Thailande Tourisme

Samedi, 20 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2502

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Il n'y a que deux compagnies qui font des vols directes : Air France et Thai Airways. J'ai pris les deux, mais je préfère de loin Air France. Le personnel est courtois et sympathique, sans chichi, la vraie classe quoi. Et puis ils parlent français ! Sur Thai Airways, du sourire à l’arrivé avec un beau wai, mais il n'y a pas du tout cette classe simple à la française, ils sont même plutôt secs et les sourires sont vraiment de façade. Ajoutons que sur Air France les magazines et les films sont en français alors que sur Tai Airways il n'y a rien ou presque dans notre langue. Les avions sont les mêmes et le niveau de confort aussi. La bouffe est bien meilleur sur Air France et le Champagne assez librement servi (pas sur Thai Airways). Les prix sont sensiblement comparables. Suivant les périodes de l'année, ce peut être l'une ou l'autre de ces deux compagnies qui peut être moins cher. Enfin, il y a la patriotisme économique qui peut faire la différence et au delà de ça notre intérêt bien compris, puisqu'une part bien plus importante du prix du billet nous revient quand on prend Air France via les charges sociales, les impôts et salaires dépensés en France.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2503

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Pour cette histoire de prostitution, évidemment, les français sont abreuvés et abêtis de ces images par les chaines populeuses qui vendent de croustillant pour appâter les foules stupides à la libido inassouvie et / ou refoulée !

Bien sûr, on peut partir en Thaïlande et aller dans les bars à filles. Mais ni plus ni moins que l'on peut venir en France pour aller voir les prostituées en camionnettes ! On trouve ce que l'on chercher !

Et puis l’immense majorité des jeunes femmes thaïlandaises sont à mille lieux de tout ça.

Si c'est un sujet que tu souhaite mieux connaître, il y a ici sur Thaïlande tourisme un excédent article au sujet de la prostitution en Thaïlande du big boss Michael et une longue série de commentaires qui t'éclairerons parfaitement.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2511

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Alors Adrien, où en es-tu de tes démarches notamment de visa ?

Pour ma part je viens de faire le mien. C'est devenu la routine et la personne du consulat qui les délivre me connait assez maintenant, elle ne me pose plus aucune question, je lui donne les documents parfaitement ordonnés et en bonne et dû forme, elle pose ses tampons et c'est plié en 5 minutes !

Par contre, il y a encore eu un gars devant moi qui a été prié de retourner chez lui chercher une preuve de sortie du pays ! Elle lui a donné une explication bien compliquée où il est question de sortir par voie terrestre ou aérienne suivants des cas que je n'ai pas rencontré pour ma part...

Quoi qu'il en soit, pour son visa tourisme, elle a bien répété qu'il faut une preuve de sortie du territoire pour obtenir le visa, donc un billet pour... hors les frontières, peu importe que ce soit la France, la Birmanie le Laos ou l’Azerbaïdjan !

Je ne sais pas si l'inscription à une école de langue thaï peut faire exception et éviter un allé retour à l'extérieur du pays... renseigne toi bien auprès du consulat.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2512

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Il y a eu du nouveau, j'ai bien avancé ! Il y a trois jours j'ai pu récupérer mon passeport, seulement neuf jours pour l'obtenir, super rapide dans l'Allier ! Ensuite j'ai acheté mes billets d'avion, un aller retour, 1240€ environ sans escales, je suis un énervé contre moi car la veille de ce jour il y avait la même chose pour un peu moins de 1000€, tant pis pour moi. Pour mon VISA touriste je vais à Lyon mardi, faut pas que je me loupe car je décolle le 15 juillet. Vu que je ne compte pas revenir en France le billet retour je vous laisse deviner où je peux le mettre, quelques fois il faut faire des sacrifices pour profiter de la vie. Pour ce qui est du VISA étudiant c'est pas compliqué, une personne se charge de tout, elle te fait sortir de la Thaïlande pour le Laos par exemple, au bout de deux jours tu obtiens ton VISA. C'est de la magouille bien sur, enfin pas vraiment vu que je compte bien apprendre le Thai, disons que je m'arrange un peu avec le système. Normalement tout est réglé comme du papier à musique. D'ailleurs je vais passer une semaine à Bangkok avant de rejoindre une autre ville, je me suis réservé sept nuits dans un petit hôtel sympa, grâce à une offre je ne paye que 41€ la nuit au lieu d'un peu plus de 80. C'est dans cet hôtel que je vais séjourner quelques jours : www.agoda.fr/asia/thailand/bangkok/ramad...e_bangkok_hotel.html

