Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

que mettre dans ses valises et son porte monnaie??
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'argent, les dépenses et les achats en Thailande
  • Page:
  • 1

SUJET: que mettre dans ses valises et son porte monnaie??

que mettre dans ses valises et son porte monnaie?? il y a 12 ans, 11 mois #1642

  • Khadoux
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 12
  • Karma: 0
Bonjour bonjour !!!!
Avec mes tonnes de questions je ne vous cache pas que c'est la première fois que je voyage aussi loin de ma petite île
donc les autres questions du jour
-Que mettre dans ces valises pour 1 mois de vacances en thaïlande?
- Quel budget faut il prévoir (en euros)?
-Quels sont les régions les plus chères et quelles sont les régions encore préservé du tourisme?

Donc l'itinéraire prévu est bangkok(shopping, visite parc et temples...), chaing mai (séjours culturelles, loisirs, sport,...), Hua hin(equitation, trek, golf...), Ranong, Koh tao, Koh samui (zoo, massages, bowling....) , Khao sok eventuellement pour sa reserve naturel, Krabi, koh phi phi et phuket, Koh lanta, koh muk, koh ngai Koh racha (plages, bronzette, plongée et snorkeling, spas et farientes ....) et eventuellement les îles similian si on a le temps!!! car comme vous le voyez, notre itinéraire est bien chargé, on fera environ 2-3 jous dans chaque destination!!!
Dernière édition: il y a 12 ans, 11 mois par Khadoux.

Re: que mettre dans ses valises et son porte monnaie?? il y a 12 ans, 11 mois #1643

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Khadoux,

Je suis content que tu te décides à voyager en Thailande...en même temps on comprend facilement que tu n'es pas envie de partir de ta petite ile

-Que mettre dans ces valises pour 1 mois de vacances en thaïlande?

La question à été posée il y pas très longtemps sur le forum, regarde ce post.

- Quel budget faut il prévoir (en euros)?

Une question presque impossible à répondre...cela dépend de chaque personne, de ses envies, ses choix hôtelleries, d'activités, de moyens de déplacements, etc...

Certains voyageurs peuvent voyager un mois en Thailande avec 1000 €, d'autres dépensent cette somme en quelques jours à peine !

Cela dit, nous écrirons un petit article simulant 2 semaines en Thailande pour un voyage routard, moyenne gamme et tout confort !

-Quels sont les régions les plus chères et quelles sont les régions encore préservé du tourisme?

Dans l'ensemble, je dirais que les régions du Sud sont plus chères que les régions du Nord ou du Nord Est de la Thailande. Phuket par exemple est plus classe et plus chère que d'autres stations balnéaires. Les iles restent plus chères dans tous les cas...tout coute 2 à 3 fois le prix que sur le continent (exemple internet, 7/11, etc.)

Concernant votre itinéraire, chacun se fait son propre trip en fonction de ses inspirations (et de ses moyens). Moi, j'ai juste l'impression que vous voulez beaucoup en voir en un minimum de temps. J'espère que vous adapterez le planning sur place et que vous vous laisserez un peu de marge de manœuvre... Les déplacements sont fatiguant et coutent à la longue...de plus, s'arrêter parfois quelques jours dans un endroit permet de découvrir des choses et des gens que l'on aurait jamais découvert en passant en coup de vent !

Votre itinéraire à l'air bien sympa, mais trop chargé (ce n'est qu'un avis perso)

Bon voyage,

Re: que mettre dans ses valises et son porte monnaie?? il y a 12 ans, 11 mois #1644

  • Khadoux
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 12
  • Karma: 0
bonjour! merci pour ta reponse
Ce n'est qu'un à peu près en ce qui concerne l'itinéraire, c'est sur qu'on va faire moins de chose
En ce qui concerne le budget, c'est vrai que cela ne dépend que de nous!
nous sommes déjà mieux éclairé en ce qui concerne nos valises, nous adapterons le reste sur place!!!
Merci, nous posterons des photos sur le site
Dernière édition: il y a 12 ans, 11 mois par Khadoux.

Re: que mettre dans ses valises et son porte monnaie?? il y a 12 ans, 11 mois #1646

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour,

Oui, je pense que votre itinéraire va s'adapter sur place et c'est tant mieux !
Vous reviendrez une autre fois pour visiter les coins que vous aurez loupés

Ok...nous attendrons vos photos !

Bon voyage !!
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.39 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}