Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum Accueil
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Visa pour la Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande

SUJET: Visa pour la Thailande

Visa pour la Thailande il y a 14 ans #495

  • jvermeire
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 1
Bonjour,
Quelle est la durée de validité d'un visa obtenu dans l'aéroport international en entrant en Thaïlande ? 60 jours ? Le prix est de combien ? En bahts ou en € ou les 2 ?
Merci d'avance
Johan Vermeire
Dernière édition: il y a 14 ans par Administrateur.

Re:Visa pour la Thailande il y a 14 ans #496

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour,

La durée d'un visa obtenu directement à votre arrivée à l'aéroport de Thailande est de 30 jours, et ce visa (ou plutôt cette exemption de visa) est gratuit!

Je cite le site de l'ambassade :
Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sur le territoire national sans visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande


Le visa touristique vous autorise à rester sur le territoire thaïlandais pour une durée de 60 jours. Rendez-vous sur cette page pour les adresses de l'ambassade et des consulats de Thailande en France.


Encore une fois, je cite :
Le visa touristique donne droit à un séjour de 60 jours. Il est délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande à l’étranger.

Pièces demandées : un passeport valide six mois, au minimum, à partir de la demande de visa, trois photos et un formulaire à remplir. Des droits de chancellerie sont perçus.


Le site de l'ambassade : www.ambafrance-th.org/spip.php?article384

Bon séjour en Thailande ,

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #892

  • najwa94
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
bonsoir

pour ce fameux visa, il n'y a aucune démarche à faire à l'avance? C'est automatique à l'arrivée?

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #894

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut najwa94,

En effet, pour un séjour de moins de 30 jours, la seule chose condition est que :

la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande

Donc oui, c'est automatique à l'arrivée à l'aéroport!

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #895

  • najwa94
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
merci pour ta réponse rapide c'est sympa
je suis complétement dans le flou et c'est un peu l'aventure de s'y prendre aussi tard avec un bébé en plus !!!

je sais pas si tu as vu j'ai mis d'autres questions...

pour les billets d'avion, je cherche des sites ou agences pas trop chers si quelqu'un connait...
notre fils aura 11 mois au moment du départ, sérieusement est ce que ça craint ou c'est gérable? je compte emmener un lit de voyage avec moustiquaires et anti uv, une big trousse à pharmacie... je sais pas des conseils??? y'a t'il beaucoup de moustiques? en juin grosse chaleur? désolée du harcelement mais j'en profites y'a bien quelqu'un puisqu'on m'a répondu !!! ça change des forums poussiereux ou y'a jamais de réponses lol

bon j'ai encore pleins de questions lol tu veux bien m'aider ???

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #896

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Il y a pas de problèmes, je comprends qu'il y ait plein de questions, mais je te rassure déjà, la Thailande est un pays facile et très accessible aux voyageurs! Bon, moi je n'ai pas encore d'enfants, mais je rencontre beaucoup de personnes là-bas avec leurs bambins...

Pour les choses que tu veux emporter avec toi, cela dépend quand meme du genre de parcours que vous allez faire, et des moyens que vous avez. Mais bon dans l'ensemble, je pense qu'il faut pas se surcharger de trop, après, prendre l'essentiel de la trousse médoc etc... et puis ne pas hésiter à demander des précisions au médecin traitant et en pharmacie! Le mien était un habitué de la Thailande!

Le plus important est le logement je pense, combien comptez-vous mettre pour une nuit ?? A partir 30 et 40 euros la nuit , vous aurez quand même une garantie de confort et sécurité pour le bébé, et puis les gens ont l'habitude de recevoir des enfants aussi et ils sont parfois équipés pour ça!

Juin...oui il risque de faire bien chaud, et bien quelques petites averses aussi, mais c'est quand même une bonne période je trouve. Il suffit de bien protéger bébé et puis ça roule! en fait, c'est une petite fille ou un petit garçon ??

Pour les moustiques, pas d'inquiétude, il y a en a mais ce n'est pas l'enfer! Le plus gênant pourrait être dans la chambre la nuit, mais si vous dormez dans un endroit clean, il y aura pas de problèmes. Tu peux emporter de la lotion anti-moustiques pour bébé mais on en trouve aussi sur place tu sais! Pour tout ce qui est paludisme, dengue, etc..je cite le texte de la page santé :

Le risque de contracter le paludisme en Thailande est faible mais pas nul, surtout dans les zones rurales. A Bangkok et dans la plupart des provinces dans le centre du pays aussi bien que les principales destinations touristiques comme Chiang Mai, Phuket, Hua-Hin et Koh Samui, il n'y a aucun risque de contamination.

Lire cette page :
www.thailande-tourisme.com/partir-en-tha...ur-la-thailande.html

J'espère que ça aide un peu!
Pour les billets d'avions, je répondrai sur le sujet que tu as ouvert ok ?
Dernière édition: il y a 13 ans, 10 mois par Administrateur.

