Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2491

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A bravo Adrien, ça avance bien !

Figure toi que je suis également en train de monter mon dossier de demande de visa. J'ai donc comme d'habitude demandé par mél le dossier au consulat de Lyon (ce n'est pas une ambassade), et là surprise, pour le visa non immigrant "O" retraité, il précise que l'on peut n'avoir que le billet allée. Comme quoi, il faut, comme je te le disais, suivre les indications récentes du consulat.

Donc avant de prendre tes billets d'avion, demande leur un dossier. Mais bon, peut être que pour le visa tourisme le billet A+R reste obligatoire.

Pour les numéros de tél il y a le tien, celui de l'employeur, celui d'une personne à contacter en France en cas de problème et aussi celui d'une personne à contacter en Thaïlande si tu en connais une.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2492

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Une belle vidéo sur ma fête préférée en Thaïlande !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: eekkoo

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2494

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
J'ai réussi à le remplir ce dossier, enfin je l'ai pas encore imprimé mais je le fais demain. Ensuite et bien plus qu'à attendre le passeport ! Sur lequel j'ai une tête de psychopathe vu les photos ...

Je viens de regarder la vidéo, ça à l'air sympa, enfin surtout à regarder pour éviter la noyade

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2495

  • eekkoo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Bonjour,

Sujet intéressant, je vis actuellement en Thaïlande depuis début 2011, sur Phuket (tiens le traducteur d'orthographe veut changer phuket en ketchup ) , d'ailleurs si certains sont de Phuket et souhaite aller boire un verre pas de problème. Je vivais du poker en ligne jusque là mais j'ai stoppé pour me mettre à faire des sites internet en espérant avoir du succès.

Sinon je vais vous faire part de mon expérience. Actuellement je suis avec un visa ED et j'apprends le Thaï dans une école sur Phuket (environ 30 000baht l'année pour 2x2h par semaine). Au début je suis resté avec 3 visas touristiques d'affilés, au bout du 3ième on m'a dit à l'immigration que ce n'était pas la peine de revenir avec un visa touristique. Du coup inscription dans une école, on me donne tous les papiers et à la fin du 3ieme visa TR je pars 4 jours à Kuala Lumpur faire mon visa ED. C'est passé sans problème et maintenant je suis tranquille en principe jusqu'en 2013. Par contre je dois quand même pointer tous les 3 mois à l'immigration et donner 1900 bath. Mais plus besoin de sortir du pays.

Pour l'assurance expatrié j'ai pris chez APRIL formule MAGELAN et je paye 980 euros par an (ça peut varier selon votre âge et antécédent médicaux).

Ne pas avoir un niveau super bon en Anglais n'est pas très gênant puisque les Thaïs ne parlent pas très bien Anglais non plus. Vous pouvez apprendre quelques notions de Thaï si vous souhaitez, vous avez sur youtube Ponyo qui fait des vidéos www.youtube.com/user/ponyothai2 vous avez aussi en Français www.learn-pasathai.com/ avec des leçons intéressante pour apprendre à formuler des phrases et celui ci mais en Anglais avec beaucoup de ressource www.thai-language.com/

Et pour Songkran ne prenez pas votre scooter ou moto ces jours là car c'est hyper dangereux de se prendre un saut d'eau en roulant

Voilou, N'hésitez pas à poser vos questions
eekkoo

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2496

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha très intéressant ton témoignage eekkoo !

Donc, tu arrive à travailler depuis la Thaïlande, du moment que c'est sur des sites c'est ça ? A moins que tu aie créé une entreprise sur place, non ?

Pour le reste, tu confirme exactement les infos dont je disposait, limite stricte de séjour avec visa tourisme, besoin de ressortir du pays pour le dossier de visa étudient. Je ne l'avais pas précisé mais en effet, comme pour tous les visa longue durée (retraité aussi), il y a une nécessité de faire une démarche tous les 3 mois.

Pour Songkran, il y a parfois de quoi se noyer, j'ai été pris sous le jet de la lance à incendie des pompier à Bangkok et croyez moi, ça envoi ! Quand à mes papiers dans mon sac à dos, ils étaient en charpie... D'où les pochettes plastiques que les thaïs vendent à la sortie du BTS...

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2497

  • eekkoo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Oui pas de problème pour travailler depuis internet, bon après faut pas non plus aller le crier sur les toits, on ne sait jamais. Énormément de personnes qui vivent ici gagnent leur vie sur internet (webmaster, poker, forex ...). Obtenir un visa travail est vraiment difficile, créer son entreprise tout autant. Et obtenir le visa étudiant c'est très simple.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2498

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Heureux de t'entendre dire tout cela... C'est bien ce que je pense et c'est précisément ce que je dis...

Pour moi, ce qui est important, c'est de savoir où on met les pieds, ensuite, il appartient à chacun de faire ses choix et le cas échéant, d'assumer les risques qui pourraient en découler.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2499

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Voici un nouvel exemple de joyeusetés dont les thaïs sont coutumiers :

Restriction propriété

Bien sûr, ici il s'agit de propriété et pas de travail. Mais c'est comme cela pour tout. Alors, bien sûr, on me dit qu'il y a moyen de moyenner, que l'on peut passer entre les goutes, qu'un bakchich arrange bien des choses, mais quand ils ont décidé d'appliquer leur lois, ils le font avec zèle. Et quand ça vous tombe dessus, ça peut faire mal.

En fait les problèmes sont proportionnel à l'investissement personnel, affectif, financier que l'on a réalisé en Thaïlande. Ainsi, une personne qui aurait fondé une famille avec une thaïe, qui travaillerait dans le pays en "moyennant" et qui y aurait acquit un bien, une fois expulsé se retrouverait-il avec une vie complètement bouleversée.

Je ne veux pas passer pour le pisse froid de service, mais j'aime l'idée que les risques sont pris en connaissance de cause.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2500

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Je viens vous donner des petites nouvelles bien que rien n'ait vraiment changé. Mon passeport devrait arriver dans 3/4 jours.

En tout cas je suis de plus en plus pressé de partir ! La seule chose qui m'énerve c'est qu'à chaque fois que je dis à quelqu'un de mon entourage que je vais habiter là bas on me sort "Tu vas te faire une pu** tous les soirs super" ... On dirait que les gens pensent qu'il n'y a que ça là bas, qu'on ne peut pas partir vivre dans ce pays pour autre chose que les filles. Bien sur je ne dis pas que je resterai célibataire là bas Mais quand même ...

D'ailleurs si vous avez une compagnie aérienne qui font du vol direct ( Pas envie de rester 30 heures dans un avions et faire cinq escales ), n'hésitez pas à me partager vos plans. Je me suis fixé un budget maximal de 1000€ pour un aller/retour, bien que je ne compte pas faire le retour mais bon tant pis.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2501

  • eekkoo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0
Lol ça me rappelle moi lorsque je suis parti, les amis, la famille disaient la même chose. Ils ne basent leur jugement uniquement sur les reportages de M6 et TF1 Bon bien que tout ne soit pas faux, la Thaïlande ce n'est pas uniquement ça. Une fois qu'on a appris leurs coutumes et autres c'est vraiment un pays intéressant.

Personnellement ça fait 1 an que je ne suis pas rentré en France et ça ne me manque pas plus que ça. Pour les vols en direct à part AirFrance je ne pense pas qu'il y en a beaucoup. Singapour Airline va surement faire une escale à Singapour par exemple.

Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.51 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}