Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Distractions / Culture.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Distractions / Culture.

Distractions / Culture. il y a 14 ans, 4 mois #196

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
J'aimerais aborder un nouveau sujet. Lorsque je me trouvais en Thaïlande, j'ai eu l'impression qu'à part fréquenter les night bazar, il n'y avait pas des masses de trucs à faire dans ce pays, notamment au niveau des sorties culturelles. Il faut dire que j'habite à 11 km du centre de Lyon et que mon ami Thaï habite dans le cœur de Montpellier, ville haute en spectacles culturels s'il en est. Aussi, suis-je un peu inquiet en pensant que cela va beaucoup me manquer une fois installé dans ce beau pays. Une pensé m'a même traversée l'esprit : faut-il avoir l'âme du baroudeur pour s'adapter en Thaïlande ? Dans cette question est sous entendu que le baroudeur est plus dans la découverte, le vécu, les ambiances de bar, l'esprit aventurier que dans la recherche des divertissements un peut "sophistiqués" que sont les événements culturels.

Quoi à propos de ça ?

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 4 mois #201

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ce serait bien que ceux qui vivent dans d'autres coins fassent part de leur expérience.

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 3 mois #218

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Sentiment partagé!
Je pense déjà sans me la ''pêter'' que nous avons la chance d'avoir un pays exceptionnellement riche culturellement.
Cela crée déjà une première barrière.
Ensuite, la culture thaï comme la société dont elle est issue est plus que difficile à appréhender.
D'aucuns disent qu'après 20 ans au pays, ils n'ont pas tout compris....
Je pense aussi qu'il faut sortir des sentiers battus et des coins à touristes pour vraiment découvrir cette culture.

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 3 mois #220

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Merci Baloo. J'imagine bien ce que tu veux dire. Perso, j'aime apprendre et comprendre, y compris les gens. Donc, cet apprentissage de leur culture va-t-être stimulant. Mais je parlais aussi des spectacles (musique de tous styles, danses en tous genres, théâtre, , des expositions, des événements culturels (fêtes de village, fêtes nationales, fêtes par exemple du riz ou de l'éléphant, ou je ne sais quoi d'autre dans le genre), événement religieux ouverts à tous publiques, etc. Avez vous des idées là dessus ? Et le cinéma, y a-t-il des films en anglais voir en français ?

Par ailleurs, que faites vous durant vos temps libres ou de loisir ? J'imagine que le farniente, les bars et les filles ça va un moment non ?

Et toi Baloo, si ce n'est pas indiscret, as tu un job ?

Re:Distractions / Culture en thailande il y a 14 ans, 3 mois #221

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut, salut,

Moi perso, je ne m'ennuie vraiment pas…Bon il y a moins de spectacles qu’en France surtout du point de vue des théâtres et des représentations genre « one man show » etc.…mais il y a beaucoup de concerts et animations du genre !

Cela dépend vraiment d’où l’on se trouve je crois. A Bangkok, il y a toujours une expo, un concert ou un bar original à découvrir ! Dans les régions touristiques, ca bouge pas mal aussi et beaucoup de choses sont organisées également par les étrangers, donc des nouveaux festivals et nouvelles fêtes etc.

Dans tous les cas, dans toute la Thaïlande, des zones rurales aux zones touristiques, je trouve que ça bouge pas mal. Rien qu’Ici à Ubon Ratchathani, on a eu en Novembre le Loy Krathong, la fête des remises des diplômes universitaire, l’Anniversaire d’Ubon ratchathani, des concours de Mor Lam Sing, et aujourd’hui des concours de Boys Band des écoles de la région, et j’en passe beaucoup, beaucoup comme ça !

Je pense que si l’on se renseigne bien, il y a beaucoup de choses à faire, à découvrir et à partager en Thaïlande…La journée comme le soir!

Sinon, pour sortir ici (sur Ubon), il y a plein de petits bars qui vendent du Ya Yen (une sorte de Wisky aux plantes), des discothèques à la thaïlandaise (toujours un groupe de thaïlandais qui interprètent les musiques du moment) et bien sûr les karaokés, ou l’on peut chanter, boire et s’éclater entre amis accompagné de demoiselles ou non !