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #897

  • najwa94
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
merci beaucoup de prendre du temps à me répondre c'est vraiment super sympa de ta part
pour le parcours on pensait arrivé sur bangkok, resté un ou deux jours histoire de faire quelques achats (on nous a dit que c'était vraiment très très très pollué), puis allé sur Puket, puis kho samoui...tu en penses quoi?
c'est un petit garçon que nous avons qui auras onze mois pile poil le jour du départ !!!
penses tu que l'on puisse acheter sur place une poussette canne? ou il vaut mieux que l'on rammène la notre?
je compte prévoir surtout trousse à pharmacie, lit d'appoint anti insecte, on trouve du lait infantile sur place? des petits pots? sinon je peux rammener mon robot pour lui faire ses purées mais y a t'il beaucoup de légumes là bas?
désolée si les questions peuvent paraitre bêtes mais je n'ai pas d'idées du tout de ce que l'on pourras trouver la bas surtout pour bébé...
on a pas de budget pour l'hébergement, il nous faut du confortable c'est clair avec un enfant on peut pas se la faire à la roots lol tu as de bons hôtels à me conseiller?
et niveau parcours ça te semble correct ou y'a mieux?
je pense qu'il faut quand même prévoir genre des gilets, jean, pantalons longs pour le soir non?

je vais aller voir pour les billets lol
j'en ai trouvé sur le net à 1300 euros pour deux adultes et un bébé, ça te semble correct? la compagnie c'est thai airways, c'est bien? 509 euros par personne et 286 euros pour bébé...(sur le site billet discount)

j'attends tes réponses et merci encore de prendre du temps pour moi c'est super sympa !!!

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #905

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut najwa94,

Voila un début de réponse à tes questions!

Pour le parcours on pensait arrivé sur bangkok, resté un ou deux jours histoire de faire quelques achats (on nous a dit que c'était vraiment très très très pollué), puis allé sur Puket, puis kho samoui...tu en penses quoi?

Votre arrivé et départ se feront de Bangkok n'est ce pas ?? Moi déjà niveau achats, je ferai du shopping les derniers jours avant de partir! Sinon, si on achète quelques trucs (c'est souvent le cas), on se les trimbale dans les bagages toutes les vacances...pour les déplacements, c'est pas très pratique!

Pour le parcours, je ne pas vraiment vous conseiller, simplement comme je disais a GEGE, un autre membre du site qui prépare son voyage, moi je limiterai les déplacements, surtout s'il y a bébé...A priori, vous n'êtes pas trop la pour faire un trip roots mais plutôt pour passer des vacances tranquille en famille. Moi, après Bangkok, j'irai à Phuket et je prendrai le temps de découvrir, et puis si ça vous correspond, vous n'êtes pas obligé de bouger, surtout pour Samui, qui est un peu l'équivalent (mais les plages sont réputées moins belles qu'a Phuket).

La trousse à pharmacie et le lit d'appoint anti-insecte sont de bonnes idées, on n'en fait jamais assez pour le petit hein!!

on trouve du lait infantile sur place? des petits pots? sinon je peux rammener mon robot pour lui faire ses purées mais y a t'il beaucoup de légumes là bas?

Oui bien sûr, on trouve partout du lait infantile là-bas, et des petits pots aussi, mais si tu veux ramener ton robot, on trouve aussi des légumes, pommes de terres, carottes, brocolis, tomates, choux, et plein d'autres légumes un peu différents que tu n'as surement pas l'habitude d'utiliser!

Et puis, il faut savoir que dans ces grandes villes comme Phuket, il y a aussi de grands supermarché comme Carrefour, Lotus ou Big C, et on retrouve plein de produits bien français au Carrefour, si des-fois vous étiez en manque de fromage ou autre

on a pas de budget pour l'hébergement, il nous faut du confortable c'est clair avec un enfant on peut pas se la faire à la roots lol tu as de bons hôtels à me conseiller?
et niveau parcours ça te semble correct ou y'a mieux?
je pense qu'il faut quand même prévoir genre des gilets, jean, pantalons longs pour le soir non?

Pour l'hébergement, j'ai pas de bons hôtels à vous conseiller...je veux dire, a partir de 40 € et plus / la nuit, ce sera confortable et même parfois classe ...En Thailande, il y a beaucoup d'infrastructures hôtelières, ce sera pas difficile de vous trouver un hôtel sympa, mais il faudra surtout choisir un endroit pour bébé et pour vous! Pourquoi ne pas réserver un hôtel sur internet pour votre arrivée sur Bangkok, et un autre pour votre arrivée sur Phuket...après vous verrez sur place mais au moins pas de galère...

www.agoda.fr
www.latestays.com

Un dernier mot concernant les gilets et les habits à emporter ,c'est un conseil classique, mais on dit généralement de venir les valises vides!!! Moi, je vous conseille de vous charger peu, il y a des fringues pour tous les gouts sur place, il y en a partout et c'est vraiment pas cher...moi j'emporterai le minimum et le reste, je l'achèterai sur place...clair!
Dernière édition: il y a 13 ans, 10 mois par Administrateur.

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #907

  • najwa94
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
merci pour tes réponses !!! c'est super sympa...

je suis en train de batailler pour les billets pour trouver le moins chers possible mais c'est pas évident !!!
aurais tu des conseils pour les billets, ou les trouver pas trop chers, car quand tu as les opérateurs en ligne ce n'est plus les mêmes tarifs que les tarifs annoncés sur internet...
oui normalement on arrive à bangkok mais je me pose la question si ça serait pas mieux d'arriver direct à puket ??? est ce plus cher?

pour les fringues je suis d'accord avec toi je compte acheter beaucoup sur place mais y'a t'il beaucoup de choix pour bébé???

désolée de t'embêter avec toute mes questions !!!

Re:Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 10 mois #922

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Déjà dit sur un autre post, mais j'ai dégoté un A+R direct pour 510 € sur Expédia. J'ai vu presque le même prix sur SNCF Voyage.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.49 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}