Thailande Tourisme

Mercredi, 18 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2459

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Bonsoir à tous, j'ouvre ce petit topic pour me présenter, n'ayant pas trouver d'autre catégorie appropriée j'espère que ça ne sera pas mal perçu et si c'est le cas je m'en excuse et la suppression de ce topic sera totalement normale.

Comme vous l'avez lu dans le titre je me prénomme Adrien, j'ai 25 ans et je réside en France, en Auvergne. Je travaille sur le web et j'ai une subite envie de changer de vie, de quitter la France pour un pays plus ensoleillé ( L’Auvergne niveau soleil c'est pas ça ! ) et où le coùt de la vie est moins élevé. Travaillant sur internet j'ai donc une certaine liberté de déplacement dans le monde à partir du moment où la possibilité de me connecter se présente.

Je ne vous cache pas que je n'ai jamais voyage, enfin si je suis allé une fois en Suisse et en Espagne en coup de vent avec mes parents quand j'étais petit, donc ça ne compte pas.

Pourquoi la Thaïlande ? J'ai deux collègues qui habitent là bas, à Hua Hin, l'un depuis cinq ans et l'autre depuis six mois. Ne parlant pas le Thailandais et ayant un faible niveau en Anglais autant partir dans un pays où l'on connait quelqu'un non ? J'ai également un autre ami qui a fait un stage de trois mois là bas, il n'avais pas envie de rentrer et compte bien y retourner.

En plus comme dit plus haut, je cherchais également un pays qui ne coute pas cher ( Engraisser l'état français de la moitié de mes revenus alors qu'ils ne sont pas fichus de m'ajouter à la liste des assurés sociaux ça va cinq minutes ... ).

Je ne sais pas encore si je vais supporter le climat, en tout cas ça va me changer de ma "campagne" ! En prime je vais pouvoir travailler mon anglais et peut être même apprendre les bases du Thaïlandais.

Vous en savez déjà beaucoup plus à mon sujet, la seule chose que je n'ai pas dis c'est que je fais faire mon passeport dans la semaine prochaine et que si possible mon départ sois lancé dans un mois environ. Faut encore que je contact le consulat à Lyon ... Pas mal de petites démarches

Je pense me plaire sur ce site/forum, beaucoup d'informations qui vont me permette de mieux m'intégrer dans ce pays

Amicalement, Adrien.
Dernière édition: il y a 5 ans, 3 mois par goldorak.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2460

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Adrien,

Content que tu aies trouvé ce forum et que tu t'y soit inscris !

J'ai passé quelques années en Auvergne moi aussi avant de venir en Thaïlande

Ta démarche est intéressante et est peu commune. Mais tu ne viens quand même pas vivre en Thaïlande du jour en lendemain ? Pourquoi ne pas venir en vacances dans un premier temps ?

La Thaïlande est un pays merveilleux avec ses bons et ses mauvais coté comme partout ! Certains se plaisent, d'autres non !

Mais dis moi, que fais-tu (sur internet) pour pouvoir travailler comme cela à distance (création de sites ? Gestion de portail ?)

Quoi qu'il en soit, que ce soit un voyage ou une vraie expatriation, tu ne seras pas déçu par le lot d'expérience de vie qui t'attends !

J'espère te voir de temps en temps ici pour nous raconter des anecdotes !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2463

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Adrien !

Bienvenu sur Thaïlande Tourisme ! Bien sûr que tu peux nous parler de toi .

Je comprends ce que tu ressens en France. Un voyage dans un pays bien moins favorisé va probablement te faire du bien et remettre quelques trucs à leurs juste place .

Soit modeste coté travail en Thaïlande. Il est très difficile d'obtenir un permis de travail. Mais il est vrai que dans ton métier il y a parfois des ouvertures. Parler anglais me semble un minimum, mais sait on jamais, avec beaucoup de chance, tu peux tomber sur des francophones qui recrutent !

Vas-y en vacances. Reviens une deuxième fois, fais toi une idée. Chacun réagit à sa façon.

Le paradis terrestre n'existe pas, il faut juste trouve son équilibre quelque part.

