Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Emblème officiel de la Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Emblème officiel de la Thailande

Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 4 mois #56

  • kristof66
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 11
  • Karma: 5
Bonjour, je cherche à savoir quel est l'emblème officiel de la Thaïlande.
Merci
Tof
Dernière édition: il y a 14 ans, 4 mois par Administrateur.

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 4 mois #57

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Kristof66,

Un petit mot concernant l'emblème de la Thailande,

Emblème officiel de la Thaïlande

L’Emblème officiel de la Thaïlande est le Garuda, une figure à la fois de la mythologie bouddhiste et hindoue. Le Garuda, ou Phaya Krut en thaïlandais, est un oiseau mythique avec la tête, les ailes, et les serres d'un aigle (ou d'un phénix) et le corps et les membres d'un homme. Le Garuda, est à l'origine un dieu hindou, le seigneur Vishnu, et beaucoup de légendes se cachent derrière sa naissance et actions. Il joue un rôle important dans la mythologie hindoue et bouddhiste et dans des pays comme la Thaïlande, où la religion nationale est le bouddhisme, Garuda est vénéré comme une divinité.

On retrouve cet emblème national un peu partout dans l’administration, et il orne les bâtiments officiels, le passeport (voir le visa par exemple), les billets de banques, etc.

Le Garuda est aussi utilisé comme symbole royal. Ainsi, en reconnaissance des services rendus à la nation, le roi peut décerner le droit à quelques grandes sociétés commerciales de l'utiliser pour décorer leur façade et leurs documents officiels.

Le Garuda figure également dans les armoiries de l'Indonésie et de la ville d'Oulan-Bator (capitale de la Mongolie).

N'hésitez pas à contribuer si vous en savez un peu plus!

Et pour finir, le Garuda en image

LE GARUDA - EMBLEME DE LA THAILANDE

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 4 mois #58

  • kristof66
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 11
  • Karma: 5
Merci beaucoup ..... A bientôt
Tof

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 4 mois #59

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Mais de rien Kristof66,

A bientôt,

Michael

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 4 mois #60

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
N'en accrochez pas chez vous, ça fait peur aux enfants!! J'ai testé!!

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 4 mois #65

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
N'en accrochez pas chez vous, ça fait peur aux enfants!! J'ai testé!!

... C'est clair Baloo !

J'ai trouvé quelques images différentes du Garuda, Intéressant !

Ici, il est représenté sur des tee-shirts vendus sur internet!


Contexte original : www.greateasternimports.com/TeeShirts.html


Là sur un site de Muaythai accompagné d'explications


Contexte original : www.chaophrayamuaythai.com/ramakien.asp


On retrouve encore le Garuda au Wat Phrae Kaeo


Contexte original : www.thailande-tourisme.com/photos/temple...hrae-kaeo_9-550.html


Ici un dessin du Garuda


Contexte original : www.enjoythailife.com/2009/06/sky-tassel-chofah.html


Le Garuda en Tatouage sur Loupiote.com


Contexte original : fr.loupiote.com/photos/3324825881.shtml



Un autre tatouage d'un membre de Flickr


Contexte original : www.flickr.com/photos/nespodzany/414010612/in/set-473173/
Profil du membre : www.flickr.com/photos/nespodzany/

A plus,

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 3 mois #242

  • kimmaya32
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
merci

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 3 mois #248

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
C'est génial ce truc ! Je vais essayer de trouver une belle statue représentant ce personnage lorsque je serais en Thaïlande pour décorer et montrer mon attachement au pays. Mais a-t-on le droit de le disposer où on le souhaite ? Peut-on le placer dans une maison des esprits par exemple ?

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 2 mois #274

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Supermotard,

C'est génial ce truc ! Je vais essayer de trouver une belle statue représentant ce personnage lorsque je serais en Thaïlande pour décorer et montrer mon attachement au pays.

C'est incroyable de voir comme tu es enthousiasmé, étonné et intéressé de tout. C'est une sacré qualité que l'on perd parfois en grandissant. Ça fait plaisir à voir, et je pense que dans cet état d'esprit, tu n'auras aucun mal à t'acclimater au nouveau monde !

Pour ce qui est du Garuda (ou Phaya Krut), je pense que comme j'ai écrit plus bas, c'est un emblème spécifiquement réservé aux administration, à la police, etc...etc...

Pour montrer ton respect ou ton attachement au pays, il serait plus judicieux d'accrocher devant chez toi comme la plupart des thaïs, le drapeau de Thaïlande et le drapeau du roi. Un peu comme chez moi

Re:Emblème officiel de la Thailande il y a 14 ans, 2 mois #276

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, c'est vrai, je suis très positif s'agissant de ma vie en Thaïlande et j'attache beaucoup d'importance au respect des Thaïlandais, de leurs traditions et de leurs mœurs. C'est un peu comme si j'étais invité chez de amis, j'apporte un bouquet de fleur à la maîtresse de maison, j'enlève mes chaussures avant d'entrer, je suis souriant et amical, je ne me permets aucune faute de savoir vivre. Et bien je ressens que je vais être comme un invité dans ce beau pays et je veux absolument éviter toute chose qui puisse choquer mes hôtes.

Je me demandais si ce serait mal vu ou pas si je plaçais une maison des esprits dans le jardin de ma (j'espère !) futur maison. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réservé aux Bouddhistes ? Aux Thaïlandais ?

Pour le drapeau, je serais très honoré de pouvoir placer celui du pays et celui du roi devant chez moi. Mais est-ce convenable pour un fareng de faire cela ?

Il y a aussi une chose que je veux faire le cas échéant, c'est choisir une voiture fabriquée en Thaïlande. Il me semble normale quand on vie dans un pays étranger de faire travailler les gens de ce pays.

En fait, en creux, vous pouvez comprendre dans ma volonté de bien faire, mon désarroi vis-à-vis des immigrés et enfants d'immigrés en France qui ne respectent rien, qui se comportent mal, qui sifflent la marseillaise, etc. je n'arrive même pas à comprendre comment on peut faire ça !

Au delà de ça, il y a chez moi l'envie de montrer au Thaïlandais que les français se conduisent bien et que ce sont des amis respectueux des Thaïs. Je suis déçu à chaque fois que je vois des français à l'étranger se conduire mal... ça me blesse.

Qu'en pensez-vous ?
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.48 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}