Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Comment s'habiller en Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Comment s'habiller en Thailande

Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #357

  • PasDan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Bonjour,
Je pars en couple faire un circuit en terminant quelques jours à Jomtien.
Comment doit on s'habiller pour respecter les coutumes.
Doit on en permamence porter un pantalon? Peut on etre en short?
Ce fait ce voyage sur fin avril début mai 2010.
C'est la première fois que nous nous rendons dans un pays d'Asie.
Merci de vos conseils.

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #359

  • Eric
Aucun problème pour le short et le tee-shirt style maillot de basket. Mais si par exemple tu visite un temple bouddhiste, il est de bon ton de s'habiller un minimum " propre ".

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #361

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour PasDan,

Comment doit on s'habiller pour respecter les coutumes.
Doit on en permanence porter un pantalon? Peut on etre en short?

Je pense que tu peux t'habiller un peu comme tu veux, il n'a pas de problème tant que cela reste correct. Je pense qu'il faut éviter de se mettre torse nu en ville sauf pour les villes côtières bien sûr, les thaïs rigolent toujours et parfois sont intérieurement choqués quand ils voient des farangs (des blanc) se mettre torses nus sous le soleil en plein Chiang Mai ou même Bangkok!

Ce fait ce voyage sur fin avril début mai 2010.

C'est un période bien chaude! Vous pouvez peut être prévoir vos gardes robes en fonction de cela aussi!
Comme le dit Eric, il faut être correctement vêtu dans les temples surtout pour les femmes. Moi en débardeur, ca passe...une copine non!
Donc pour les temples, s'habiller un peu moins sexy, non je veux dire un pantalon et un tee-shirt pour madame (pas de débardeur ou décolleté)

C'est la première fois que nous nous rendons dans un pays d'Asie.

Eh bien, j'espère que ce petit séjour en Thailande vous plaira, n'hésitez pas à venir laisser un mot sur ce qui vous a plu ou déplu durant votre voyage.

Tu trouveras plein plus d'infos sur cette page :
www.thailande-tourisme.com/partir-en-tha...es-en-thailande.html

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #362

  • PasDan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Bonjour,
Merci de vos conseils.
Lorsque je vais à l'étranger, je respecte les coutumes du pays.
Donc de façon plus précise: en ville, en excursion, je peux me promener en short et tee shirt? Pour visiter un temple, dois je mettre un pantalon ou puis je rester en short?
Pour mon épouse, peut elle rester en pantacourt et tee shirt tout le temps, et pour visiter un temple mettre un vetement qui couvre ses épaules.

Je vous remercie de vos conseils
Amicalement
Daniel

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #366

  • Eric
Heuuu.... a mon avis, pour les temples, et pour être sur de ne pas se tromper, c'est au minimun bermuda et tee-shirt manche courte pour tout le monde. C'est d'ailleurs la tenu standard de presque tout les touristes. En dehors des temples ta femme peu mettre une mini-jupe ultra courte. Ça feras peut-être mauvais genre, mais c'est pas interdit.

ps : J'ai rarement vu des gens en short tout court. La norme c'est short/bermuda.

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #368

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
J'ajouterais que les Thaï, même s’ils ne disent rien, ont tendance à apprécier les gens bien habillés. Cela ne veut pas dire stricte ou pantalon et manches longue, cela veut dire avant tout propre et pas débrayés. Malheureusement, on voit des farang qui, étant en vacances ou expat mais un peu au dessus de ça, qui ne font pas du tout attention à eux. Les Thaï font aussi très attention à l'hygiène de la personne. J'ai même entendu une expression qui veut dire "tu sens (sous entendu mauvais) comme un farang" ! Il faut reconnaitre que nous avons tendance à plus transpirer qu'eux, pour des raisons génétiques peut être, pour des questions d'habitude surtout. Donc, propre dessus et dessous et pas débrayé !

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #369

  • PasDan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Merci pour vos conseils.
Si j ai bien compris:
- pour moi, je peux être en bemuda et tee shirt tout le temps, même dans les temples
- pour ma femme, bermuda et tee shirt en visite, mais dans les temples il vaut mieux au moins un panta court et les bras couverts.

Comme à mon habitude, à l'étarnger comme en France, je suis "propre dessus et dessous" et habiller avec respect.
A bientôt

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #370

  • Eric
Je pense que tout est ok. Par-contre une fois que l'on est bien intégrer aux thais, on est entièrement libre de faire ce qu'on veux. Comme je disait a ma copine, celui qui trouve que je sent pas bon, il va s'assoir plus loin. C'est lui que ça dérange. C'est pas moi.

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #375

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Eric

Juste une chose, on enlève les chaussures avant d'entrer dans un temple et aussi chez le gens. Très important, ne jamais tendre le pied vers une statue de Bouddha, parce que les pieds sont considéré comme la partie la moins noble du corps. Dans les temples on s'assoie sur ses talons face au Bouddha ou alors on replie les jambes sur le coté et avec pieds en arrière.

Re:Comment s'habiller en Thailande il y a 14 ans, 1 mois #377

  • Eric
Je me suis demandé d'ou vient cette tradition de retirer ses chaussures. En fait j'en sait rien. Mais je me demande si ça ne vient pas de la campagne. Quand on travaille au champ et en plus s'il a plu, on a plein de terre aux pieds. Donc on se déchausse avant d'entrer dans les maisons. Et vu que la Thaïlande est un pays chaud, d'être pieds nu ne pose aucun problème.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.42 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}