final on a que 50€ en poche, assez amusant au début.

Pour en revenir à la langue, j'ai l'impression d'avoir fais quelques progrès en anglais, du moins que mes maigres connaissances acquises à l'école font surface petit à petit. C'est encore extrêmement faible mais avec quelques signes j'arrive à me faire comprendre. En tout cas bravo à tous les thaïlandais et thaïlandaises pour leur patience, avec moi il en faut. Niveau Thai, là c'est la catastrophe, j'ai beaucoup de mal à retenir des mots tout simple comme bonjour, merci etc, en tout cas ça ne vient pas naturellement comme un hello ou thank you.

Niveau acclimatation j'ai encore du mal, beaucoup de mal. Je n'ai pas trop testé la nourriture thaïlandaise encore, vu que ce changement de pays trouble quelque peu mon estomac, je préfère jouer la sécurité dans l'immédiat. J'ai juste une fois pris du "kao pad khai" je ne sais pas si je l'écris bien mais j'ai bien eu mon bol de riz et du porc/poulet, au choix.

Demain, le 23 je bouge de Bangkok pour me rapprocher de la mer. Même si ça fera tout aussi chaud, je pourrai me baigner histoire de me rafraichir un peu. La première semaine je vais me débrouiller tout seul, histoire de me repérer sans aide. Puis je rejoindrai mes amis. Je pense que d'être indépendant, en solitaire, ça permet de mieux accepter cette nouvelle situation. Je n'ai pas non plus fais 10 000 kilomètres pour dépendre constamment des autres, imaginez qu'ils rentrent en France, je risques de tomber dans une panique folle. Je pense que c'est la meilleure solution, pour moi en tout cas.

Dans deux semaines je vais commencer à me pencher très sérieusement sur mon futur ( Je l'espère ) Visa étudiant. Je vais donc devoir m'inscrire dans une école etc, mais je n'irai pas, j'apprendrai chez moi car je ne parle pas anglais, donc ça ne sert à rien. La copine d'un de mes potes m'aidera sans problème. Ça ne vaudra sans doute pas des cours en école, mais l'essentiel c'est que j'apprenne la langue pour m'intégrer un maximum dans ce pays. Je ne veux pas avoir l'éternel facette du touriste, je veux pouvoir montrer aux thaïlandais que je respecte leur pays.

D'ailleurs, vous allez surement vous moquer de moi, mais je fais ici des choses que je n'ai jamais fais en France. Vous voyez certainement l'état des rues de Bangkok ... Pas très clean. Et bien je n'ai jamais jeté la moindre cigarette par terre, je l'ai toujours éteinte puis jeté dans une poubelle. Et le pire c'est que je fais ça naturellement. Tant mieux remarque.

Niveau travail je ne me fais pas trop de soucis, mes comptes sont en France et vu que je travaille depuis un ordinateur et que je ne compte pas le crier sur tous les toits, je ne prend pas trop de risque. Après si je me fais choper, tant pis pour moi, j'assume. Et si j'ai droit à la clémence lors d'un contrôle, je monte une société en Thaïlande. Je devrai embaucher des Thaïlandais, pas forcément super bien pour moi, mais si ça peut permettre à des gens d'avoir un travail et nourrir leur famille tant mieux pour eux. Après tout, je ne suis qu'un invité ici.

Niveau santé étant donné que j'ai une carte bancaire Gold, j'ai une petite assurance derrière, rapatriement etc. Donc en cas de gros pépin je ne suis pas trop mal. Mais ça n'empêche pas que je prendrai bien entendu une assurance privée ! J'attends juste de me poser dans un appartement pour en prendre une, car il y aura surement une visite médicale a effectuer; et je ne pense pas pouvoir m'en sortir avec la langue aussi facilement que pour acheter un paquet de cigarette ou à manger. Je pense rester sur l'offre à un peu moins de 2000€ par an, un peu cher si on est pas malade, mais mieux vaut prévenir que guérir. Dans le doute je préfère perdre un peu d'argent mais être serein et profiter un maximum que me dire que je dois pas faire ça car si il m'arrive ça je ne serai soutenu qu'à hauteur de ça ... J'espère que vous comprenez.

