Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Recherche personnes retraités vivant en thaïlande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande

SUJET: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 7 mois #1250

  • Bernard Thai
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Salut !

Tout est effectivement une question de budget... dans le Nord, tu trouveras effectivement des choses moins chères, mais le Sud reste très abordables et offre, à mon sens, une vie plus sympa... proximité de la mer, des îles, de Bangkok... moi, c'est ça que j'aime en Thaïlande !
Je ne sais pas de combien tu disposes, mais moi, je pense que ça vaut le coup d'investir un peu sur le logement, qui est quand même le cadre de vie quotidien...

J'ai regardé, à proximité d'Hua Hin (quelques kilomètres, au calme, donc), pour 25 000 baths par mois (environ 550 €), on peut louer des super villas, qui ont l'air récentes, avec jardin et piscine...

Quand je regarde les annonces à Chang Mai, je trouve effectivement des choses moins chères, mais qui ne me font pas rêver.

Alors 550 € de loyer, est-ce trop ? Sachant que pour la nourriture, le prix est le même partout... forcément, à Hua Hin, il y a des restaurants chers pour étrangers aisés, mais on trouve toujours des restaurants pas cher en Thaïlande, de la nourriture dans la rue... et si je passe mes journées au bord de ma piscine, ça ne me coûtera rien !

Bref, comme tu le vois, moi, je suis plutôt assez arrêté sur Hua Hin, mais si tu préfères le Nord, à toi de voir ! Autant Chang Mai a clairement son charme, Udan Thani, moi, je ne vois pas ce qu'on trouve à cette ville... je n'y suis jamais allé mais qu'y a-t-il d'attirant là bas ?

Bernard

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 7 mois #1251

  • jean-luc26
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 6
  • Karma: 0
bonjour,
je ne crois pas que ce soit une question de budget (il y a en fait très peu de différence de tarif, mais plutôt de lieu.
En effet étant né en bord de méditerrané et vivant depuis 30 ans dans la campagne (la Drôme dep 26), j'en suis a préférer celle ci. Pour moi il y a plus de chose a voir que de rester en permanence au bord de la mer (de plus un accident de moto m'empêche de trop prendre le soleil).
Je comprend bien que pour toi la mer tu préfère car je crois que tu est du nord (pour le soleil il est aussi bien au nord de Thaïlande qu'au sud ).
Mais enfin, a nous de voir où nous passerons le mieux notre retraite, il faut du monde de partout, sinon on feras comme en France, entre Français
Jean-Luc26

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 7 mois #1252

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Hello les retraités ! Quelques réflexions et info. Chiang Maï est une belle ville, mais ça reste une ville de province. Il y a malgré tout plus de diversité dans les loisirs possibles qu’à Hua Hin que j’ai eu le bonheur de visiter aussi. Il faut aussi tenir compte du fait qu’à Chiang Maï, la température est plus supportable. A Hua Hin, il fait plus chaud, mais la mer climatise un peu, si on peu dire… Dans cette station, ce qui peut être un peu lassant, c’est que l’on en a finalement assez vite fait le tour. C’est une petite ville avec un marché de nuit très sympa, certains hôtels spa faramineux (le paradis terrestre !), des restaurants pas cher (même ceux pour touristes occidentaux, à moins que vous considériez que 25 € à deux soit cher !) ou des vendeurs de nourriture de rue pour deux fois rien. Ceci dit, Hua Hin n’est pas très loin de Bangkok, 180 km je crois. Ca se fait en 2 heurs en voiture, si vous n’arriver pas sur Bangkok aux heurs de pointes... C'est-à-dire tout le temps sauf la nuit ! Chiang Mai - Bangkok, ça ne se fait pas raisonnablement par la route. Il faut prendre l’avion, ce qui reste relativement peu cher. Si l’on parle habitation, autour de Hua Hin c’est la folie. Il y a des tas de superbes maisons et beaucoup de projets de construction pour des tarifs très raisonnable. Il est même possible d’y acheter à son nom en étant étranger. En fait, le promoteur conçois une sorte de lotissement avec disons quelques dizaines de maisons comme un ensemble. Le terrain est partie commune ou quelque chose comme ça. Il y a bien sur un service de gardien à l’entré (comme partout en Thaïlande) mais en plus une piscine, parfois des tennis, etc. dans ces conditions, c’est considéré comme une copropriété. Du moment que les étrangers ne possèdent pas plus de 49 % des maisons, c’est ok. Il faut se renseigner au coup par coup. Quand on est en Thaïlande, il n’y a pas de problème pour trouver ces projets. Ils sont dans les magasines dédiés aux maisons que l’on trouve partout et il y a des panneaux tout au long des routes pour les annoncer. Sur place, il y a des installations de vente classieuses où l’on est très bien accueilli. Il peut y avoir un problème de langue. Il faut parler au moins un peu l’anglais. C’est vrai que 550 € par mois de loyer, vu les prix français, ça peut sembler pas trop cher pour une maison. Mais il faut savoir qu’en Thaïlande, pour le prix d’un loyer on peut acheter. D’ailler, les Thaïlandais qui peuvent rembourser à partir de 200 € par mois, achètent pour la plus part. En ce qui me concerne, j’ai un projet de maison aussi. D’ores et déjà, mon ami a signé pour une maison de ville : 37 500 € pour 4 pièces (un grand salon, une grande chambre et deux plus petites plus deux sales de bains), une place pour la voiture, un mouchoir de poche pour jardin derrière (et de quoi planter un Cycas devant !) avec le gardiennage en entrée de soï. Elle sera située dans Bangkok, au nord ouest, près de l’aéroport Don Muang. Moi je vise une résidence secondaire, soit entre Bangkok et Ayutthaya, soit en effet vers Hua Hin ou pourquoi pas vers le parc de Kao Yaï (il y a des projets aussi par là bas et c’est vraiment un coin de rêve au niveau de leur «vallée des vins»). En plus, c’est à 130 km de Bangkok. Pour ce qui est de l’Isan, à par Nakhon Ratchasima qui est une grande ville mais pas très folichonne pour les sorties et le tourisme, je sais qu’il y a Udon Thani où l’on trouve des logements encore moins cher. Mais bon, on n’y fait quoi de sa vie ? Je ne sais pas encore, je le visiterais plus tard.