@+

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2464

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Merci pour votre accueil, c'est bizarre mais de savoir que dans le pire des cas si je me retrouve seul j'aurais tout de même des personnes avec qui parler

Tu étais dans quel coin de l'Auvergne ?

Sinon pour répondre aux quelques questions :

Du jour au lendemain un petit peu si, je suis super routinier, donc si je commence à me dire "Je vais préparer ça et finir ça avant de partir, tiens j'ai aussi ce site à terminer" etc, je vais jamais partir et continuer à ne pas bouger de chez moi.

Bien sur je vais d'abord venir en vacances, enfin, disons que je ne prendrai pas de billet retour en tout cas, peut être que je m'y plairais, peut être que non, je ne serai pas bloqué.

Je fais en quelque sorte comme toi, je gère des sites web et la publicité me permet de vivre de mon travail. Je fais également des installations de CMS pour débutants, référencement, monétisation, bloguer ... En gros je suis multitâche, c'est ma passion.

Pour l'anglais j'ai quelques bases, rien de bien merveilleux mais quoi de mieux que de se jeter dans le bain pour apprendre ? Le stress d'avoir du mal à communiqué va me motiver, y a que comme ça ou presque que je suis efficace de toute manière

Coté travail en Thaïlande je n'ai pas besoin d'en chercher je suis à mon compte, donc pour un visa de travail ça ne passera pas. Par contre j'ai lu une petite chose, je ne sais pas si c'est bien légal donc je vais vous le demander vous allez surement pouvoir me répondre. Donc j'ai lu que par exemple je peux rester deux mois en Thaïlande, à la fin de mon droit de rester dans le pays, sortir de la Thaïlande pour un pays limitrophe, Laos etc, puis refaire une demande pour rentrer à nouveau en Thaïlande pour deux mois. Je ne sais pas si c'est illégal, toléré ou si c'est un gros manque de respect envers le pays qui me reçoit ( Que ce soit la Thaïlande ou un des pays limitrophes ).

Et pour réagir à ta phrase Supermotard ( J'ai eu une 600 Hornet de 98 y a deux ans ), je pense également que visiter un pays pas très riche risque de remettre certaines choses en place, me rendre compte que dans le monde tout le monde ne vit pas à la même échelle. Je ne suis pas très dépensier à la base, je vis en dessous de mes moyens mais malgré tout je sens que l'empathie sera le sentiment le plus exacerbé chez moi lorsque j'arriverai là bas je pense.

Une autre question et j'arrête de vous embêter pour le moment, mais coté assurance santé si je décide d'allonger mon séjour ça se passe comment ? J'ai pu voir qu'il y a des assurances privés ou des assurances pour expatries ou voyageurs, mais je dois vous avouer que je suis un peu perdu. Disons que lorsque l'on est même pas assuré social en France ( Merci la SECU et son efficacité à toute épreuve ) et que l'on a même pas de carte vitale, on se demande bien comment ça peut se passer pour un expatriés ou "globe trotter" en cas d'accident ou autres soucis du genre.

En tout cas encore merci pour votre accueil, quand j'y serai, j'espère que l'on pourra se croiser dans le coin !
Dernière édition: il y a 5 ans, 3 mois par goldorak.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2466

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je vais essayer de faire une réponse, mais ce n’est pas évident parce que ton texte soulève pas mal de questions.

Oui, on progresse bien plus vite en anglais quand on est dans le grand bain que lorsque l’on est sur les bancs de l’école. Garde juste à l’esprit que si l’anglais à la sauce thaï est largement pratiqué dans les zones très touristiques et dans certains quartiers de Bangkok, ce n’est pas le cas partout, loin s’en faut. Par exemple, dans le quartier où je vie au nord de Bangkok, il n’y a qu’une seule personne qui est capable d’en dire vaguement quelques mots. Même les chauffeurs de taxi de la capitale ne sont pas tous capable de comprendre ce que tu veux si tu ne parle pas thaï. Un truc est d’avoir imprimé à l’avance l’adresse en thaï ou le plan en thaï du lieu où tu souhaite te rendre, sauf si c’est très touristique et que tu prononce à peu près bien !

