Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Déclaration J. Carter
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !
  • Page:
  • 1

SUJET: Déclaration J. Carter

Déclaration J. Carter il y a 14 ans, 4 mois #70

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Il me fait un peu sourire quand même!! Car sans cautionner du tout cette prise d'otage, il a malgré tout donné le feu vert à une opération qui a été un véritable échec: 1 C130, 2 CH 53 au tapis, plusieurs marines tués, des militaires iraniens occis, une prise d'aéroport iranien annulé, la reprise de l'ambassade avortée! Si ça ne ressemblait pas à une opération militaire, je suis l'Archevêque de Canterbury!! A sa décharge, il a donné son aval un peu contraint et forcé.
Reagan aurait pu le remercier !!

Re:Déclaration J. Carter il y a 14 ans, 4 mois #71

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Je cite l'info
CHIANG MAI, Thaïlande - L'ancien président américain Jimmy Carter a défendu hier soir sa gestion de la prise d'otages de l'ambassade des États-Unis à Téhéran, dans laquelle 52 Américains étaient restés prisonniers du 4 novembre 1979 au 20 janvier 1981. Tous avaient été libérés quelques minutes après la prestation de serment de Ronald Reagan.

Jimmy Carter a affirmé lors d'une visite en Thaïlande qu'il avait refusé d'attaquer l'Iran afin d'éviter un massacre de civils.

«Mes principaux conseillers insistaient pour que j'attaque l'Iran. J'aurais pu détruire l'Iran avec mon armement, mais j'ai estimé qu'agir ainsi aboutirait probablement à la perte des vies des otages et je ne voulais pas tuer 20 000 Iraniens. Alors je n'ai pas attaqué», a-t-il expliqué.

La crise des otages a joué un rôle dans la victoire du républicain Ronald Reagan à la Maison Blanche. Après cela, les États-Unis ont rompu les relations diplomatiques avec la nouvelle République islamique, dirigée par l'ayatollah Khomeini. Le dialogue a repris récemment pour tenter de les normaliser. (Source)


Je suis surement un peu jeune pour comprendre cette période, cependant, d'après ce que j'ai pu voir et lire, J.Carter m'a pas l'air d'avoir été un mauvais président. Bon, il probablement menti par ci par la et fait des erreurs, mais bon la politique et ses secrets, les manipulations des hautes sphères pour le pouvoir ! Je pense pas qu'on puisse en saisir vraiment toute la vérité !

Un passage plutôt intéressant :
Certains membres de la campagne Reagan-Bush et de son gouvernement (et particulièrement Barbara Honegger, auteur de October Surprise), ainsi que le président de l'Iran en 1980 (Abu Al-Hasan Bani-Sadr, auteur de My Turn to Speak: Iran, the Revolution and Secret Deals With the U.S.) ont déclaré qu'un arrangement secret entre Reagan et les Iraniens (orchestré par George H. W. Bush) était responsable de la destruction d'un pacte qui liait le gouvernement Carter et le gouvernement iranien, qui aurait pu permettre la libération des otages en octobre 1980. L'équipe de Reagan appelait ce scénario « Surprise d'octobre ». Des sources anonymes prétendent même que lorsque les États-Unis s’engagèrent dans ce qui devint le scandale Iran-Contra (Irangate), c’est-à-dire la vente d’armes à l’Iran pour faire la guerre à l'Irak, ce fut à cause d’un chantage exercé par les Iraniens qui menaçaient de dévoiler l’accord avec le gouvernement Reagan. On note qu'aucune de ces accusations n'a été prouvée ou n'a été l'objet d'une enquête officielle. (Source)


Sur ce...Comment nous, citoyens, on sait qui ment ou dit la vérité ???
Ce qui m'étonne encore, c'est le besoin de se justifier sur des actions passées, lors d'une visite à Chiang Mai, en Thailande.
Je veux dire, il y a des tonnes de sujets plus actuels et plus urgents...par exemple, toujours en Thailande, les 160 réfugiés de l'ethnie Hmong emprisonnés depuis trois ans d'émigrer vers un autre pays ou d'etre renvoyé chez eux! (surtout pas)...

Un petit texte intéressant : actua.unitariennes.over-blog.com/article-6319376.html

  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.35 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}