Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

vacances avec les enfants
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: vacances avec les enfants

vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #413

  • Toni64
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Bonjour,
Nous comptons partir l'année prochaine durant deux semaines en Thailande avec les enfants. Ce serait en avril afin de pouvoir organiser une semaine hors vacances scolaires et une semaine pendant vacances scolaires.
Nous connaissons déjà la Thailande pour y être partis l'année dernière, notre voyage de noce. C'était un voyage organisé, nous étions un petit groupe de 8, ce qui était très bien.
Nous avons fait le schéma habituel c'est à dire bangkok et visites de plusieurs villes jusqu'au triangle d'or. Descente en train, jusqu'à Bangkok, et 3-4 jours à Jomtien.
Cette fois ci je souhaite emmener les enfants, et surtout s'organiser tout seul. Prendre les billets d'avion vol sec, et ensuite nous organiser un joli voyage qui j'espère plaira à nos petits, 9 et 6 ans l'année prochaine.
En fait, je pensais rester quelques jours à Bangkok, afin de visiter certaines choses que nous n'avons pas pu faire avec le groupe. J'aimerai les emmener voir les tigres dans un temple. Il me semble qu'il n'est pas très très loin de Bangkok n'est ce pas?
Ensuite prendre l'avion et aller à Krabi. Mon fils rêve d'aller à Kho Lanta, et moi j'aimerai bien visiter Kho phi phi.
Qu'en pensez vous? Quels conseils pourriez vous me donner, car partir aussi loin avec les enfants, c'est une première fois pour nous.
Mais j'ai vraiment envie de leur faire visiter la Thailande et surtout de leur faire connaître ce peuple, qui sont d'après mes souvenirs adorables. Je suis totalement tombée sous le charme de ce pays, et de ces coutumes.
Pourriez vous svp, me donner quelques conseils afin que ce voyage se passe le mieux possible.
Aussi quand pensez vous que je devrai réserver les billets d'avion? Je m'y prend tôt je sais mais je suis quelqu'un d'assez organisée même si avec les enfants ce n'est pas évident.
Quelques idées d'hôtels?? je suis preneuse de toutes informations.
Merci à vous, et à bientôt j'espère.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #429

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Toni !

je ne peux pas répondre à tes questions au sujet du sud, mais je peux te dire que le "Temple de tigres" est dans la province de Kanchanaburi. Ça vaut vraiment le coup d'y aller en début / milieu d'après midi pour pouvoir les caresser durant leur sieste, puis pour voir leur retour pour la nuit et en suite la distribution de nourritures aux nombreux autres animaux qui sont sur ce site ! Tu peux en avoir un aperçu avec cette petite vidéo que j'ai mise en ligne sur le site Youtube en tapant "Tiger Temple tous animaux". En plus, pas très loin il y a le pont de la rivière Kwaï très sympa à voir aussi.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #431

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Hello,

pour rebondir sur Kanchanaburi, au figuré, je te conseille d'y faire une petite pause. Je connais grâce à ma belle famille! Alors tu as bien sûr:
1/Le pont avec un petit tour en train pour découvrir la ''voie ferrée du diable''.
2/Comme dit Supermotard, le temple des tigres. Attention au budget: 700bth pour les farangs et photo seul avec les tigres 1000bth (c'est que ça bouffe ces bestioles). Mais grand moment!
3/Tu as également les cascades d'Arawan qui ne sont pas trop loin.
4/Le plus grand barrage du pays Sinakarin
5/Les studios de cinéma thai Nrasouan Maharaj, leur Hollywood, à voir!!
6/et bien sûr ballades en éléphants et j'en passe
Pour le sud, j'ai posté sur Ao Nang, je te laisse lire.

Bonnes vacances
Baloo
Dernière édition: il y a 14 ans, 2 mois par Baloo.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #435

  • Toni64
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Bonjour ! Merci Baloo et Supermotard !
Nous avions fait la rivière kwai, et avions trouvé très sympa l'endroit. Mais je ne me souvenais pas que le temple des tigres était aussi loin. Pour m'y rendre, qu'est le mieux?? Prendre le bus??
Nous irons au temple voir les tigres. Ils ont vu les photos que nous avions prises, et nous demandent d'y aller. Par contre, j'ai regardé sur internet, et ils disent qu'il vaut mieux éviter d'emmener les enfants... Je me souviens en avoir vu là bas !
Merci encore pour vos réponses, et si par hasard vous avez d'autres idées, n'hésitez pas je suis preneuse.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #436