Pour travailler en Thaïlande, non seulement il faut un permis de travail mais aussi le visa qui va avec. Quand on veut travailler en indépendant, on est obligé de créer officiellement une entreprise. Mais pour cela, il faut plusieurs actionnaires, la majorité des parts doit appartenir à un ou des thaïs et tu dois avoir un nombre minimum d’associés thaïs (je crois que c’est 5). En fait, beaucoup de farangs (tu seras dénommé ainsi en Thaïlande parce que ça désigne tous les occidentaux) implantés en Thaïlande ont un ou une petit ami(e) thaï et tous les montages se font en grande partie au nom du compagnon ou de la compagne. Il y a aussi des gens qui bossent sans rien dire. Mais c’est tout de même un risqué, parce que si tu te fais prendre, tu peux être expulsé et être interdit de territoire… Autrement dit, dans ce cas, tu perds tout… Si c’est seulement un peu d’argent ça peut aller. Si c’est tout ce que tu as construit et les liens affectifs que a tissés, c’est très dur. Le but des lois restrictives à ce niveau est le plein emploi pour les thaïs.

Pour les visas il est bon de savoir que tu n’as pas le droit de séjourner plus 6 mois sur 12 (roulant) en Thaïlande avec un visa touristique. Les autres visas possibles sont les visas retraités, mais il faut avoir au minimum 50 ans, les visas de travail donc et les visas étudiants. Pas mal de personnes s’inscrivent à des cours donnant accès à ces visas plus pour le visa lui-même que pour les cours qui vont avec ! Ceci dit, les cours de thaï entrent dans cette catégorie. Si après plusieurs séjours touristiques tu souhaite t’implanter en Thaïlande, cela aurait un sens d’apprendre le thaï et si tu choisie une école agréé, tu pourras obtenir ce visa de un an renouvelable (avec contrôle tous les trois mois auprès de l’autorité locale agréé).

Quand tu parle d’aller en Thaïlande sans billet de retour, c’est risqué. En effet, à l’arrivé à l’immigration, l’officier qui est en charge de te délivrer le document pour les séjours de 28 jours maxi, va te demander ton billet allée retour. Si tu n’as pas de retour, il peut te refuser l’accès au territoire thaï !

Si tu souhaite rester plus que 28 jours, tu dois faire une demande de visa auprès du consulat ou de l’ambassade de Thaïlande en France dont tu relève. Fais bien attention, aucun formulaire que tu trouve sur internet n’est valable et ceux qui sont valables par exemple pour l’ambassade à Paris ne le sont pas au consulat de Lyon ! Tu dois donc tout d’abord envoyer un mél circonstancié à l’ambassade ou au consulat dont tu dépends et leur expliquer le but de ton séjour, sa durée, etc. Ce sera le moment d’indiquer les sorties et entrés du territoire que tu souhaite faire pour visiter des pays limitrophes. En retour, ils vont te faire passer un dossier par mél avec les éléments nécessaires, formulaire à remplir, notice précisant les pièces à fournir et la marche à suivre. Pour un visa délivré en France, il faut les billets de transport d’entré et de sortie du territoire, quelque soit la frontière par laquelle tu sors.

Dans tous les cas, les seules informations pertinentes sont obtenues par cette voie et encore seulement si elles sont récentes. En effet, d’une part les règles changent sans préavis, d’autre part chaque structure (souveraine en la matière) à sa lecture des textes ! C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons rien te dire d’affirmatif ici et aussi pour laquelle il faut se méfier de ce que l’on peut lire sur les sites internet et même de ce que disent les gens qui ont l’habitude de voyager en Thaïlande ! Certains te diront qu’ils font ceci ou cela, ou qu’ils connaissent des gens qui… Ils sont de bonne fois, mais le mieux est de suivre ce qui est dit par la structure compétente peut de temps avant ton dépôt de dossier…

Pour les soins médicaux, il y a des très bons hôpitaux avec de bons spécialistes formés en occident (souvent aux USA) et tout le matériel nécessaire, surtout à Bangkok, bien sûr. Mais ce sont des hôpitaux privés et tu devras payer tes soins. Les hôpitaux publiques sont mal lotis et évités par les thaïs qui peuvent se permettre d’aller dans le privé. Les soins sont moins cher qu’en France (- 30 à 50 %), mais c’est cher quand même quand rien n’est remboursé ! Il y a des assurances mais elles sont chères et je ne pense pas que beaucoup de gens les prennent avant de s’être vraiment décidé à s’installer dans le pays. Pour des séjours touristiques, une assistance rapatriement peut sans doute faire l’affaire. A toi de te renseigner et de juger.

