Thailande Tourisme

Samedi, 20 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Législation et pratiques
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur le travail en Thailande

SUJET: Législation et pratiques

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #193

  • Eric
Si par exemple un blanc me demande quelque chose, je vais le répéter a ma copine en retirant les choses que je sais qu'elle ne peux pas accepter. A son tour elle va le répéter aux thais, au bon moment et sans les déranger, en retirant encore une fois les choses qu'elle sait qu'ils ne peuvent pas accepter.

Une fois je lui avait dit, et si des blancs viennent donner un coup de main a planter du riz ? Faut comprendre qu'ils n'ont pas besoin des blancs pour planter du riz, mais l'idée lui avait beaucoup plus et elle l'avait répété a sa mère qui était toute contente a l'idée que des blancs viennent donner un coup de main a planter du riz. Seulement voilà. Dans cet exemple, il faut le comprendre dans le sens " d'apprendre a planter du riz ". C'est comme a l'école. Et l'école c'est pas toujours gratuit.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #194

  • Eric
La première fois ou je me suis retrouvé seul, je me suis mis a laisser tout grand ouvert quand j'allais faire des courses et a dormir sans m'enfermer de l'intérieur.

On est venu m'expliquer que quand je sort il faut que je ferme tout et que la nuit je doit m'enfermer de l'intérieur.

Manque de bol, je n'aime pas qu'on me dise ce que je doit faire.

D'après certaines théories, avant d'être des êtres humains on était des animaux. Donc quand on protège un animal c'est comme si on protégais un être humain. Et cet être humain ça peut être le juge, le flic, et même celui qui envisage de venir nous ouvrir la george pour nous voler.

D'après certaines théories, Dieu est en tout, de partout, il voit et en entend tout.

Ca nous mettras pas a l'abris d'avoir des problèmes, car chaque problème est un obstacle, et chaque obstacle de franchis nous fait monter plus haut.

Bon alors ? Vous attendez quoi pour venir acheter des rizières ? L'argent ça ne se mange pas.

Vous pouvez même acheter des bois. Mais pour les bois faut faire vite avant qu'ils ne soient tous rasés pour être transformés en champs.

On va me dire, mais pourquoi je le fait pas moi-même. A une époque j'aurais pu. Hier ma copine m'a dit la même chose. Je lui ait dit que maintenant j'attend que l'argent tombe du ciel.

Si je l'avais fait, j'aurais peut-être trouvé d'autres occupations que de passer mes journées devant l'ordinateur.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #195

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
"A quelque chose malheur est bon". Tu n'as pas acheté de rizière, tu es souvent devant ton ordi, mais grâce à cela tu nous régale de tes histoires vécues, de tes maximes de vie, de ta prose que je doit bien qualifier de réjouissante. J'aime beaucoup te lire ! Tu as quelque chose du philosophe. Et puis les préceptes que tu évoque sont tout à fait à mon goût. par exemple, protéger les animaux est une sorte de religion chez moi. Es-tu végétarien ? Pouvoir vivre simplement avec ce dont on dispose et s'en contenter, j'aimerais bien y arriver. Peut être qu'une fois extrait de la société qui stimule nos désirs dans laquelle je me trouve et après une période d'adaptation j'arriverais à ta forme de sagesse...

Je te prie de m'excuser, mais je dois nous faire redescendre aux niveau des basses contingences pour te demander comment tu as résolu le problème de visa. Dois-je comprendre entre tes lignes que tu n'en as plus et que tu t'en moque, du moment que tu es dans ton coin de campagne et que tu n'es pas contrôle ? Par ailleurs, et si je puis me permettre, quel age as-tu ?

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #198

  • Eric
47 ans et pour le visa c'est comme pour l'assurance de la moto. Mais attention. Il y a des lois. On n'a pas le droit de rouler en moto sans assurances.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #199

  • Eric
Pour la nourriture, je suis un peu dans la position de celui qui prend ce qu'on veut bien lui donner.

Un voisin va récolter 3 patates et il va venir nous en vendre une. Un autre va pêcher 3 poissons et il va venir nous en vendre un.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #200

  • Eric
Avant des gens venaient se promener la nuit sur le terrain du père et dans les rizières. Je dit a ma copine, ils font quoi là ? Elle me dit qu'ils viennent attraper des grenouilles. Je lui dit, mais... ils n'ont pas compris qu'ils ne sont pas chez eux ? Elle me dit qu'ils n'abiment rien et que s'ils ne prennent pas les grenouilles personnes d'autres les prend. Je lui dit ha bon ??? Je lui dit attend donc que j'ai un terrain a moi. Je vais leur apprendre le sens de la propriéte privé. Ensuite je sais pas trop. Elle a du en parler autour d'elle. Son frère a cloturé une partie du terrain, pas les rizières qui sont un peu grande mais l'autre partie, et depuis je n'est plus revu des gens se promener la nuit sur le terrain du père.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #202