Je me suis donc repris une petite semaine à l'hôtel, le temps de trouver un appartement. J'ai pris encore moins cher cette fois, et pas très loin de la plage. Je compte bien aller me baigner un peu !

Je pense avoir fais le tour de ce que je voulais dire. Premier voyage, pas envie de rentrer. Je ferai le maximum pour rester ici. A moins que le climat ne soit absolument pas supportable pour mon corps. L'avenir nous le dira. Mais en bronzant et en passant du temps dehors, je devrais un peu moins suer et ne plus ressembler à un feu rouge. D'ailleurs, j'ai le cou tout blanc, que le visage rouge. Les bras un peu bronzé, bref, une sorte de métissage ...

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2543

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Adrien !

Heureux d’avoir de tes – bonnes – nouvelles !

Ton texte est un plaisir à lire et je dois avouer que jusqu’ici tu m’épate un peu, parce que bien que tu commence à avoir conscience des difficultés notamment liées au climat, à la langue (etc.), tu semble garder le cap.

Bon, il va y avoir deux autres étapes à franchir et pas des moindres. La première est culturelle et la deuxième, liée à la première, est le décryptage des attitudes des gens. Il est vrai qu’ils sont généralement plus détendus et souriant que le français lambda. Et il est plus agréable de vivre dans cette ambiance au quotidien. Mais cette attitude est formelle, acquise, culturelle, c’est comme ça qu’ils se comportent mais au fond, ils sont comme tout le monde. Il y de sacrés roublards… De plus, le niveau moyen d’empathie est plus faible qu’en France. Nous avons une culture qui nous amène à la compassion, eux beaucoup moi. Il y a réellement une formé d’égoïsme qui découle de l’idée du Karma : Chacun sa route, mais chacun son fardeau aussi et même si personne ne le dit, beaucoup pensent au fond d’eux que celui qui a des tas de problèmes a du avoir une vie précédente avec un parcours qui le justifie...

Par ailleurs, la tendance lourde est au consumérisme mal contrôlé parce que la relative prospérité est nouvelle pour eux et ils ont une immense soif de produits, de services et de se donner une image valorisante par ce biais ! Ils voudraient tellement être chic, smart, bourges et «VIP» ! Tout cela débouche sur une grande importance donnée à l’argent, surtout chez les plus jeunes.

Toi, en tant que farang, tu es vu comme une personne dont on peut probablement tirer une amélioration de sa situation matérielle. Cela ne veut pas dire que tu vas être harceler, mais si tu te rapproche un peu trop de certains, notamment dans le monde de la nuit, tu va voir fondre te bahts !

Sauf erreur de ma part, tu ne dis pas vers quelle ville côtière tu te dirige maintenant. Peux-tu nous éclairer ?

N'hésite pas à continuer la relation de ton expérience au pays du sourire !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2545

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Pour ce qui est du monde de la nuit pas trop de risque je n'aime pas les soirées qui s'éternisent dans une ambiance musique à fond alcool à gogo. Et puis quand je sortirai, car ça m'arrivera quelques fois bien sur, je serai accompagné d'un ami et de sa petite amie Thaïlandaise ce qui devrait limiter les frais.

Je pars demain matin, enfin à midi pour Hua Hin. Comme dis plus haut, du moins je pense, c'est un ami Thaïlandais d'un ami sur Hua Hin ( Ça en fait de l'ami dans la phrase ) qui vient me chercher à Bangkok.

Ensuite direction l’hôtel que j'ai déjà réservé. Si je suis pas trop fatigué je ferai peut être un petit saut à la plage ... A voir. Le sel devrait améliorer l'état de ma peau vu que ce dernier présent dans la mer permet une meilleur connexion des cellules tout ça. En gros prenez deux dauphins, dans un eau de rivière par exemple, ils peuvent pas taper la causette, mais dans la mer, grâce au sel, ils peuvent discuter tranquillement. Enfin je stop mon hors sujet, surtout que ça servira peut être à rien, mais ça aura au moins le mérite de me rafraichir.

