Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Hotel bangkok
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif à l'hébergement en Thailande.

SUJET: Hotel bangkok

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 12 mois #2379

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
je suis sortis des chemin touristique et meme si je ne pense pas etre capable de comprendre toute la nuance de ce que tu dis, j'avoue avoir ressentis en partie ce que tu ecris.

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 12 mois #2380

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Très joliment dit ta dernière phrase Supermotard

En effet les apparences sont trompeuses, mais j'ai envie de dire, c'est comme partout et la France est loin d'être épargnée par le mensonge et je pense même qu'on est pire qu'eux d'une certaine manière.

Ce qui est addictif, à mon sens, n'est pas tant les sourires et la douceur de vivre apparente, mais bien le décalage culturel au quel nous sommes confrontés en Thailande. Il y a tellement de choses différentes, tellement de choses à voir, à gouter et à vivre dans ce pays, qu'un simple séjour d'un mois ne suffit pas pour en profiter pleinement. Le silence des Thais face à certaines questions, nous intrigue aussi et nous pousse dans une quête de connaissance de leur culture. On entre ainsi, en quelque sorte dans un cercle vicieux qui nous pousse à rencontrer des gens, visiter le pays et découvrir par soi même La Thailande telle qu'elle est. Mais n'est ce pas là une belle façon d'occuper son temps libre, ses vacances, que de partir à la rencontre d'un peuple et s'instruire d'une certaine manière?

Y vivre à l'année, je peut comprendre que ça peut être grisant, mais on parle là de vacances et de l'envie d'y retourner après un premier séjour.

Toutes les personnes que je connais qui sont allé en Thailande en vacance, toutes, m'ont dis que c'était leurs meilleurs vacances. Je pense que c'est assez parlant

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 12 mois #2384

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui PadThai, tu as raison, les destinations touristiques dépaysantes sont stimulantes et ce qui est stimulant est souvent une bonne chose durant des vacances.

Mais la réalité est contrastée. Je trouve que l’on a tendance à en faire trop au sujet de ce pays et pas mal de gens y laissent des plumes.

Pour ma part, aucune de mes connaissances ne m’a dit avoir passé ici ses meilleures vacances et aucune n’a songé venir s’y installer.

Comme quoi, les ressentis peuvent être divers.

Attention, bien sûr, à maints égards, j’aime ce pays. Et j’apprécie une grande partie des comportements des gens.

Je veux juste nuancer et mettre en garde afin d’éviter à certains de prendre des choses qu’ils ne comprennent pas bien pour ce qu’elles ne sont pas forcément…

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 10 mois #2426

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
Bonjour tout le monde,

Je viens seulement de rentré de thailande, apres 40 jours dans ce très beau pays.

J'ai eu la chance de feter songkran, de rencontrer des gens incroyable, de manger thai avec de vrai thai, d'apprendre quelque mots de la langue, visiter Koh Larn, bangkok, pattaya, jomtien, etc..etc...

J'adore ce pays, ce contraste incroyable, il y a tellement a dire...

Puis il y a les choses que je n'aime pas mais bon...

En tout cas, moi, je pense y retourner et peut etre meme bien tenter l'experience du commerce dans le pays.

Merci a tous pour les précieux conseil avant mon depart

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 10 mois #2427

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Merci Falou !

Franchement, ça fait plaisir de voir que tu as aimé ce pays et que nos petites infos t'ont été utile.

C'est très sympa de ta part, et ça nous motive pour continuer à faire de notre mieux.

Je ne suis pas étonné que tu aie la rétine et les neurones surexposés au point que des images et des ressentis ressortent de partout depuis ton retour ! Ca le fait à la plupart des gens

Beaucoup parlent également d'y retourner pour en voir et en vivre plus...

Tiens nous au courant si c'est le cas pour toi et n'hésite pas à venir régulièrement sur les forums pour donner ton avis, faire part de ton expérience, renseigner d'autres personne qui ne connaissent pas encore ce pays.

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 10 mois #2428

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
Sawadee khap Supermotard

Hooo oui j'ai vraiment aimé, d'ailleurs je suis resté beaucoup plus longtemps que prévu

De plus j'ai eu beaucoup de chance j'ai rencontré des gens plutôt incroyable et très sympathique.

Oui oui je reviendrais souvent sur le forum partager mes expériences et je vous tiens au courant pour la suite

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 10 mois #2436

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool !

Re: Hotel bangkok il y a 11 ans, 10 mois #2444

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
On veut des photos falou
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.46 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}