Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Visa de plus de 3 mois
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande

SUJET: Visa de plus de 3 mois

Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2004

  • lilymee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour !

Je pars en Thaïlande fin décembre pour 6 mois, je viens de constater qu'il n'existe de visa que pour une période de 3 mois. Est-il renouvelable ? Et peut-on travailler avec un visa de tourisme sachant que je n'en serai pas tout à fait une ?...
Merci

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2005

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Tu ne peux pas légalement rester plus de 3 mois d'affiler en Thaïlande.

Tu ne peux pas non plus travailler ou même faire quoi que ce soit en tant que bénévole, même pour une association à but non lucratif. Tu ne peux même pas aider un ami à effectuer la moindre petite tâche. Tout cela est interdit ici et réprimé. Si tu te fais prendre, tu peux être arrêté.

Dans les deux cas, tu risque à minima d'être interdite de territoire, c'est à dire que tu ne peux plus après l'infraction constatée revenir en Thaïlande.

Pour séjourner plus de trois mois, tu dois impérativement ressortir du pays au bout de trois mois et redemander un visa auprès d'un consulat ou d'une ambassade de Thaïlande. Si tu as moins de 50 ans, tu n'as pas accès directement au visa de 3 mois mais seulement à un visa de deux mois renouvelable 1 mois sur place. Il faut faire attention au nombre de jours de séjours, parce que 1 mois ne veut pas dire 31 jours... renseigne toi précisément auprès du consulat de Thaïlande le plus proche de chez toi en France ou de l'ambassade à paris.

Pour travailler ici, il faut un permis de travail qui n'est attribué à ton employeur que s'il réuni de nombreux critères restrictifs et qu'il peut prouver que l'emploi qu'il te propose ne peut pas être assuré par un Thaï.

Si non, tu dois créer ta propre entreprise, mais c'est bien plus lourd et complexe qu'en France. Il faut notamment plusieurs actionnaires Thaï qui détiennent ensemble au minimum 51 % des parts de la société, c'est à dire que c'est toi qui paye mais tu te retrouve minoritaire au moment des décisions...

Les Thaïlandais veulent des étrangers aux revenus correctes à confortable qui viennent en Thaïlande pour dépenser l'argent gagné ailleurs.

Voilà...

Autre question ?

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2006

  • lilymee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Merci pour toutes ces infos, je vais en effet me renseigner auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris.
Je me permets de revenir vers toi si j'ai d'autres questions .
Merci !

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2008

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Et pourquoi ne pas tout simplement une demande de visa non immigrant d'un an via un cabinet d'avocats de Bangkok. Ils vous fournissent tous les papiers, et vous disent à quelle ambassade vous présenter pour obtenir votre visa d'un an (en fait valable 15 mois) dans l'heure :
http://france.siam-legal.com/
Certes cela ne vous donne pas le droit de travailler mais par contre, si vous décrochez un contrat alors ce visa est valable pour l'obtention d'un work permit.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2010

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, tu as raison Loei, mais tu dois tout de même quitter la Thaïlande tous les 90 jours pour refaire des formalités avant de revenir. De surcroit, il a été question d'obliger les détenteurs de ce type de visa de sortir du pays par avion afin de mettre fin au "trafic" avec les frontières terrestres. Est-ce le cas à ta connaissance ?

Il y a aussi une autre possibilité, c'est le visa attribué pour les étudiants. Il y a pas mal de farangs qui s'inscrivent dans une école de langue Thaï et ainsi ils ont accès à un visa d'un an. Il faut faire aussi les prolongations tous les trois mois, mais sans avoir à sortir du pays. C'est très courant à BKK.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2012

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Il faut effectivement se présenter à un poste frontière tous les trois mois. Avant mon mariage je faisais ce type de démarches mais ce n'était pas contraignant. Il y a un poste frontière dans la province, à Thali exactement. Quarante minutes de moto pour y arriver à travers des paysages très très très agréables. Les formalités aux postes frontières des deux côtés du pont (thai et laotien) ne me prenaient pas plus de 20 minutes. Mais bon, comme tu le dis si bien j'ai su choisir ma province avec en fin de compte beaucoup plus d'avantages que les zones touristiques.

Sinon non, ce n'est pas ce visa qui est dans le colimateur des autorités mais bien le visa étudiant. Comme tu l'as si bien précisé beaucoup de personnes profitent de l'opportunité avec tous les dérapages que cela entraîne. J'ai déjà vu des farangs arriver pour un renouvellement de visa, pour une troisième année d'étude, et qui ne parlait pas un traître mot de thaïlandais. J'ai assisté à une scène cocasse où se présentait justement un élève en demande de visa pour une deuxième année. La fonctionnaire lui a posé des questions basiques comme lui demander son nom ou même de traduire quelques chiffres simples. Le gars en était tout simplement incapable alors qu'il avait un papier de l'école certifiant qui avait réussi avec brio ses 200 premières heures de cours... Bref le renouvellement du via étudiant s'est soldé par un cachet laissant sept jours à l'intéressé pour quitter la territoire...