J'ai commencé à apprendre quelques mots en Thai, khai, mu, khong ... Bon je vais pas aller loin mais si j'en apprend quelques un tous les jours dans quelques mois je devrais être capable de demander un truc à manger en faisant une jolie phrase.

Prochaine étape voir un peu comment monter mon visa étudiant, une fois que j'aurai bien compris le système je me ferai aidé. Ça ne devrait pas poser de problème de tout manière. D'ailleurs il y a une école à Hua Hin, anglais/thailandais, ça m'arrange pas mais vu que je ne compte pas spécialement apprendre cette langue à l'école pourquoi pas, et ça m'évitera de devoir aller à Bangkok tous les trois mois. Je verrai bien, j'ai encore quelques semaines pour me décider.

Sinon quoi dire d'autre, par exemple je suis sortis une heure ou deux quand la nuit est tombé, je suis allé flâner au terminal 21, c'est immense, j'avais pas ça en Auvergne ...

Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je repasserai raconter la suite de mes aventures

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2546

goldorak écrit:
J'ai sombré dans la débauche une fois dernièrement, les filles son tellement jolies et tellement aguicheuses que je n'ai pas pu résister. En même temps je suis célibataire depuis un moment. Après tout c'était pas mon but premier vu qu'à la base je voulais juste me boire un petit verre tranquillement. J'ai été assez impressionné par ces filles, toujours au petit soin, je comprends pourquoi certains tombent amoureux et finissent par se faire avoir, elles savent y faire ! Enfin ce n'est peut être pas un sujet à aborder sur le forum je pense, et je ne veux pas que l'on puisse croire que je suis dans ce pays pour ça !


Je reviens sur cette remarque, si vous le voulez bien... Je ne sais pas effectivement si ce sujet est ou peut être abordé dans le forum.
Il est bien certain que pour un célibataire, les tentations sont grandes à ce niveau là, tant les femmes dans les bars et autres lieux d'amusement sont sympa, accueillantes et agréables. Tu parles de "tomber dans la débauche" ? Quelle débauche ? Avoir envie de passer un moment de plaisir partagé (fusse-t-il monnayé) avec un autre adulte consentant, si j'ai bien compris tu à une vingt-cinquaine d'années, personnellement je n'appelle pas cela de la débauche, juste passer un moment agréable.

Peut-être pourrions nous, tout en restant correct, aborder réellement ce sujet. Bien ? Mal ? Où sont les limites? Si nous quittons notre univers judéo-chrétien pour entrer dans ce monde bouddhiste, ne pourrions nous adapter un peu ?

Tout cela m'intéresse directement, car pour tout dire, à 53 ans, je vis depuis plusieurs mois une relation très fusionnelle avec une ami de 30 ans ma cadette, infirmière à Bangkok. Je ne la paie évidemment pas, mais vu nos différences... Alors, Bien ? Mal ?

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2547

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Débauche le mot est bien grand ... C'était juste pour dire que je suis allé faire un petit tour dans ce genre d'endroit. Quitte à raconter mon aventure autant que je dise tout, au moins comme ça tout est clair. Le souci ce n'est pas tellement de payer, c'est que justement ces filles sont tellement gentilles que tu regrettes presque d'en avoir profité, bon d'accord elles le font exprès ... Mais un peu d'empathie ne fait pas de mal. Même si elle le font par choix j'ai eu l'impression d'abuser d'une personne adorable. Rassurez-vous je ne compte pas devenir un amoureux transit, mon célibat me convient plus que parfaitement. Mais je n'ai pas trop l'habitude de ça surtout dans ce pays, et le choc des cultures, des "pratiques" pas dans le sens sexuelles mais humaines entre une femme de bar et un homme de passe est un peu troublante au début. Mais je dois avouer que c'est assez agréable de se sentir beau et apprécié même si c'est pour de faux. Après le sujet est abordé sur le site, donc je ne pense pas que ça puise vraiment poser problème d'en parler si vous le souhaitez tant que l'on reste dans le respectable bien entendu. Je pense que l'essentiel c'est de considéré ces femmes comme des femmes justement, et pas uniquement comme des proies ou des bouts de viande.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.57 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}