Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Recherche personnes retraités vivant en thaïlande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande

SUJET: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande

Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1142

  • jean-luc26
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 6
  • Karma: 0
Bonjour,
J'ai vu il y a 15 jours un reportage sur les retraités en Thaïlande et étant bientôt dans ce cas je désirerai mieux vivre ma retraite et pourquoi pas dans ce pays que je ne connais pas. Je cherche des personnes qui on fait ce choix pour m'aider en répondant a des questions ou donnant des idées (lieux, location, avion, autres....)
je ne suis pas spécialement intéressé par le proche bord de mer. Mais aussi par leurs expérience du départ de France (restent -ils a temps plein en Thaïlande ou rentrent-ils en France régulièrement ?)Est ce une obligation de rentrer pour les visas ou peut-on les faire sur place ?.
merci d'avance de vos réponses

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1143

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Il existe un statut de résident pour les retraités étrangers. Il faut avoir un visa spécifique. Il faut aussi bloquer une somme d'argent dans une banque Thaïlandaise, et faire virer sa pension ici. Mais comme toujours en Thaïalnde, il y a la théorie et la pratique. En fait, il faut être en règle au moment où l'on fait les démarches. En suite, on peut utiliser l'argent du compte. Il suffit d'avoir la somme minimum demandée lors des contrôles, je crois que c'est une fois par an. Si tu ne veux pas venir avec un visa pour retraité, tu peux le faire sans visa si tu reste au maximum 1 mois. En suite il faut un visa touriste 1 à 3 mois. On ne peut pas rester plus de 3 mois en Thaïlande. Il faut ressortir du pays (en avion) refaire une demande de visa de 3 mois et alors on peut revenir. Je t'en dairais plus plus tard.

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1145

  • jean-luc26
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 6
  • Karma: 0
Bonjour,
merci pour tes infos qui recoupent les miennes.
pour mon cas, je pense plutôt au visa retraité qui me permet si je ne me trompe pas de rester 6 mois avec plusieurs entrées...

pour moi qui ne connais absolument pas ce pays je recherche donc un coin pour des visites a long terme. j'ai lu sur ce forum que vous dites beaucoup de bien de Chiangmai, qui me parait bien pour visiter le "continent" plutôt qu'une île comme Samui ou Phangan qui sont assez petites et qui pour visiter nous obligerais de prendre souvent le bateau.... Phuket aurai pu convenir, mais les prix sont un peut cher pour nous, du moins au lu de forum.
c'est pourquoi je recherche auprès de tous, mais surtout des retraités des infos.
Pourquoi des retraités, mais simplement nous n'avons pas (du moins en général) les mêmes but (sport (éventuellement sous-marins) sortie la nuit (bien que des fois ca arrive) ou pour moi passer des heures sur une plage a dorer (mon frère est décédé d'un cancer de la peau du au soleil alors je fais attention ! !).

je cherche aussi a savoir si ces personnes ont gardés ou vendus leurs bien en France et comment ca se passe au point de vues impôts ou lois Française, etc

merci pour les réponses qui m'aiderons beaucoup a faire un choix et enfin concrétiser cette nouvelle vie

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1146

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Bonsoir Jean Luc,

tout d'abord ne te fie trop pas au reportage que tu as vu sur TF1...
Le couple avec piscine cela représente une villa à 450KE et environ 4500e de retraite!!
Remarque si tu es dans ce cas, ce que je te souhaite, tu trouveras ton bonheur sans problème
J'ai fait un peu de recherche en tapant ''retraités français en Thailande'' et il y a pléthore de sites qui pourront au moins te renseigner théoriquement.
Par contre tout le monde est d'accord sur un point: faire la transition en douceur!!
Bonne chance et tiens nous au courant.
Baloo

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1148

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A 53 ans, je suis éligible au visa "retraité" en Thaïlande, à condition de ne pas y travailler et d'y faire verser ma pension. Pour ma part, il ne s'agit pas d'une pension de retraite mais d'handicapé. Ceci dit, je ne suis en effet pas un jeune retraité comme toi.

Chiang Mai est une ville sympa, un peut moins chaude que Bangkok par exemple et il y a beaucoup de belle nature autour sans avoir à faire trop de km. C'est aussi moins cher que Bangkok et le sud touristique. Si tu recherche un coin vraiment tranquille et vraiment pas cher, il y a l'Isan. Maintenant, si tu souhaite rester tout de même en contact avec de nombreux farangs, Bangkok (dans le coin de Sukhumvit), le sud et Chaing Mai seraient mieux. Même à Bangkok, là où je me trouve en ce moment (nord de la ville), je ne vois pratiquement pas de farang et les gens parlent peu anglais. Je vais donc essayer d'apprendre un minimum de Thaï.

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1150

  • jean-luc26
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 6
  • Karma: 0
Bonjour Baloo,
je voie que tu as regarde aussi le reportage.
mon cas se situe entre les 2, mais plus près du couple qui gagne 2000 euros par mois.
c'est d'ailleurs celui ci qui a motivé mes recherches actuelle.... mais lors du reportage j'ai pas réusi à comprendre ou ils avaient trouvé la maison hauteur de Samui ou sur le continent ?????.... pour l'autre couple, tant mieux pour eux, mais les revenus sont pas les mêmes.
La possibilité de mieux vivre ma retraite qu'ici en France vaut la peine d'être testé ailleurs.
Ici j'habite en Provence (sud est) et je n'ai pas de piscine, je suis habitué, mais si dans une future demeure il y en a une j'en profiterai quand même !.

pour l'instant Chiangmai pourrai convenir, mais je recherche aussi d'autres possibilités.......
En tout cas très grand merci pour vos réponse et/ou sujestions

Pour supermotard
merci pour tes infos sur Chaingmai, Bankok est vraiment une ville trop grande pour nous. ici en Provence, nous habitons un village de 1500 à 2000 habitant et le contraste serai trop grand (du moins je pense).
tu sais je ne suis pas encore retraité, je n'y serai que dans 2 ans et ma femme 2 ans et demi. nous passons juste avant le changement de l'age de la retraite ici(travaux de nuit et WE pour moi et travail très tôt pour ma femme (avant 17 ans) ce qui nous permet de rester a 60 ans. Mais finalement c'est toi qui est bien jeune non ???,

en tout cas encore merci a vous pour les renseignements

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1152

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha ben j'ai habité aussi en Provence. Dans le Var, à Toulon puis à la Seyne. J'avais mon bureau à Ollioules. La grande différence, c'est qu'ici le logement est bien moins couteux qu'en France. On peut acheter une maison pour disons entre 40 et 60 000 € pour une belle maison rue toute neuve avec 4 pièces et 50 à 150 000 € pour une belle maison individuelle avec un petit jardin sympa. Avec la piscine, je ne peux pas donner de prix, tout dépend de la maison et du terrain. En Thaïlande, les terrains son souvent très petits. Ceci dit, un non Thaï ne peut pas acheter seul une maison. Le terrain ne peut pas lui appartenir et la maison à 49 % seulement. Pour moi, pas de problème, mon copain est Thaï. Je pourrais donc en acheter une avec lui. Mais de toute façon, il est en train d'en chercher une qu'il veut payer seul. Plus tard, quand j'aurais plus de sous (si ça arrive !), je lui proposerait peut être de passer à plus confortable en participant à l'achat. Pour vous renseigner sur l'acquisition ici, il y pas mal de sites qui donnent des infos, souvent en anglais mais pas seulement. Et puis peut être que certains ici ont des infos plus précises là dessus.

En effet, Bangkok est tentaculaire. Ça n'en fini pas. Non seulement il y a 10 millions d'habitants comme en RP, mais ici il y a très peu de grands immeubles d'habitation, ce qui fait que l'emprise au sole est considérable.

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 9 mois #1153

  • jean-luc26
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 6
  • Karma: 0
En fait la Provence dont tu parle est la Provence du bord de mer (encore et toujours l'eau)
moi, j'habite (tu devrai t'en douter) le département 26 ( c'est la Drôme). Je suis à l'extrême sud du département et a mi chemin entre la neige (les alpes) et la mer (Camargue).

Au début, je n'envisage pas du tout d'investir dans une maison ou appartement, comme le dit Baloo, il faut être sur de rester. Je pense plutôt louer un endroit (maison ou appart) pour me permettre de faire un choix sur la région et voir pour la suite.....

J'ai lu aussi qu'il y a la possibilité d'acheter terrain et maison en créant une société mais je me rappelle plus très bien les possibilités mais lorsque je serai intéressé, je referai des recherches (c'est pas pour tout de suite

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 7 mois #1244

  • Bernard Thai
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Salut à tous,

Moi, c'est Bernard. Je suis nouveau sur ce forum.
Comme Jean-Luc, je me pose la question d'aller m'installer pour la retraite en Thaïlande... avant la piscine, je pense d'abord au soleil, puisque moi, je suis du Nord ! Les hivers à Valenciennes, quand je travaillais, passe encore, mais à la retraite, et seul, je crains vraiment la déprime...

Je connais un peu la Thaïlande pour y avoir voyagé deux fois, mais entre ce qu'on voit en vacances te la vie là bas, je me dis que ça ne doit pas être pareil. Ca fait un petit moment que j'ai commencé à faire des recherches sur les modalités d'une installation pour la retraite... forcément, sur Internet, on trouve un peu tout et n'importe quoi, et comme le dite Supermotard, entre la théorie et la pratique, j'ai l'impression qu'en Thaïlande, c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver...

Mais j'ai trouvé il y a quelque jours un site qui a l'air nouveau (car je ne l'avais pas vu avant), www.retraite-en-thailande.com, et qui est vraiment le plus complet que j'ai trouvé. Il est un peu long à lire, mais c'est pour la bonne cause, car il y a vraiment beaucoup d'informations...

Moi, je pense aller passer quelques semaine en septembre pour tâter le terrain...

Concernant les destinations, j'ai aussi vu un reportage sur Arte il y a quelque jours qui parlait d'Hua Hin, ça a l'air pas mal aussi... super motard, tu connais ? tu en penses quoi ? moi aussi j'aimerais bine la mer, mais sans trop de touristes et pour ça, Hua Hin avait l'air bien.

A bientôt

Re:Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 13 ans, 7 mois #1245

  • jean-luc26
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 6
  • Karma: 0
Salut Bernard,
depuis mon mel, les choses on pas mal évolué dans mon choix de la destination.
J'ai complètement laissé la mer a ceux qui aime l'eau et je me tourne plus vers le nord (Chiang Mai, Loei, Udon Thani) avec une avance évidente sur les 1ère et 3ème villes.
Je suis aussi en train de préparer un séjour pour le début d'année 2011 pour me faire une très forte idée de la Thaïlande.

Le site dont tu parle, je le connais et j'ai bien sur lu et relu les différents articles.
Pour Hua Hin, je connais pas, mais le bouquin que je lis actuellement m'indique que la station balnéaire est assez envahie par des scandinave et Allemand (pouvoir d'achat élevé et que les prix augmente de manière importante...

a toi de voir
sinon, si tu trouve autre chose, tu peux le dire, je ne suis pas fixé a 100/100
Jean-Luc26
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.67 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}