Bref, moi je ne suis pas trop pour les sorties en ce moment car je bosse pas mal, mais d’habitude, je ne m’ennuie pas vraiment.

Re:Distractions / Culture en thailande il y a 14 ans, 3 mois #224

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool ! Ça me rassure, d'autant que mon ami est très bon pour organiser des sorties. A Montpellier nous n'arrêtons pas. J'espère que cela va durer parce que j'ai besoin de beaucoup de stimulations positives pour ne pas tomber dans une routine qui me mine totalement.

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 3 mois #228

  • Mitchbkk
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
Salut à tous,
Je tenais à féliciter le webmaster pour ce site que je trouve agréable à utiliser. Par contre il manque pas mal de contenu mais bon j'espère que ça va venir.
Je donne donc ma contribution pour vous dire que la culture en Thaïlande est importante et qu'il ne manque pas de distractions aussi bien culturelles que festives. Non vraiment, il y a de quoi faire car chaque province à ses propres festivals en plus des festivals nationaux. Le cinéma, la chanson et l'humour occupent une place primordiale et pour bien en apprécier la richesse il faut se mettre au thaï et éviter de fréquenter des villes comma Pattaya, Phuket et compagnie... En effet ces villes ressemblent plus à des réserves protégées pour fahrang qu'à une destination touristique de rêve. C'est indispensable pour bien se rendre compte que la culture française qui de plus en plus s'américanise, voir disparaît, est bien loin de la richesse de la culture thaïlandaise. Bien entendu pour le coté opéra, exposition, musée, concert... il vaut mieux être sur Bangkok. Pourtant en province on trouve aussi de quoi s'émerveiller. L'opéra y laisse place aux fêtes populaires où l'ambiance chaleureuse ne manque pas de rappeler les traditions thaïlandaises. Si vraiment vous aimez la culture thaïlandaise, rien ne vous empêche d'aller dans des temples dont certains sont des mines d'or car ils cachent des livres anciens sur le bouddhisme et c'est donc aussi un bon moyen pour découvrir cette philosophie. Dans certains temples des moines font des lectures et expliquent l'origine de certains mots et comment bien se comporter pour être heureux dans sa vie et vivre en harmonie. C'est gratuit mais bien entendu si vous ne parlez pas thaï ça risque d'être difficile de comprendre. Et puis après tout ça on peut toujours se relâcher avec une petite bouteille de Ya Dong ( Je ne connais pas le Ya Yen) mais ça reste dans les deux cas du Wisky aux plantes.
La Thaïlande est avant tout le pays du sourire et ça aussi c'est culturel...

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 3 mois #231

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut à toi Mitchbkk,

Je tenais à féliciter le webmaster pour ce site que je trouve agréable à utiliser. Par contre il manque pas mal de contenu mais bon j'espère que ça va venir.

Merci bien pour les compliments !
C'est vrai qu'il manque pas mal de contenu mais on planche actuellement dessus mais c'est du boulot! Alors quand les membres du site comme toi et plein d'autres participent, ca fait vraiment plaisir!

Paradoxallment, je suis d'accord avec Eric quand il dit dans le topic vivre en Thailande:
En fait, dans le coin ou je suis, je pense que la barrière de la langue n'est pas un problème. Le problème c'est la façon de se comporter avec eux.

Mais je pense que ce genre de rapport ne peuvent qu'être limités sans un apprentissage de la langue thaïe! Bon, dans les régions touristiques, cela ne sera pas un problème si vous parlez anglais, mais vous ne parlerez toujours pas leur langue (je parle pour les expatriés).

Je n'aurais pas beaucoup d'amis ici si je ne parlais pas un peu le thai! Je pense que c'est une bonne preuve d'intérêt pour le pays et la culture dans lesquels nous venons vivre! Et puis ça ouvre des portes inattendus à plein de choses nouvelles.

Par exemple, j'ai du me rendre à Phuket récemment, je n'y vais pas souvent (malgré les magnifiques plages et les magnifiques nanas )... je ne connais pas grand monde et je ne veux pas atterrir à Patong et dépenser mes sous.

Coup de chance, aéroport Don Muang (ancien aéroport international), je suis assis à coté d'un thai, il me propose un chewing-gum, et on se met à discuter en thaï, il pige pas un mot d'anglais..Bref on sympathise bien, on se raconte un peu nos vies. Arrivé à Phuket, il m'emmène dans sa famille où j'ai été hébergé (le truc bien modeste ), et gâté tout mon séjour sur l'ile! Et ce sont maintenant des amis chez qui je ne manquerai pas d'aller faire un tour à chaque passage sur Phuket!

Bon et j'ai plein d'histoires comme ça, et les gens qui parlent un peu la langue peuvent vous en raconter des tonnes!! Je trouve que les thais aiment bien et respectent les farangs qui parlent leur langue!

Bref, si vous décidé de vivre en Thailande, c'est clair, apprenez le thai

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 3 mois #232

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, je pense aussi qu'il faut apprendre le Thaï. Et je suis heureux de vous voir écrire que la culture et les distractions sont nombreuses en Thaïlande. Ceci dit, je ne pense pas que l'on puisse dire pour autant que : "...la culture française qui de plus en plus s'américanise, voir disparaît, est bien loin de la richesse de la culture thaïlandaise.". Oups ! Tu sais, la culture n'est pas que ce que font les gens vivant en ce moment, c'est aussi tout ce que toutes les générations ont accumulées. Ces 4 derniers jours, j'ai eu le plaisir de me trouver avec les parents de mon ami, venus de Thaïlande pour assister à la soutenance de thèse de mon copain. Du coup, j'ai pu bien discuter avec eux (son père parle anglais et mon ami me traduit ce que dit sa maman). Comme nous leur avons fait visiter Montpellier Cannes et Grasses et qu'ils connaissent déjà Paris et Versailles, ils ont constatés que la France possédait beaucoup plus de trésors architecturaux que la Thaïlande et son père a ajouté que c'était logique étant donné qu'ils construisent traditionnellement en bois, matériau moins durable que nos pierres. Enfin, ce n'est qu'un exemple et je pense que cela n'enlève rien à la Thaïlande que de reconnaître que la culture française est brillante. Perso, j'ai décidé d'apprendre le Thaï. L'avantage que j'ai c'est d'avoir mes entrés dans la famille de mon petit copain et que ce dernier parle couramment français et anglais en plus de sa langue maternelle. Sans doute me feront-ils découvrir des événements culturels. Sa mère est très cinéphile en plus (d'où la visite de Cannes...). Bref, j'espère m'adapter. J'aimerais aussi beaucoup me faire des amis Thaï. Ce doit être un super enrichissement. Un truc qui m'a fait rire ce WE, c'est que mon ami et sa mère ont plaisantés sur mon compte en disant qu'il faudrait que je fasse un stage en enfer pour apprendre à faire des trucs moches, tellement je suis incapable de faire du mal à une mouche et que je donnerais ma chemise à n'importe qui !... Ha ces Thaï !

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 3 mois #234

  • Mitchbkk
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
C’était plus de la provocation qu’autre chose. Chacun voit midi à sa porte mais par exemple ça te « choque » que je puisse dire ce que j’ai dit, mais ça ne te choque pas quand un autre dit « Je pense déjà sans me la ''pêter'' que nous avons la chance d'avoir un pays exceptionnellement riche culturellement. Cela crée déjà une première barrière. »
Bah tu sais ce que je dis, je le pense aussi, c’est juste mon opinion. La culture est une notion difficile à définir. Par exemple, je ne suis pas un fan de veille pierre. Pour moi la culture d’un pays est avant tout un art et une manière de vivre voir de penser. Par exemple en France pour se dire bonjour on se sert la main ou on se fait la bise, ce qui n’est pas le cas en Thaïlande. C’est donc une différence culturelle et il n’est pas ici question de trésors architecturaux.
Pour ce qui est du thaï, ce n’est pas une obligation de l’apprendre car c’est vrai que la barrière de la langue n’est pas vraiment un problème. C’est quand même un gros plus et je conseille à tous ceux qui veulent s’installer en Thaïlande de faire des efforts dans ce sens.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.49 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}