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Dans mon souvenir, le temple des tigres n'est pas bien loin du pont de la rivière Kwaï. Perso, j'avais une voiture de location prise à Bangkok. Pour les enfants, je pense que cela dépend tout de même un peu de ce que vous voulez faire avec eux au temple, de leurs âges et de leur comportement. En effet, au temple, vous pouvez approcher la zone où se trouvent les tigres et les voir sans aller directement au contact. Vous pouvez aussi approcher mais en laissant les enfants à distance avec le conjoint. Mais il est possible que les enfants aient envie de les approcher. A ce moment là, l'âge et surtout le comportement est important en ce sens qu'il faut qu'ils soient calme, qu’ils ne doivent pas faire des grands gestes et qu’ils doivent appliquer à la lettre ce que les organisateurs leurs disent de faire. En fait, ces personnes nous prennent la main, un par un, pour approcher les tigres et proposent de faire une photo. C'est impressionnant... même pour un adulte, parce que l'on est tout contre le tigre et que l'on peut le caresser doucement... Il est recommandé également de ne pas porter de vêtements de couleur vive. Le but est évidemment de ne rien faire qui puisse énerver les tigres ! Ceci dit, ils sont tous en train de faire la sieste en début d’après midi après s’être amusés dans l’eau et avoir bien mangés le matin. Ils semblent très calmes au point que l’on se demande s’ils n’ont pas reçu des somnifères ! Mais pas du tout, c’est normal pour un tigre, comme pour un chat, de bien profiter de la sieste ! Après, pour aller dans l'autre partie du temple en fin d'après midi, il n'y a aucun problème avec les enfants. Il y a plein d'animaux super et peu dangereux ! Autre chose, il fait très chaud et quand le soleil cogne, ce n’est pas triste. Donc, un bob pour chacun et pas mal de boissons. J’ai une brochure qui dit que les visites se font entre 13 et 16 h, mais il paraît qu’il est possible aussi des les voir jouer le matin. A vérifier.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #437

  • Toni64
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Merci ! Mais je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais quand nous sommes allés en Thailande tous les deux, nous y sommes allés au temple des tigres. Comme tu l'as dit ils nous prennent par la main, et il me semble avoir vu des enfants. En fait j'ai lu dans un site, qu'il était prudent de ne pas emmener les enfants, mais bon, il est vrai si tes enfants sont calmes, et qu'ils n'exitent pas les tigres, je suppose qu'il n'y aura pas de problème. C'est pour ceux que tu as dit que nous voulons y retourner avec les enfants. C'est endroit fabuleux ! Nous y avons ressenti quelque chose d'extraordinaire. C'est incroyable comme les tigres peuvent sembler et je dis bien sembler inoffensif, et tout cela grâce aux paroles d'un seul homme qui les protège et qui leur parle... Partir avec les enfants c'est un peu flippant mais nous ne sommes pas les premiers ni les derniers, donc je nous fais confiance. La Thailande est un peu, où je me suis sentie vraiment en sécurité. Je suis quelqu'un d'inquiet et ce pays m'a surpris car je n'ai ressenti aucune onde négative... Que du bon quoi ! Justement nous nous sommes posés la même question sur le comportement des tigres. Nous avions l'impression qu'ils étaient shootés. Incroyable toucher des tigres, c'était une expérience nouvelle et flippante à la fois. Quand tu parles de l'autre partie du temple, tu veux dire celle où il y a les autres animaux? J'ai vu ta vidéo sur youtube. Nous voulons y retourner car avec le guide et en groupe de 8 on ne peut pas tout voir, c'est un peu chronométré. Même si parfois, nous dépassions le temps à chaque endroit et bien sûr mon mari et moi étions les derniers à monter dans le minibus.
Comme je vous l'ai dit (on peut se tutoyer??), nous partons sans agence, un peu à l'aveuglette, même s'il est vrai, que nous connaissons un peu mieux, la Thailande que l'an dernier à la même période.. Mais nous aimerions que ce soit plus tranquille, afin que nous en profitions un peu plus, et surtout que les enfants puissent suivre.. Car comme tu le dis, il va faire chaud, et nous verrons bien comment les enfants s'adapteront... Pour Bangkok, as tu une idée d'hôtel? ni trop peu, ni trop onéreux... J'ai entendu parlé du siam river à kaosanroad... Mais je suis sûre qu'il y en a d'autres sympa...
De bangkok à kanchanaburri, prendre le bus?? ou sinon nous pensions la voiture mais mon mari est inquiet, c'est un peu l'inconnu..ou peut être trouver une voiture avec chauffeur?? est ce très cher??
merci de ton aide.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #438

