Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Carnet de voyage interactif sur l'eau en Thaïlande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum pour faire découvrir son site ou pour échanger des adresses bonnes adresses web sur la Thailande
  • Page:
  • 1

SUJET: Carnet de voyage interactif sur l'eau en Thaïlande

Carnet de voyage interactif sur l'eau en Thaïlande il y a 12 ans, 1 mois #2303

  • Thima
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Faustine, et j'ai créé avec une amie, Julie, une association.
Notre association nous a permis de monter un projet qui nous tenait à coeur, et nous avons obtenu différentes subventions pour le mener à bien.
Ainsi, parties en Septembre 2011, nous avons sorties il y a quelques jours un carnet de voyage interactif sur l'eau en Thaïlande.

Je vous invite à découvrir notre association : www.thima.fr
mais surtout le carnet de voyage : www.thima.fr/webdocu

Prenez le temps de regarder ce projet, nous sommes à l'écoute : toute remarque est la bienvenue, et je suis également disponible pour vous renseigner davantage sur ce projet.

Je vous remercie de vos retours, et bonne visite !

Faustine

Re: Carnet de voyage interactif sur l'eau en Thaïlande il y a 12 ans, 1 mois #2306

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Faustine.

Toutes les initiatives visant à aller vers un monde meilleur sont louables. La thématique de l’eau en Thaïlande est porteuse de nombreuses problématiques dont la principale est l’accès à l’eau potable et son retraitement. Il faut bien reconnaître que la tâche est immense… Les ordures sont souvent jetées dans l’eau sans que les gens ne se posent de question et changer les habitudes semble bien compliqué. Il faut impérativement passer par une phase de sensibilisation de la population, mais pour cela il faut appréhender les rouages de cette société, ce qui est loin d’être facile, surtout pour des farangs ne parlent pas le thaï ! Il y a aussi un ordre établi, avec des hommes de pouvoir jaloux de leurs prérogatives, une administration étonnamment paperassière… Enfin, créer une association en Thaïlande avec une réalité juridique n’est pas aussi simple qu’en France. En fait, comme pour une entreprise, ce type d’association doit répondre aux critères de répartition des «parts» avec 51 % réservées à des natifs… Bien sûr, on peut piloter des actions générée par une association française. Mais il faut alors faire attention aux types de visa utilisé et au droit du travail. En effet, même si c’est bénévolement, même si c’est pour une action humanitaire, il est nécessaire de détenir un permis de travail pour agir dans le pays. Or, l’obtention de ce document est soumit à des conditions bien difficiles à réunir… La meilleure voie est de passer par un ou une thaï vivant sur place. Quoi qu’il en soit, je serais très heureux d’en savoir plus sur votre projet…

Personnellement, je réalise actuellement un bouquin sur la construction de maisons sûres, confortables, économiques et respectueuses de l’environnement, spécialement conçues pour la Thaïlande. Il doit être publié en langue thaï. Il porte plus sur les questions d’isolation thermique et de gestion de la chaleur que sur les problématiques telles que celles liées à l’eau, mais il peut tout de même y avoir éléments qui se retrouvent, notamment celles concernant les inondations.

Re: Carnet de voyage interactif sur l'eau en Thaïlande il y a 12 ans, 1 mois #2307

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
bonjour faustine,

je vous invite à consulter le blog de thailsacien qui s'est occupé d'un projet d'adduction d'eau
pour un village de réfugiés shans dans le nord de la thailande
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.37 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}