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 7 mois #1253

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
J'ajoute qu'à Hua Hin il y a un Palais d'été du Roi très beau et agréable que l'on peut visiter et bien sûr, la gare qui est devenu le symbole de la ville !


www.thailande-tourisme.com/photos/festiv...hua-hin._1-1103.html

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 2 mois #1517

  • kelian
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 11
  • Karma: 0
L'issan c'est bien mais il faut aimer... Très spécial ! Manger des boyaux de porcs, mhhh, une fois pas deux, et les araignées sont peu commodes et souvent plus grosses que tes mains

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 10 mois #1649

  • jonjon
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Maison en Thailande
Pour les prix des locations à khao lak c'est 500bath pour 2chambres 1 salle de bain 1 cuisine un salon
un petit terrain, et Cloturer.
Pour constuire une maison de 120m² avec une piscine de 4m sur 10m et un terrain de 8 ares c'est 3.980.000 bath

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 10 mois #1650

  • Gérald
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
Bien le bonjours a tous,

le sujet m'intéressant et je ne vois pas d'autre moyer que de m'imisser dans votre conversation.

Je suis de retour en Thaïlande depuis pres de 2 sem (Bangkok, Pathumthani) et disons que comparatiement a Ko Phuket, je m'y sens un peu à l'étroit.
J'ai l'intention d'acheter ou me faire construire mais, ne sais pas vraiment par ou commencer. Évidemmant j'ai un intéret marquer pour la mere étand plongeur mais je suppose que les prix doivent être exorbitant et/ou les lieux disponibles dans des boui-bouis perdus. Je me trompe?

Je ne suis pas particulièrement chaud à l'idée de demeurer en ville mais pour l'instant je croie, ce doit être le meilleur endroit pour apprendre la langue (en passant q-q- connait une école de langue avec ressource francaise dans mon coin? ).

Les infos. que vous avez déjà transmises me donne une certaine indication mais j'aimerais approfondir le sujet.

Désoler de cette intrusion et merci de m'acqueillir.

Gérald

Sherbrooke Québec.

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 6 mois #2016

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
je rentre dans

le débat et je propose une alternative à chang mai Pak chong tout près du parc naturel de kao yai, à mi chemin de bangkok et de korat
un coin de thailande très agréable. Pour un autre choix de bord de mer je propose laem sing environ 20 km de Trat, une plage magnifique
et à perte de vue, des prix de location pas cher, la proximité de la frontière du Cambodge et près de Trat ville moyenne et sympa et de plus
reliée à Bkk par le train. Je pense qu'avant d'acheter il est souhaitable de louer quelques mois pour savoir si vous pouvez tenir le choc
surtout si niveau d'anglais est faible.
bonne recherche

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 6 mois #2017

  • Gérald
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
bonjours Savoisien et merci pour cette information. Malheureusement, je suis aller voir avec Google Earth a quoi correspondais cet information et ce qui en est sortie est une ville qui me semble très éloigner de la mer.

Pourriez vous me donner plus de précisions sur l'emplacement ?

