Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Une année exceptionnelle
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.
  • Page:
  • 1

SUJET: Une année exceptionnelle

Une année exceptionnelle il y a 12 ans, 7 mois #2009

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Cette saison des pluies est relativement chargée en précipitations cette année. La rivière qui traverse la petite ville de Loei commence à déborder. Rien de bien catastrophique même si cela entraîne quelques désagrément pour les maisons construites sur les berges.

La rivière arrive au ras du pont, si les pluies persistent dans les jours à venir il est probable que l'édifice soit submergé :


On évacue les maisons inondées et celles qui risquent de l'être si la décrue traîne à venir


Pas de jeux pour les enfants et pas d'accès au parc pour quelques temps


Les hôtels bordant la rivière vont être au chômage technique pour quelques jours




Les eaux chassent quelques insectes de leur territoire


L'entraide s'installe et le rythme suit son cours en s'adaptant... au cours de la rivière




Et pour finir la crue en vidéo :
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par Loei-issan.

Re: Une année exceptionnelle il y a 12 ans, 7 mois #2023

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Loei-issan,

Merci d'avoir partagé cela sur le forum.

Nous avons vécu la même chose à Pattaya et dans beaucoup de régions de Thaïlande. J'aurais souhaité prendre quelques photos pour les poster également alors je suis content que tu l'aies fait !

Pour ma part, j'avais rejoins des amis à Jomtien pour diner (une bonne choucroute) dans un petit bar / resto français très rustique et je suis resté coincé presque 24 heures là bas ! Vers 4 heures du mat, très vaillant, je me suis décidé à prendre la route...après quelques mètres dans le torrent, le scooter s'est noyé et moi presque avec !

Ce sont de drôles de situation. C'est étrange de voir des gens naviguer en barque en pleine cité ou de voir flotter un tas d'objets hétéroclites dans les rues ! La Walking Street presque vide. Quelques touristes effarés pataugeant dans 70 cm d'eau.

Malheureusement pour d'autres, c'est beaucoup moins marrant : des maisons ravagées, des récoltes parfois détruites, des noyades...

Re: Une année exceptionnelle il y a 12 ans, 7 mois #2029

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Idem sur la région de Bangkok, notamment vers Bang Pa In. Cela renforce mon idée qu'il faut construire sur pilotis. En plus cela favorise la ventilation naturelle et donc les économies de clim !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 1.02 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}