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
C'est amusant, parce que quand j'ai raconté à mon ami Thaï ton histoire d'arbre et de fruit à prendre ou à vendre, il m'a dit que c'était normal de se servir du moment que cela ne sert à personne. Enfin, normale pour un Thaïlandais. Sur le fond, je suis bien d'accord avec lui. Parce que finalement, rien ne t'empêche de faire pareil. Sur la forme, oui, il y a la notion de propriété. Personnellement je n'ai pas du tout cet esprit. En fait je ne le comprends pas bien. Pour moi, si j'achète quelque chose, j'en ai momentanément (au plus le temps de ma vie) et partiellement (je ne me sers pas à 100 % de la chose) la jouissance. Mais cela m'amuse plutôt de penser que des gens profitent de ce qui est chez moi, si cela ne me dérange pas. Par exemple, j'habite chez ma mère qui a une petite maison en banlieue de Lyon. Le long de la rue, il y a des espaliers de pommiers hors d'âge, mais ils font tout de même de belles pommes tous les ans. 8 sur 10 sont véreuses parce que je ne les entretiens pas. J'en récolte tout de même pour en croquer fraiche ou pour faire un peu de compote. Mais comme nous ne sommes que deux, il est impossible de les manger toutes. Parfois je vois des jeunes en chiper et se sauver. Ca m'amuse énormément, parce que je suis heureux qu'ils aiment ces pommes et que je ne demande pas mieux qu’ils s’en régalent. J'espère juste qu’ils ne les mangent pas sans avoir vérifié au préalable qu'elles sont saines. En tout cas, elles sont 100 % bio ! Quand j'ai un appartement, il y a souvent chez moi des copains sans logement, ou en vacance que j'héberge. Je ne leur fais rien payer. Du moment qu’ils sont sympa et qu’ils respectent mon intimité et le calme, tout baigne. Mon rêve serait d'avoir une grande maison avec des amis de ce type qui viennent et partent quant ils veulent. C’est la même chose pour les animaux. Les chats et parfois les chiens du quartier viennent chez moi. Ils rentrent, s’installent dans le jardin, le garage et quand j’avais mon appart même sur mon lit, y compris en mon absence. Au début, ils sont farouches et se sauvent quand je rentre. Au bout d’un moment, comme ils constatent que je ne les chasses pas mais qu’au contraire je leur parle gentiment, voir que je les caresse, alors ils restent tranquilles là. Ils repartent pour retrouver leur maison et manger, parce que, végétarien, je ne leur donne jamais de viande. A une période, j’ai même mis au point de la nourriture pour chats « végétariens » suivant de recettes bien validées. Ca me faisait rire qu’ils goutent mes mixture et qu’ils deviennent ainsi sans le savoir vertueux vis-à-vis des veaux, lapin, cochon et autres poissons. Tu vois, pour moi, la propriété est relative.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #206

  • Eric
Pour l'exemple que tu donnes des jeunes qui prennent des pommes et qui se sauvent, si la scène se passait en Thailande, ils prendraient les pommes le plus naturellement du monde sans se sauver.

Une fois on m'a pris une fleur de bananier. Ca doit valoir 2 ou 3 baths. J'ai trouvé qui l'a prise. J'ai été lui expliquer les choses a ma façon. Le lendemain à 2 km a la ronde tout le monde était au courant de la petite histoire. Ensuite je pouvais sortir en laissant tout grand ouvert. Plus personne ne se serait avisé a venir me prendre quoi que ce soit.

Si on ne fait pas attention on se fait tout bouffer, et une fois que l'on a plus rien je n'est jamais entendu dire qu'il y avait des restos du coeur en Thailande.

C'est les indiens d'amérique me semble t'il qui n'avaient pas le sens de la propriété. Ils se sont tout fait bouffer.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #207

  • Eric
Remarque, il n'y a peut-être pas de restos du coeur, mais il y a toujours la solution de se faire moine bouddhiste. Et encore, c'est pas sur que le système fonctionne bien longtemp.

J'ai dit a ma copine que le jour ou ils viennent faire l'aumône dans le coin, je vais leur donner des graines et ils iront les planter sur leur terrain s'ils veulent manger. Ca leur apprendras a travailler.

Re:Législation et pratiques il y a 14 ans, 4 mois #208

  • Eric
Dieu, symboliquement parlant, la terre lui appartient ainsi que toutes ses richesses. Il ne partage pas. Il donne a chacun celon ses mérites. Le jour ou il nous aurras débarrassé de tout les voleurs de la terre, que l'on soit riche ou pauvre, on pourras dormir nos portent grandes ouvertes.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.60 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}