Thailande Tourisme

Jeudi, 25 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La construction de notre maison étape par étape
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande

SUJET: La construction de notre maison étape par étape

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1858

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
ps : Et t'a prévu une double porte blindé pour arrêter les odeurs de tabac du vieil oncle ?

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1859

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Jean écrit:
C'est pas tes doubles murs qui vont arrêter les odeurs de poissons faisandé. A moins que ta femme ce soit mise a la bouffe de chez nous.


Un observateur un tant soit peu attentif aura tout de suite remarqué à travers les nombreuses photos publiées que ma maison est située à l'extérieur du village et sans vis à vis direct. Plus que le double mur c'est assurément les trois kilomètres qui me sépare de la maison de ma belle Famille qui empêchera les odeurs de parvenir jusqu'à moi.
Quand à ma Femme, ayant travaillé de nombreuses années comme manager au sein de grosses sociétés internationales elle est ouverte à toutes les saveurs qu'elles soient européennes, thaïlandaises, japonaises ou tout simplement issues du terroir de l'Issan.
As tu d'autres réflexions sans intérêt à nous faire partager ?

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1860

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
3 km ? T'es courageux. En principe c'est plusieurs centaines de km.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1861

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
On voit que ta maison va être bien construite. C’est très clair qu’ils s’appliquent parce que c’est toi qui dirige les opérations. Ta maison fait envie. C’est même rassurant de ce dire que c’est possible, parce que depuis que je suis ici je désespérais de pouvoir un jour me faire construire quelque chose d’à peut près convenable tellement ce que je vois sur les chantiers me consterne

Ceci dit, sur la photo de ton mur, on voit qu’ils ont faite de beau joints réguliers sauf qu’à gauche, ils n’ont pas pu s’empêcher de découper deux parpaings pas à la bonne dimension et de bourrer du béton dans les espaces libres… Cela va constituer un beau pont thermique.

Vraiment, je pense qu’il faut être derrière chacune de leurs opérations et à chaque fois bien leur expliquer pourquoi on peut avoir telle ou telle exigences. Formation est le mot clé. Si tu arrive à bien faire comprendre à une équipe ce qu’attendent les clients notamment occidentaux et pourquoi ils ont ces demandes, je pense que tu auras un avantage concurrentiel considérable par rapport aux autres constructeurs.

Je suis épaté qu’ils nettoient le chantier. Ici ce que je vois fait peur. Le béton excédentaire ou les gravas sont jetés dans l’égout dont le diamètre de 60 cm initial est réduit à force de pratiques aussi «je m’en foutiste» à 10 et qui déborde du coup à chaque pluie, dégageant des odeurs pestilentielles de fosses septiques…

Jean, je sais bien que leurs maisons ne tombent pas tout de suite. Mais tout de même. Ce que je vois ici est hallucinant ! Je vais essayer de vous des exemples avec des photos.

Pour ce qui est du mode de vie, les odeurs par exemples, je ne les supporte pas. Ici, quand ça ne sent pas l’H2S c’est la bouffe ou le brulé (ils font bruler même du plastic au beau milieu d’une zone de maison… Du coup, je ne peux pas aérer correctement. Quand je le fais, je dois guetter l’arriver de la moindre odeur pour fermer très vite parce qu’après, je me tape des odeurs dégueulasses toute la journée dans la maison. Si je m’en fais construire une, soit elle sera comme la tienne loin de toute source potentielle d’odeurs, soit elle aura un système de traitement de l’air.

Pour moi, ici, soit tu t’adapte à leurs manières de vivre les moins saines, soit tu te crée ta bulle.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1862

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Voici une photo de l'égout. C'est après que j'ai retiré à la main au milieu du liquide de toilettes des voisins, bouteilles de soda, barres de métal d'armature, morceau de bois, papier d'emballage et autres sacs plastiques. Quand je fais ça, ou que j'enlève de la rue les ordures qui ont été charriées par l'inondation qui a lieu après chaque pluie à cause de l'égout bouché, les voisins me regardent avec étonnement...

En suite il y le mur du voisin... Alors oui, il ne va pas s'écrouler tout de suite. Mais tout de même ! Jean, tu appel ça du travail toi ?
Pièces jointes:

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1863

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ils jettent même des sots de béton frais dans l'égout quand il en ont fait couler trop du camion toupie...

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1864

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha ! Ca ne suffisait pas... les ouvriers sont venus s'occuper de la bouche dégout. Je pensais dans ma candeur occidentale qu'ils allaient enfin le déboucher. Mais non, la plaque en béton qui recouvre ce regard dépasse un peu et ça, ça se voit... Alors ils ont cassés les épaulements... et bien sûr laissés les gravats au fond... Cette fois, j'ai pris une nouvelle photo et j'ai demandé à mon ami d'aller protester auprès des responsables de la résidence...
Pièces jointes:

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1865

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Ha oui je comprends un peu mieux pourquoi tu as régulièrement des inondations sur ton terrain

Les gravats et les excédent de béton lors des livraisons de toupies (sans oublier le nettoyage de cette dernière) sont très fréquents sur les chantiers. En fait pour ma part je trouve cela très intéressant car ces "déchets" peuvent être très utiles par exemple comme "hérisson" pour la dalle qui va recevoir la citerne d'eau, qui va servir au garage ou tout simplement remblayer un endroit qui devra être surélevé. Bref sur mes chantiers j'ai toujours un espace dédié aux gravats, excédents de béton et nettoyage de toupies. Simple question de bon sens et d'organisation.
Les bois de coffrages ou de support sont stockés dans une autre partie à l'écart de la maison car ils ont tendance à attirer le insectes et les termites. Les bois trop abîmes et les bambous usagers sont brûlés à l'aide des emballages de ciment

Ps : Pour la photo où on aperçoit un joint plus épais que la moyenne : en fait à l'intérieur il y a une briquette rouge comme celle qui sert de séparation entre les doubles murs. Le ciment sert juste à la maintenir en place et récupérer le petit centimètre de part et d'autre, le parpaing faisant 7 cm de large et la briquette seulement 5.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1866

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
De quoi te plaint-tu Supermotar ? Le tuyau d’évacuation des eaux de pluie est encastré dans le mur. Ça change du tout apparent. Bon heuuuu.... j'plaisante.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #1867

  • Jean
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 43
  • Karma: 0
En plus il me semble percevoir que t'a une charpente métallique. C'est écolo.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.41 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}