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Bonsoir!!

pour aller de BKK à Kanchanaburi, tu as effectivement le choix.
La voiture avec chauffeur te coutera autour de 4000baths depuis l'aéroport!! Pas de négo possible bien que mon épouse soit thai....
Le minibus me semble un bon plan. Tu payes à la place. Attention les valises comptent comme une personne, puisqu'elles occupent des sièges!! Autour de 300 baths par siège,si je me souviens bien.
Inconvénient, on est vite très serré! 9 thais tiennent mais pas 9 occidentaux!!
La taxi, en négociant fort, on a réussi à le faire pour 1500baths (pratique du thai indispensable!!).
Enfin tu as le bus, le moins cher, pas le moins confortable. mais le plus long.
En temps normal, c'est un trajet qui prend autour 2h en voiture.
Concernant la sécurité, le conseil ne prend pas de taxi''sauvage'', passe par les compagnies qui existent. Il y a quelques histoires de touristes à qui il est arrivé des mésaventures alors qu'ils pensaient faire une bonne affaire.
A ta dipo!
Amicalement
Dernière édition: il y a 14 ans, 2 mois par Baloo.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #439

  • Toni64
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Bonjour Baloo,

Merci pour toutes ces informations. En fait, on verra sur place, mais je prend note de toutes ces précieuses informations.
Connais tu un hôtel sympa à Bangkok?? et dans la région de Kanchanaburri?? car il serait peut être sympa d'y rester au moins une journée afin que nous visitions un peu.
Merci et bonne journée.

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #440

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ok, je suis heureux de lire ce que tu écris. J'ai ressenti la même chose que toi en Thaïlande, c'est à dire partout aucun sentiment d'insécurité et dans certains lieux, notamment les temples qu’ils soient très ancien comme Phrasât Phimaï ou Sukhothaï, ou plus récente comme au Doï Suthep, une véritable sérénité. Au temple des tigres, j'ai eu aussi la chance qu'il y ait eu à cette époque un bébé tigre... Il était dans la partie où j'ai filmé les animaux en tous genres. Il s'amusait avec nous tous comme un jeune chat ! C'était miraculeux, magnifique magique. Ces tigres sont pacifiques parce qu’ils ont été élevés au biberon par les moines, qu’ils ont vu les tigres adultes vivant en paix avec les hommes et qu’ils n’ont jamais appris à chasser. Il faut dire que mon grand phantasme est qu'un endroit existe sur cette terre où tous les animaux et tous les hommes seraient ensemble sans agressivité, sans prédation, je dirais presque en toute tolérance. J'ai vu ça au temple des tigres ! Bon, les moines et les bénévoles nourrissent les tigres avec de la viande... mais il est même possible de faire autrement. Enfin, ça c'est une autre histoire.



http://www.youtube.com/watch?v=g57I0PIWsZg

A Bangkok, je suis descendu au Legacy suite hôtel. C'est superbe, pas très cher et en plus les avis sur internet sont excellents, ce que je confirme à 100 %. C'est à Sukhumvit, entre deux stations de métro. Mais je ne sais pas si c’est dans ton budget. Pour un studio de base compter dans les 45 € la nuit. Mais pour ce prix là vous avez tout ce qu’il faut puisque cet établissement est plus une résidence hôtelière qu’un simple hôtel.

Pour la voiture de loc, j’ai eu aussi des prix canons par internet, même bien plus bas que ce que l’on peut trouver sur place. Ca peut être moins de 200 € pour une semaine complète. Il suffit de chercher sur internet et de comparer les prix des agences. Si vous louez une voiture, pensez à prendre TOUTES les assurances possible, y compris le rachat de franchise, parce que les Thaïlandais roulent d’une manière disons, spéciale…

Re:vacances avec les enfants il y a 14 ans, 2 mois #441

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Toni64 écrit:
Bonjour Baloo,

Merci pour toutes ces informations. En fait, on verra sur place, mais je prend note de toutes ces précieuses informations.
Connais tu un hôtel sympa à Bangkok?? et dans la région de Kanchanaburri?? car il serait peut être sympa d'y rester au moins une journée afin que nous visitions un peu.
Merci et bonne journée.


quelle est votre définition d'un hotel sympa ?

quel budget ?

un quartier à privilégier sur Bangkok ?
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.53 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}