Donc profitons de ce post pour bien préciser. Si vous obtenez un visa étudiant vous devez suivre en moyenne quatre heures de cours par semaine et réussir l'examen de fin d'année pour obtenir un renouvellement de visa.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2013

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Encore des infos intéressantes de l part de Loei !

Oui, tu as de la chance, tu es peu éloigné de la frontière ! Mais je puis te dire que par exemple, mon premier prof de Thaï, franaçsi vivant au nord e Bangkok, se tape un nombre incalculable d'heures de bus pour cette formalité stupide tous les trois mois ! Si mes souvenir sont bon, c'est un totale de 30 ou 35 heures de perdues... Quand je pense que ça me fais déjà c.... de faire mes 11h d'avions pour aller ou revenir de France...

Pour le visa étudient, évidemment si c'est en langue, vaut mieux suivre quelques heures de cours ! Pour ma part, j'ai en projet de m'inscrire mais pas spécialement pour le visa et pas avant de pouvoir me focaliser sur l'apprentissage du Thaï, chose que je ne peux pas faire tant que mon bouquin n'est pas plus avancé.

Enfin, nous pouvons toujours rêver du jour où les politiques Thaïs finiront par comprendre que les farangs peuvent apporter énormément au pays et qu'il serait préférable de les chouchouter plutôt que de les restreindre à ce point !

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2021

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
En effet, des infos très intéressantes...Les visas et les modalités d'obtention sont des sujets qu'il va falloir développer sur le site ! C'est l'une des questions les plus importantes pour toute personne souhaitant rester quelques temps en Thailande ou bien même s'expatrier.

Le visa étudiant est très intéressant et offre la possibilité d'apprendre vraiment la langue et la culture thaïlandaise. Je le recommande à tous !

Tu ne peux pas non plus travailler ou même faire quoi que ce soit en tant que bénévole, même pour une association à but non lucratif. Tu ne peux même pas aider un ami à effectuer la moindre petite tâche. Tout cela est interdit ici et réprimé. Si tu te fais prendre, tu peux être arrêté.


C'est vrai que les lois sont très strictes sur le sujet.
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus ou faire peur au futur entrepreneurs ou expatriés. En pratique, je pense que tu n'auras pas de problème en donnant un coup de main à ton voisin. Un nombre incalculable de farang travaillent de manière "illégale" en Thaïlande. J'en ai déjà rencontré qui vendent des glaces devant le Big C (c'est rare quand même héhéhé ) ou qui ont ouvert des magasins de fringues au nom de leurs copines ou d'un prête nom.

Il est bien sûr plus avantageux à tout point de vue d'ouvrir une petite compagnie et de rester toujours en règle si l'on veut faire du business en Thailande mais ce n'est pas forcement possible pour tout le monde.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 6 mois #2026

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui c'est un fait.

Mais j'ai lu récemment la relation d'une conférence donnée par des responsables du bureau de l'émigration devant des farangs anglophones.

L'orateur a récapitulé toutes les limitations et tous les types de visa et a aussi analysé les détournements des lois (genre faire acheter un terrain par un Thaï moyennant reconnaissance de dette, etc). Il a été on ne peu plus claire sur le fait que tout cela était illégale et que le gouvernement allait accroître la pression. Il a conclu sa conférence en disant qu'il était là pour répondre aux questions et toujours près à recevoir de la part des gens des dénonciations visant des farangs qui ne respectent pas la loi et qu'il encourage même vivement les gens à le faire...

Ca a refroidi l'atmosphère !

Chacun prend ses risques. Moi, je ne veux pas me retrouver dans la situation d'être arraché à mon ami et interdit de territoire juste parce que j'ai dépassé les limites en question... Alors je n'ose même pas imaginer le gars qui a investit de l'argent et de l'énergie dans un business ici et qui se retrouve dans l'impossibilité d'obtenir un visa !

Enfin...

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 5 mois #2059

  • sisco
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0


Salut Olivier


tu sais que je suis toujours en train de chercher ma Réponse hein !!!!!
Franchement, personne peut me donné cette réponse
reprenons:
si je demande un double entrée(PARLONS PAS EXTENSION)
simplement un deux fois 60 jours
billet d'avion (118 jours?) si ensuite si extension je fais modifier?
Incroyable tout le monde réponds a côté de la plaque .... ++
Olivier
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}