Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

partir en octobre
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !
  • Page:
  • 1

SUJET: partir en octobre

partir en octobre il y a 14 ans, 7 mois #32

  • emilie13
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
bonjour

je souhaite partir au mois d octobre et j'aimerai connaitre les conditions climatique a cette periode,sachant que la durée de mon sejour est de 3 semaines et que je souhaite rester environ 2semaines au nord pour finir 1 semaine au sud .

merci de votre aide

Re:partir en octobre il y a 14 ans, 7 mois #33

  • damslee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 1
Bonjour,

Octobre est le dernier mois de la saison des pluies, qui se situe de juillet à octobre avec deux mois de fortes précipitations (septembre et octobre). Il est toujours très difficile de prévoir le climat en Thaïlande, mais d'une manière générale, il pleut moins dans le Nord que dans le Sud pendant la saison des pluies. Du point de vue du climat, 2 semaines dans le Nord et 1 semaine dans le Sud pour finir est plutôt un bon calcul !

Sur ce graphique, on peut constater les différences importantes de précipitations dans les régions de Thaïlande au cours de l'année. Pour le mois d'octobre, c'est Chiang-Mai (donc le Nord) qui serait le plus épargné par les pluies.



Dans le Sud, certaines régions (comme Phuket) sont plus fortement atteintes. Le golf de Thaïlande étant moins touché, nous vous conseillons des îles comme Koh Phang Gan ou mieux Koh Tao pour passer quelques jours au soleil...

Bien sûr le climat étant un phénomène tout à fait imprévisible (surtout en ce moment), rien n'est garanti.

Consultez également nos pages :

Quand partir en Thaïlande ?
Conseils pour acheter votre billet d'avion

Nous vous souhaitons un agréable séjour en Thaïlande.

PS : N'hésitez pas à revenir ajouter vos photos sur la Thaïlande, ou témoigner de votre voyage sur notre site !
Dernière édition: il y a 14 ans, 7 mois par damslee.

Re:partir en octobre il y a 14 ans, 7 mois #34

  • F C Ganesha
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 1
Oui, les graphiques, basés sur les années précédentes, laissent supposer de la pluie.
Cependant le mois d'août est censé être un mois très pluvieux or dans la région où j'habite, Kanchanaburi, il ne pleut plus depuis près de deux semaines.
On pourra te dire avec certitude le temps qu'il fera au mois d'octobre.... au mois de novembre.
Mais rassure toi, même sous la pluie, il fait meilleur d'être en Thaïlande que d'être à Paris !
Bon voyage.
Dernière édition: il y a 14 ans, 7 mois par F C Ganesha.

Re:partir en octobre il y a 14 ans, 6 mois #35

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Le climat est toujours un facteur très important pour le voyageur. C'est clair que c'est plus agréable de découvrir la Thaïlande sous un beau soleil (parfois même un peu trop chaud) que sous la pluie. Mais dans l'ensemble, la saison n'est pluie n'est pas si désagréable à vivre. A Bangkok, il pleut rarement avant le milieu d'après-midi ! Je reviens d'un petit séjour de 10 jours à Koh Chang, et le climat était plutôt sympa. Je pense que c'est une bonne période pour partir, de plus, les réductions proposées sur les tarifs pour les hébergements ne sont pas négligeables...jusqu'à -70% dans certains établissements !

Et puis, comme le dit FC Ganesha :
même sous la pluie, il fait meilleur d'être en Thaïlande que d'être à Paris !

Excellent voyage en Thaïlande !

PS : Une photo de Koh Chang prise la semaine dernière sous un beau soleil

http://www.thailande-tourisme.com/index.php?option=com_joomgallery&func=watermark&catid=25&id=1047&Itemid=101

Plus de photos ici : galerie photos de Koh Chang
Dernière édition: il y a 14 ans, 6 mois par Administrateur.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.38 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}