J'ai vue des info au sujet de la province et de ce qui semble être une petit ville mais à la hauteur de l'est de Khao Samin.

Le plus près en correspondance serait Mueang Trat.

D'autre part, Laem Sing me semble un endroit charmant. Tu as une idée des prix dans ce secteur?

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 6 mois #2018

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Gérald, pense au fait que l’eau du golfe du Siam est trouble par rapport à celle de la mer d’Andaman. Je suppose que c’est un élément important pour un plongeur. Donc, il est sans doute préférable d’aller vivre du coté de Phuket plutôt que de Pattaya, Samet, Hua In ou Samui de ce point de vue.

Après, pense qu’il y a en Thaïlande un peu partout des lacs, souvent des réservoirs en fait. Mais je ne sais pas s’ils sont appropriés à la pratique de la plongé. D’ailleurs, Pak Chong qu’évoque Savoisien n’est pas bien loin du lac de réservoir qui se trouve sur la route entre Bangkok et Korat, plus précisément entre Nong Sarai et Khlong Phai, mais je n’ai jamais vu de base de loisir ou même de port à cet endroit là.

En suite, pour le choix d’une région, je pense qu’il faut tout de même penser au climat local. Ainsi, vers Phuket par exemple, la température ne descend jamais en dessous de 23 °C en fin de nuit. La température moyenne mensuelle la plus basse est de 27,2 °C et la plus haute de 28,9 °C. Autant dire qu’elle est constante et chaude alors que dans le nord et le nord est, comme par exemple à Loei (cher à notre ami «Loei Issan») il y a des matins à 12 °C et des mois entiers où l’on n’est pas obligé de climatiser. En suite, il y a la pluviométrie. Certaines villes reçoivent en 3 semaines ce que Paris reçois en un an… d’autres 4 fois moins ! Par exemple, à Ranong (entre Hua Hin et Phuket), il tombe 4 322 mm de pluie par an à comparer à environ 650 mm en France, alors qu’il n’en tombe «que» 1 052 mm à Tak (entre Phitsanulok et la frontière Birmane). Par extension, je pense que l’on doit aussi considérer la faune… Si l’on se trouve dans un coin grouillant de tout ce qui vole, pique, repte, rampe et s’immisce dans les habitations, je pense que cela peut devenir l’enfer pour ceux d’entre nous qui pensent, comme c’est mon cas, que eux c’est chez eux (dehors) et moi chez moi (dedans). Et encore, je ne peux pas faire une balade dans la «campagne» aux alentours de Bangkok comme ce fut le cas hier encore, sans me trouver nez à nez sur ces espèces de varans assez impressionnant au beau milieu de la route !

Enfin, il me semble très important de vous poser la question de l’ennuie… Si vous êtes habitués et si vous aimez, comme c’est mon cas, les arts, les sorties culturelles, les spectacles, les grandes discussions entre amis et les stimulations en tous genres, vivre à Loei par exemple relève de l’éteignoir… Et cela est d’autant plus vrai pour ceux d’entre nous qui sont en couple avec une jeune femme Thaï ne parlant pas français couramment. La plage, le soleil (que l’on fuit ici plutôt qu’autre chose), les filles (pour ceux qui les fréquentent), la picole, la chaleur, ça va un moment, mais ça ne meuble pas une vie… Et ne pensez pas que vivre à Bangkok est forcément la solution à ce problème. La ville fait presque 70 km de long et même en métro, il faut des heures pour aller ici où là. Cette semaine, je suis allé voir deux spectacles de danse dans le cadre du festival. Je suis au nord de Bangkok. Pour 1h15 de spectacle j’ai 2h30 de trajet… C’est dissuasif et la plupart du temps, je reste dans ma banlieue où il ne se passe rien… Sur ce plan, la Thaïlande comparé à la France, c’est le jour et la nuit… Alors il y a Chiang Mai. La ville est assez petite pour pouvoir circuler correctement et assez grande et transgressive pour offrir tout de même des espaces branchés de discussion, d’échanges et pour avoir des spectacles de temps à autre de nature à stimuler notre intellect tout autant que notre coté artistique.

D’après moi, ce n’est pas un hasard s’il y a tant de farang en général et de francophones en particulier qui créent des blogs ou des sites internet ou qui participent activement à des échanges sur les forums. Ils se font tout simplement «chier» une bonne partie du temps et aspirent à échanger avec d’autres francophones.

J’ajouterais pour finir que la vie est courte et que l’idée de rester là juste à ne rien faire qui ait une quelconque importance est assez effrayant pour moi. Or, en Thaïlande, il n’est pas forcément évident de donner un sens profond à sa vie…
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.48 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}