En tant que travailleur indépendant en France, tu as des caisses comme la RAM pour remplacer la CPAM, mais aucune n’intervient au niveau des soins pratiqués en Thaïlande.

Voilà !

J’espère t’avoir été utile !

Et bravo pour ton coté motard !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2467

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Wahou merci pour toutes ces précisions !

Je ne savais pas que l'on pouvait demander un Visa étudiant pour apprendre le Thailandais, je voulais prendre des cours d'une heure un peu tous les jours pour au moins avoir des bases et essayer de discuter avec les gens, mais si en plus ça peut me permettre d'y rester plus longtemps ... Autant joindre l'utile à l'agréable.

Pour l'assurance j'ai regardé du coté de April, pour moins de 2000€ par an je suis couvert plus qu'il ne faut, surement un sacrifice à faire pour se sentir en sécurité.

Pour le travail je comptais garder ma société française, dans le pire des cas Hong Kong. Il faudra que j’étudie ça plus en détail car je suis pas au point du tout.

Je compte aller sur Hua Hin, avec l'anglais je devrais me débrouiller pour manger, au pire langage des signes

Je prendrai un billet aller/retour alors, mais si je reste le billet de retour j'en fais quoi ?

Faut bien que je me renseigne pour envoyer un mail béton à l'ambassade demain, qu'ils me prennent un minimum au sérieux dans ma démarche.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2468

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Adrien.

Je vois que tu progresse vite dans ta réflexion. On sent que tu es quelqu’un de structuré mentalement et qui tend à être efficace.

Hua Hin est une ville pas mal. Certes, il n’y a pas l’animation de Bangkok ou même de Phuket, mais les abords sont plutôt beaux avec la mer, les hôtels et les villas récentes.

La question qui se pose est de savoir s’il existe à Hua Hin des cours de thaï donnés par une école agréé pour donner droit au visa étudiant. Ce qui est certain, c’est qu’il y en a de nombreuses à Bangkok. Une difficulté pour toi peut venir du fait que pratiquement toutes ces écoles, privées, les cours sont donnés en anglais. Il y a une seule école à ma connaissance qui soit tenue et dirigée par des francophones. Il s'agit de « MTL » (My Thai Language school) www.mythailanguage.com/french/index-fr.html cependant les cours y sont donnés également en anglais parce qu’une majorité d’élèves sont anglophones. Toutefois, il semble bien que pour un français qui aurait des difficultés, une aide peut être apportée. Si tu t’inscris à MTL, préviens moi, j’ai également l’intention de la faire. Pour ce qui concerne le visa étudiant, il y a une marche à suivre que tu trouveras auprès de MTL par exemple. Je pense qu’elle suppose elle aussi un premier séjour en Thaïlande avant d’obtenir le visa étudiant. Mais bien sûr, là tu es loin du Hua Hin !

Si tu souhaite utiliser ton entreprise basée en France pour continuer ton activité alors que tu seras en Thaïlande, il faut que tu prennes des précautions. En effet, en théorie, il est interdit de travailler en Thaïlande même pour un business basé hors de Thaïlande. Ainsi, le cas d’un écrivain étasunien a-t-il été utilisé pour montrer ce genre de restriction. Les autorités considère que le simple fait de venir en Thaïlande avec dans son ordinateur portable un fichier contenant un bouquin en cours d’écriture et pour lequel il s’avère que la personne a poursuivi sa rédaction en Thaïlande est déjà considéré comme illégale ! S’il y a des problèmes, il est toujours possible de plaider en disant que ce travail n’était aucunement destiné au marché thaï, mais faut-il encore pouvoir le prouver et seuls les juges peuvent décider si c’est ou pas sanctionnable. Une image est utilisé pour dire à quel point tout travail est interdit sans permis en Thaïlande pour un farang : planter un clou pour accrocher un tableau au mur de la maison d’un ami handicapé est interdit pour un farang ! C’est bien sûr extrême et il est peu probable que ce genre d’innocente activité arrive à la connaissance de l’immigration. Ce pendant, il ne faut pas oublier qu’ils appellent à la délation et qu’après un différend quelconque, un thaï peut toujours aller dénoncer le farang qui bosse illégalement !