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2513

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Comme tu pars en thailande avec un visa touristique, tu n'avais pas besoin d'acheter un billet A/R

et tu aurais fais encore plus d'economies

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2514

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Le consulat Thaïlandais de Lyon l'a bien précisé qu'il me fallait un aller/retour ou une preuve de revenus. Pour pas faire d'histoires, être sûre de l'obtenir sans soucis, j'ai pris le billet retour. De toute manière ce qui est fait est fait, je vais pas déprimer quelques jours avant de partir là bas tout de même

Ça sera la première fois que je prend l'avion d'ailleurs, j'ai lu plein de trucs, comme des histoires de sacs en plastiques pour les pommades etc, enfin j'ai pas tout capté pour le coup !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2516

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Tu as en effet choisie un bel hôtel qui de surcroit est on ne peut mieux placé puisque tu seras à proximité de Sukhumvit et de la station de BTS (Sky Train) Asok (on prononce à peine le K final qui est «avalé» mais on fait durer le «o»). Juste a coté il y a un centre commerciale assez incroyable qui s’appel le «Terminal 21» où chaque étage est décoré suivant le thème d’une ville ou d’un pays… Il y a même une place Gustave Effel là dedans ! Et puis derrière, tu as le Heath land sur le Soï 21 (thanon est le nom donné aux rues principales et Soï désigne les petites rues adjacentes) qui est un superbe centre de massage classieux et pas douteux où tu pourras expérimenter soit le massage thaï traditionnel (à faire au moins une fois) mais qui est pour le moins vigoureux voir un peu douloureux, ou le massage «aromathérapie» qui lui est plus soft et très agréable.

Par ailleurs, le long de Sukhumvit tu as à quelques stations de Central Word et le Siam Paragon qui sont à certains étages des temples du luxe comme on en imagine même pas vu de France. Pas très loin, vers la National Stadium si mes souvenirs sont bon, tu as la Villa Jim Thomson à visiter. Sorte de petit paradis paisible au cœur de la fourmilière qu’est Bangkok ! Visites guidées même en français par de très charmantes jeunes femmes bien élevées et éduquées !

Et puis sur Sukhumvit il y a une vie nocturne avec pas mal de farang en goguette…

Pour ton visa, tu vois les avis sont partagés, certains te disent que tu n’avais pas besoin de billet retour et pourtant le consulat de Lyon exige une «preuve de sortie» du territoire à l’issue des 58 jours maximum qu’autorise le visa tourisme de base (que l’on peut prolonger sur place de 28 jours). Fais bien attention aux dates portées sur ton billet d’avions, elles ne doivent pas dépasser ces délais.

Au delà de ça, il faut bien avoir conscience, mais c’est ton cas maintenant, qu’ensuite si embrayer directement sur un visa étudiant en réalisant une sortie au poste frontière de deux jours est une astuce largement pratiquée, cela reste une chose que les autorités centrales voient d’un œil suspicieux. Il a été question d’obliger les farangs à ressortir du territoire par avions pour ces renouvellements de visa que pas mal appellent des «visa run», mais je ne sais pas dans quelles conditions cela s’applique ou même si c’est entré en vigueur.

Il faut reconnaître que les choses sont souvent peu claires en Thaïlande et les moyens de contourner telle ou telle règlement monnaie courante. Mais il arrive que les thaïs décident du jour au lendemain d’appliquer les lois avec zèle y compris sur des détails qui nous paraissent à nous stupides et insignifiant ! On ne sait jamais. Même les farangs sur place depuis longtemps sont encore parfois surpris à différents niveaux.

Un bon conseil, étant donné que tu ne peux pas te permettre de «rater» ton passage devant le «cerbère» de service au consulat (date de départ oblige), vérifie bien tout tes papiers et ton dossier. N’oublie pas qu’il faut deux photos d’identité normalisée et que tu dois avoir l’argent en espèce, si possible la somme exacte parce qu’elle n’aime pas avoir à faire la monnaie surtout si tu passe dans les premiers le matin (pas de fond de caisse). Si tu es courtois et respectueux, pas trop mal fagoté et que ton dossier est clair et complet, ça va se passer sans aucun problème.

Pour l’avion, en effet, il est interdit d’emporter en cabine les liquides, gels, crèmes, pommades (etc.) ayant un certain volume. Pour connaître les détails tu dois avoir les infos sur le site d’air France (je pense que c’est la compagnie que tu as prise). Il y a des indications quand tu arrive sur place à l’aéroport. Si tu as de tels produits, met les dans ton bagage de soute. Si tu es sur air France, ce bagage de soute ne doit pas dépasser 23 kg. S’il dépasse, soit tu vide des trucs mais comme c’est à l’aéroport ils sont perdus… soit tu paye un supplément très élevé. Le bagage de cabine est théoriquement unique et il ne doit pas dépasser une taille normalisé. Mais ils acceptent que tu aies en plus un ordinateur portable dans son sac par exemple.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Tien nous au courant !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2526

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Je vais faire un petit récapitulatif.

Demande de passeport effectué trois semaines avant de partir, obtenu en 9 jours.

Pour le visa, un touristique, je me suis déplacé à Lyon, je l'ai obtenu en 5 minutes, je m'attendais pas à ça d'ailleurs, je pensais tomber sur des grands bureaux, non, une toute petite pièce et une dame très gentille.

Billets d'avions achetés en agence, 1240€ l'aller/retour sans escale sur Thai Airways.

Le vol a été très long, onze heures de vol, autant dire que quand on a atterri j'étais content. Je n'ai pas pu dormir, la classe économique pas super confortable. Ensuite direction l'immigration puis un bureau de change pour payer le taxi.

Arrivé à l’hôtel "ramada" sur Suhkumvit soi 10 une heure après. Les chambres sont pas extrêmement grandes, mais très confortable. Une belle salle de bain, une clim un peu bruyante mais très fonctionnel, un coffre fort ... Un endroit très sympa. D'ailleurs un service remarquable !

Quand je suis arrivé à l’hôtel, repos ! J'ai branché mon ordinateur pour donner des nouvelles, j'ai dormi un petit peu. Ensuite je suis allé me promener sur l'avenue. Même tard ça ne dort pas, ça me change de ma ville d'Auvergne !

Avec le décalage horaire, je me suis levé à 16h ( heure de bangkok ), pas plus mal vu que la chaleur est insupportable. Faut que j'arrive à m'acclimater le plus rapidement possible.

Je n'ai pas encore mangé thai, juste un macdo depuis mon arrivée. J'ai eu mal au ventre la première journée, donc niveau bouffe j'ai pas voulu tenter le diable.

Ce soir je compte me promener un peu si ça ne pleut pas trop, sinon je me reposerai, faut que je récupère. Je reste une semaine à Bangkok.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2527

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Heureux d’avoir des tes nouvelles.

Si la personne du consulat a été sympathique et que cela a été réglé en 5 minutes, c’est que ton dossier était parfait et que tu as été courtois. Bravo ! Nos indications t’ont peut être aidées à évité un accueil plus frais.

Tu as pris Thaï Airways, c’est une bonne compagnie, mais sache juste que Air France est sensiblement au même prix pour des vols directes aussi et que moyennant quelques astuces, on peut avoir sur Air France des places qui donnent une meilleurs liberté de mouvement et parfois même des places avec des sièges vides à coté ! Si le vol est complet cela ne marche pas, mais dans le cas contraire on peut augmenter ses chances… Enfin, le service sur Air France est de mon point de vue d’un meilleur niveau, plus classe et… en français ! Cerise sur le gâteau, en prenant Air France nous faisons preuve de patriotisme économique pour une compagnie qui en a bien besoin... Ensuite, sur place, nous contribuons largement à remplir les caisses de la Thaïlande !

Oui, Bangkok est comme New York, une ville qui ne dort jamais ! Et Sukhumvit en est une bonne illustration de cela.

Pour ton hôtel, tu as bien fait d’en choisir un de bon niveau. Quand on arrive avec le décalage horaire, le dépaysement qui est fort en Thaïlande, la chaleur, parfois les moustiques, plus un petit désordre alimentaire, avoir un refuge paisible et confortable permet d’éviter un décalage perceptuel trop violent entre l’image forcément rêvée que l’on peut avoir avant le départ et la confrontation avec les contingences du lieu…

Pour la nourriture, il est fréquent que le touriste arrivant pour la première fois ait ce type de petit désordre digestif pas bien grave. Ne t’inquiète pas, cela doit passer. Si tel n’est pas le cas, va dans une pharmacie, ils ont ce qu’il faut pour calmer tes intestins (genre Imodium dans un premier temps puis Norfloxacine si c’est plus sérieux). La nourriture thaï est pimenté et forte. Elle peut augmenter ton malaise passager. Si tu ne veux pas de piment demande «maï pet» ce qui veut dire sans piment et choisie plutôt des plats à base de riz.

S’agissant de la température et de l’humidité, je ne pense pas que tu puisses t’acclimater en quelques jours. Pour ma part, après plus d’un an et demi tous séjours confondus passés en Thaïlande, je ne suis pas encore vraiment dans le coup et je fais bien rire les thaïs comme la plupart des farangs à transpirer là où eux restent presque parfaitement au sec !

Le climat de Bangkok est chaud et humide, avec une température qui ne baisse pas beaucoup la nuit notamment à cause de l’inertie thermique des bâtiments en béton et du le goudron des rues. C’est éprouvant, presque toute l’année, sauf en décembre et au début janvier. Dans le sud et vers la mer d’Andaman, c’est pire ! Au moins y-a-t-il une brise de mer la journée mais la température ne descend quasiment jamais en dessous de 26 – 27 même la nuit à ¨Phuket par exemple, de surcroît il y pleut plus et il fait donc plus humide. De l’autre coté du golfe du Siam, à la pointe de la Thaïlande vers le Cambodge, il y a une saison plus sèche et plus de vent. La température y est donc plus supportable. Dans le nord, on peut même avoir froid l’hiver et la nuit surtout en altitude.

Si la chaleur est un problème pour toi, tu peux prendre en compte ces différences géographiques pour déterminer la région dans laquelle tu pourras t’installer.

Enfin, tu n’en es pas là !

Repose-toi bien et découvre à ton rythme !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2528

Bien que le sujet soit un peu dépassé, puisque notre ami Adrien est arrivé en Thaïlande, je vais donner quelques impressions qui pourront peut-être servir à d'autres.

D'une part, je suis tout de même étonné par plein de choses dites dans ces pages fort intéressantes par ailleurs. Tout d'abord, je précise que je ne suis ni jeune ni expat, juste touriste occasionnel (24 voyages en Thaïlande en 6 ans...). Je suis surpris que l'on décide de s'expatrier dès le premier voyage. La Thaïlande est un pays magnifique, et on y est vraiment bien. On y rencontre souvent l'amour, le vrai, celui qui tord les boyaux et qui nous fait nous sentir tout jeunes (moi j'ai 53 ans, pas 25...). Mais partir, comme cela, sur la foi de quelques lectures, c'est aussi dangereux. La Thaïlande est un paradis, ça peut aussi devenir un enfer. Les thaïs peuvent être adorables, ils sont parfois aussi très durs, individualistes, et en Thaïlande (comme partout dans le monde), on reste un étranger, un farang, avec tout ce que cela comporte. J'ai connu des gens qui ont trouvé ce paradis, j'espère que c'est mon cas et je veux y croire. Je connais aussi des gens qui ont trouvé l'enfer, ont tout perdu et sont rentré avec la queue entre les jambes et marqués à vie.

Je ne comprend pas trop ces histoires de cartes vitales, et autres. Adrien à 25 ans, donc moins de 26 ans, même en tant qu'entrepreneur, ou jeune entrepreneur, l'inscription à la SS est systématique et très simple, je ne veux pas faire cocorico, mais on a tout de même en France un des meilleurs services de santé au monde (sinon pour les soins, au moins pour les prises en charge), certains expats ont la CFE (dans les 100€ par mois, c'est ça ?) et on est très bien couvert en Thaïlande. Pour ma part, j'ai été soigné deux fois dans des hôpitaux en Thaïlande, une fois au Bangkok de Samui et une autre fois au Memorial de Pattaya, les deux fois pour la même chose, j'ai été très bien pris en charge, les soins ont été d'un excellent niveau malgré l'urgence de la situation (quand je parle d'urgence, ça veut dire que soit le toubib comprend dans le 1/4 d'heure, soit je suis dans le coma), la première fois j'ai fait l'avance de fonds (par pure ignorance) d'environ 3500€, la deuxième fois j'ai été pris en charge en direct par mon assurance (IMA - Inter Mutuelle Assistance - MAIF) qui a fait toutes les avances de fond. Dans les deux cas, sécu + mutuelle ont tout remboursé.

Concernant les visas, ne faisant pas de séjours supérieurs à 28 jours, je connais assez peu le sujet, j'espère en savoir plus quand je viendrai vous embêter dans quelques années. Par contre, il me semble que lorsque l'on fait un visa en passant la frontière à pied (ou bus, chameau, éléphant, etc.) et non pas en avion, le nouveau visa est pour une durée de 15 jours et non pas un mois. Un mois, c'est en avion. Ceci dit, un aller/retour BKK / PNH par Air Asia, c'est dans les 120€ et en plus on peut visiter cette ville de Phnom Penh qui reste aussi un must de l'Asie du sud-est...

Concernant les compagnies aériennes, très franchement, on peut parler de vols directs sur Air France ou Thai Airways si l'on habite à Paris. Mais il en est tout autre chose de province. Adrien est (était?) de Montluçon, je suis moi même de Toulouse, et bien d'autres sont d'ailleurs que Paris. Dans ce cas, le vol direct, il est aussi sur plein d'autres compagnies.
Personnellement, je ne supporte pas Roissy, cet aéroport immense et impersonnel, avec cette cathédrale centrale où passent tous les voyageurs, et dans laquelle le moindre sac oublié provoque des encombrements immenses et des retards de vols insupportables.
Imaginerais-tu changer d'avion (et de terminal) en 40 minutes, passage en douane et police compris?
Pour ma part, je voyage maintenant depuis de nombreuses années via Schipol (Amsterdam) sur KLM, donc 2 heures de Toulouse à Schipol, puis 2 heures pour changer d'avion, puis 11 heures de vol, soit Toulouse - Bangkok en 15 heures...
Exemples d'horaires, mon prochain séjour:
Dep. TLS: 14:00
Arr. AMS: 15:55
Dep AMS: 17:50
Arr BKK: 9:35

Le retour est encore mieux:
Dep BKK: 12:30
Arr AMS 18:40
Dep AMS: 20:30
Arr TLS: 22:20

Donc départ 12:30 et arrivée le même jour à 22:20.
En plus vol de jour, donc vue magnifique, l'Afganistan, etc.

Cerise sur le gâteau: en prenant les billets suffisamment à l'avance, le vol coute 566€ A/R.
Comme j'aime mon confort et que justement je ne paie pas cher, pour 2X140€, je prends des suppléments "éco confort" soit un siège avec 3pces (10cm) de plus pour les jambes, qui s'incline plus, à l'avant avec hublot et un meilleur service (boissons, etc...) soit un vol total à 846€.

De province, on peut aussi passer par Luft/Thaï, et aussi certaines compagnies chinoises, etc.

Voila juste quelques avis personnels....
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 1.29 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}