Thailande Tourisme

Mardi, 16 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Législation et pratiques
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur le travail en Thailande

SUJET: Législation et pratiques

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #209

  • Eric
Quand le père plante le riz, il y a des gens qui travaillent avec lui. Les gens qui ont le sens de la valeur des choses sont payés et les jeunes qui n'ont aucun sens de la valeur des choses ont juste de quoi manger. Ces jeunes là, quand ils utilisent un outil et qu'ils ont fini de s'en servir, l'outil reste sur place. Quand on cherche l'outil on ne le trouve pas et quand on le trouve il est a moitié dans la terre et le manche a commencé a pourrir. Ces jeunes là, quand ils plantent un clou il leur en faut trois. Celui qui est planté au bon endroit, celui qu'ils avaient commencé a planter au mauvais endroit et qu'il ne leur viendras jamais a l'esprit de le retirer, et celui qui est tombé a terre et que jamais ils ne se baisseront pour le ramasser. Je ne donne pas d'avantage d'exemples, sinon je vais y passer la journnée.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #210

  • Eric
Entre Paris et Lyon il y a des champs a perte de vue. Il n'y a plus un seul arbre. Le problème, ce n'est pas vraiment qu'il n'y est plus d'arbres, c'est qu'il n'y a plus de bois a raser pour faire d'avantage de champs.

Dans le coin ou je suis, il doit rester 25 % de bois. Et la moitié des terres cultivés sont utilisés pour faire pousser une variété de patates douces qui ne se mangent pas. Ca laisse beaucoup de place pour planter de la nourriture qui se mange.

Pour rappel >

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #211

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui bien sûr. Je suis également un fervent défenseur du mérite. Mais pour la propriété ce n'est pas pareil. Si on prend une pomme sur "mon "terrain, ça ne m'enlève rien. D'accord, il ne faut pas que cela déborde au point que l'on vienne chez moi me prendre mon lit ! Mais bon, je ne pense pas que les jeunes tahïlandais qui prennent un fruit sur un arbre sont aussi capable de cambrioler une maison !

J'ai vu sur d'autre site des gens dire qu'il ne faut pas habiter à proximité de la famille de la fille avec laquelle on vie, parce que si non l'on plus d'intimité et que tout est plus ou moins mis en commun.

J'espère que cela ne sera pas comme ça avec mon ami !

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #212

  • Eric
Si on se laisse prendre une pomme sans rien dire, c'est comme si on laisse une sangsue pomper notre sang. C'est sans douleur et on n'en meurt pas. Mais la sangsue voyant qu'elle peut se nourrir sans faire d'efforts, elle va faire plein de petits bébés sangsues et un jour ou l'autre on va y laisser notre peau. Ca ne dérangeras pas les sangsues. Elle iront se coller sur quelqu'un d'autre.

lls ont des armoires vitré qui ferment a clé. Ca permet de voir facilement a l'intérieur quand on a besoin d'un truc. Ce n'est pas contre les voleurs traditionnel, car ce sont des serrures de rien du tout. Ce qu'ils mettent dans cette armoire, c'est comme s'ils y mettaient leur gamelle. Car s'ils ne mettent pas leur gamelle sous clé, dès qu'il ont le dos tourné il y en a d'autres qui viennent bouffer dedant.

Grosso-modo ce qui t'appartient m'appartient. Je te laisse imaginer un blanc au millieu de tout ça. Le blanc c'est le riche qui a l'argent qui tombe du ciel.

Pour ce qui est des voleurs traditionnels, je sais pas trop au niveau des lois, mais il me semble que les thais ont le droit de se défendre eux-mêmes.


ps : vivre sur un terrain qui n'appartient a personne et se nourrir en prenant ce que la nature nous offre, ça seras peut-être pour un monde futur.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #213

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Déjà que tout le monde me dit qu'il faut que j'apprenne à penser à moi, que j'arrête d'aider tout le monde, y compris coté fric, alors si je reste comme je suis et que je m'implante en Thaïlande, je vais me faire plumer ! Non ? C'est ma nature, j'ai toujours été comme ça. A mon avis, je dois aimer faire plaisir. A moins que ce ne soit encore plus basique, j'ai l'impression que je ne fait que ce qui doit se faire et pas plus...

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #225

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Lien utile pour trouver stage ou job en Thaïlande :

mathailande.com/emploi.htm

Re:Législation et pratiques il y a 13 ans, 3 mois #1399

  • le joker
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
le riz est bon pour la sante

Re:Législation et pratiques il y a 13 ans, 3 mois #1408

  • Eric-1
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 94
  • Karma: 0
Le riz c'est juste bon pour les thaïs. Même les chiens n'aiment pas ça.

Re:Législation et pratiques il y a 13 ans, 3 mois #1409

  • Eric-1
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 94
  • Karma: 0
J'en parlais hier avec ma copine. Je lui dit c'est quand que ton fils me rend mes 1000 baths ? Elle me dit que j'ai qu'a lui demander. Je lui dit c'est ton fils. Je ne parle pas avec lui. L'autre jour un thaïs a essayé de m'arnaquer de 100 baths. Quand il a compris que j’étais prêt a lui arracher les cheveux il me les a rendu vite fait.

Re:Législation et pratiques il y a 13 ans, 3 mois #1416

  • Eric-1
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 94
  • Karma: 0
Ça chauffe a la baraque. Ma copine a sorti le bâton pour virer un de ses fils. Sans doute pour lui faire comprendre qu'il est en age de se démerder tout seul.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}