Donc, fais bien attention à tout cela. Je ne peux que t’encourager à discuter de ça avec le grand maître de Thaïlande Tourisme, à savoir Michael. Il doit avoir du recul là-dessus s’agissant de ton type d’activité.

Pour ton billet allée retour, tu utiliseras forcément le retour puisque ton premier séjour sera touristique.

Pour la protection santé, tant mieux si tu peux payer les 2 000 €. Tu conviendras sans doute que c’est déjà une somme ! D’autant que la couverture ne vaut sans doute pas celle que nous avons ici avec la sécu.

Ne te précipite surtout pas pour envoyer le mél à l’ambassade. Calle bien tout d’abord.

Tu habite dans quelle région ?

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2469

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
J'ai bien progressé aujourd'hui d'ailleurs, je suis allé récupérer le document pour la demande de passeport et j'ai rendez-vous mercredi à 15 heures pour finaliser la demande, j'ai d'ailleurs eu un bol énorme car il y a eu un désistement, ouf pas besoin d'attendre. Ensuite environ dix jours pour obtenir le passeport, je suis dans une zone "rapide".

Je suis de la région Auvergne, sur Montluçon.

Pour le contact avec le consulat je vais attendre d'avoir mon passeport et de bien me renseigner histoire de ne pas me tromper et de passer pour un "vilain" farang.

Du coté du travail je connais pas mal de personnes dans mon cas, qui travaillent sur le web, sans soucis. Bien sur le marché visé est la France ou un publique Anglais.

Il n'est donc pas possible de demander directement un VISA pour un séjour "long" ? Je parle de plusieurs mois, six environ, histoire que si je m'y plais bien je puisse faire une demande de VISA pour une plus longue durée.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2470

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Pour le visa, tu as sans doute intérêt à vérifier quelle est le lieu le plus proche de chez toi. Il y a une ambassade à paris mais aussi un consulat à Lyon et un à Bordeaux me semble-t-il. Ceci dit, certains acceptent de procéder par correspondance. Perso, je préfère me déplacer ainsi j'ai le visa immédiatement.

Je continue de penser que travailler en Thaïlande sans permis de travail comporte un risque. A toi de le prendre, ou pas. J'ai vu par moi même ce que donne une employé de consulat suspicieuse vis à vis d'une personne jeune passant pas la de temps en Thaïlande, même chef d'entreprise en France... Tu précise que tu connais pas mal de personnes dans ton cas travaillant sur le web sans soucis, mais sont-ce des personnes travaillant ainsi depuis la Thaïlande ?

Les visas touristiques sont de deux mois. On peut les prolonger de 1 mois sur place. Les visa retraités mais sans dépôt d'une grosse somme en banque thaï sont directement de trois mois, sans faire de démarche sur place. Il n'y a pas de visa de 6 mois. Pour rester 6 mois, il faut demander un visa de deux mois prolongeable puis à l'issue des 3 mois sortir du territoire pour refaire une demande. Il fut un temps, il était question d'obliger les gens de sortir non plus par voie terrestre mais par avion. je ne sais pas si c'est en vigueur. Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas dépasser 6 mois au total sur 12.

Pour le visé étudiant, il faut remplir un dossier comme indiqué sur le site que je t'ai donné en référence. Mais je crois me souvenir que cela suppose un allée retour avant de revenir. A toi de vérifier.

Mais franchement, partir directement 6 mois en Thaïlande sans connaître le pays me laisse vraiment dubitatif... Tout le monde ne s'adapte pas.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 5 ans, 3 mois #2471

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ho la la, j'aurais du me relire avant de publier ! Bonjours les fautes...
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.35 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme