Thailande Tourisme

Mercredi, 24 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Recherche personnes retraités vivant en thaïlande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande

SUJET: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 7 mois #2030

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
pak chong est à mi chemin entre saraburi et korat en bordure du parc national de kao yai, ce n'est pas du tout une distination
pour la plongée.

pour la plongée je peux te suggerer de consulter petites d'ailleurs un site réalisé par une rennaise qui est très bien.
pour laem sing c'est une immense plage à environ 20 km de trat, région de chantaburi, j'y vais avec neveu et nièce pour les
vacances scolaires, un bungalow très bien pour 600 bath pieds dans l'eau, il y a aussi un marinland et beaucoup de gens
de bangkok le week end.

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 7 mois #2031

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
D’après moi, ce n’est pas un hasard s’il y a tant de farang en général et de francophones en particulier qui créent des blogs ou des sites internet ou qui participent activement à des échanges sur les forums. Ils se font tout simplement «chier» une bonne partie du temps et aspirent à échanger avec d’autres francophones.


Sympa pour nous, on aurait donc créer Thaïlande Tourisme par pure lassitude ? héhéhé

pour la plongée je peux te suggerer de consulter petites d'ailleurs un site réalisé par une rennaise qui est très bien.
pour laem sing c'est une immense plage à environ 20 km de trat, région de chantaburi, j'y vais avec neveu et nièce pour les
vacances scolaires, un bungalow très bien pour 600 bath pieds dans l'eau, il y a aussi un marinland et beaucoup de gens
de bangkok le week end.


Salut savoisien,

ça m'intéresse aussi tu sais. Si tu peux poster l'adresse ici et même quelques photos, c'est sympa ! Ça peut être un bon plan à partager !

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 7 mois #2032

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Non, pas toi cher Michael, tu es un garçon brillant dynamique et très vivant qui a des objectifs dans la vie et qui sait où il veut aller. Ton site s’inscrit tout autant dans un projet professionnel que dans un projet de vie et il est très utile à de nombreuses personnes. Je me doute bien que tu n’as pas le temps de t’ennuyer !

En disant cela, je pensais surtout a ces retraités qui viennent vivre ici auprès d’une compagne Thaï qui au mieux parle un anglais approximatif et qui ne parle eux-mêmes que très peu le Thaï. L’épouse les fait venir dans leur région d’origine près de leur famille, c'est-à-dire le plus souvent dans un coin sans grandes activités…

Si l’on n’est une personne qui aime les choses simples et basiques et que cela suffit à rendre heureux, très bien. Mais je ne pense pas que cela soit le cas général. Et puis, être vieillissant cela suppose tôt ou tard le retour à la case France pour les soins de plus en plus fréquents que l’âge provoque. Donc, un déchirement possible d’avec cette partie de vie que l’on a créé en Thaïlande.

En fait, je peux te sembler négatif. C’est peut être vrai mais après tout c’est mon problème. Si je relate certaines choses ici c’est pour mettre un peu en garde tous ces gens qui voient la Thaïlande comme un paradis parce qu’ils y sont venus en vacances.

Cela me rappel exactement ce que j’ai vécu dans le sud de la France. De nombreux lyonnais viennent vivre leur retraite dans le Var, parce que c’est là qu’ils venaient l’été et que tout était si beau ! Mais au bout de 1 ou 2 ans ils déchantent. Les gens ne sont pas si ouvert qu’ils ne l’imaginaient, ils n’arrivent pas à se faire des amis, le climat est dur l’hiver, etc.

Donc oui, la Thaïlande a des aspects très attractifs. Mais non, ce n’est pas le paradis. Et oui, la France, dans certains coins est peut être encore bien plus douce à vivre…

Re: Recherche personnes retraités vivant en thaïlande il y a 12 ans, 7 mois #2033

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
j'ai fait une erreur, le site que je recommande est petites bulles d'ailleurs
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.37 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}