Thailande Tourisme

Vendredi, 19 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Distractions / Culture.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Distractions / Culture.

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 4 mois #235

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Sans rentrer dans un grand débat, je pense que la Thailande comme la France sont des pays très riches culturellement, mais peut-être pas de la même façon!

C'est vrai aussi que la notion de culture est très large!

Après, concernant les expatriés...Je me répète mais il me semble indispensable d'apprendre la langue, afin de mieux comprendre le pays, les gens et la...culture par exemple ...

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 4 mois #236

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Mitchbkk, oui tu as raison, dans la vie quotidienne, dans l'approche que nous avons des choses et le rapport que nous avons entre nous, nous pourrions souvent nous inspirer de l'art de vivre Thaï. C'était effectivement sur la culture au sens générale et donc aussi historique que j'ai réagis. Je te prie de m'excuser si je t'ai froissé avec ça. D'ailleurs, même de France, mon ami Thaï m'a fait pas mal progresser au niveau comportement.

Pour la langue je vais faire de mon mieux.

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 4 mois #237

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Salut Mitch!
l'autre c'est moi!
La culture c'est aussi la politesse! Le fait d'avoir des opinions différentes est source de débat et de respect mutuel....
Ceci étant dit, en aucun cas je dresse une échelle de valeur culturelle. C'est la raison pour laquelle je dis sans me la ''pêter''.
Par contre je maintiens que sans pour autant nous comparer à une autre culture, que la France est riche. Sans parler vieilles pierres et Dieu sait que si elles pouvaient parler....Mais regarde notre littérature, notre histoire, l'art, et j'en oublies . Tout ceci me fait effectivement dire que notre culture est riche.
Bonne continuation.
Baloo

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 4 mois #238

  • Mitchbkk
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
Bonjour baloo,
Je ne pense pas avoir fait preuve de manque de politesse, personne n’a insulté personne. En effet, avoir des opinions différentes est une source de débat. Pourtant je me permets de te réciter mon cher baloo : « Je pense déjà sans me la ''pêter'' que nous avons la chance d'avoir un pays exceptionnellement riche culturellement. Cela crée déjà une première barrière. »
On peut dire que la France a une culture exceptionnellement riche (je ne remets pas en cause cette opinion) mais pourquoi donc cela peut-il créer une première barrière, plus qu’avec un autre pays? Cette barrière est valable pour toutes les nations souveraines qui ont une culture différente. Un Kenyan par exemple aura le même problème de barrière. Je pourrais même penser que par là tu veux dire que la richesse de la culture de la France fait que la barrière culturelle est plus difficile à franchir pour les français que pour les autres nations car ils ont une culture moins riche. Bon, en te lisant je me rends compte que tu ne sembles pas avoir ce genre d’opinion et puis je sais aussi que l’arrogance est typique des français et souvent ils ne s’en rendent pas compte donc il n’y a pas lieu de s’affoler. En tous les cas, je trouve plaisant de pouvoir débattre de cette façon, en étant à la fois respectueux et acerbe. D’autant que j’aime beaucoup ce site car le webmaster participe et s’intéresse à nos débats qui je l’espère apporteront quelque chose aux lecteurs.

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 4 mois #239

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Toujours avec beaucoup de respect pour chacun ici et pour la Thaïlande que nous aimons tous énormément, je suis d’accord sur le fait que nous français avons tendance à être vraiment arrogant sans nous en rendre compte. Mais cette arrogance porte surtout sur nos idées reçues, notamment autour de la république, de la démocratie, des droits de l’homme, etc. Non pas que ces valeurs ne sont pas formidables, mais que nous pensons sincèrement qu’elles sont les meilleures possibles. Or, dans l’histoire d’un pays, les choses ne sont pas forcément si simples et si nettes. Pour la Thaïlande, la monarchie telle qu’elle est vécue ne peut pas être considérée comme regrettable, même si sur le plan théorique, un républicain comme moi peut toujours trouver à y redire. Pour le reste, c'est-à-dire l’architecture, la peinture, la sculpture, la musique, le cinéma, la mode, les arts de la table, (etc.), nous devons bien constater que la France et plus généralement les pays d’Europe de l’ouest, sont vraiment des creusets de civilisation et de culture particulièrement riches. Il y a deux éléments qui valident cette idée. Lorsque l’on voyage dans de nombreux pays étrangers, on est souvent surpris de voir à quel point la culture est relativement réduite à une certaine période de l’histoire. C’est le plus souvent en rapport avec un «âge d’or» du pays. Par ailleurs, lorsque des étrangers visitent la France, ils sont au moins agréablement surpris et au plus carrément bluffés par l’incroyable richesse culturelle du pays. Ainsi, les parents de mon ami Thaï viennent de passer 10 jours en Europe, dont 3 en Italie, 2 en Suisse et le reste en France. Ils ont été vraiment impressionnés pour toute cette beauté et ces richesses de notre patrimoine culturel. Que voulez-vous, ils ont visité notamment Versailles et le Louvre… mais aussi Cannes et Grasses ou encore Montpellier et Arles. Des amis africains sont également sous le charme de la diversité et de la quantité de choses à voir ici et surtout par le fait que depuis Cro Magnon et Lascaux, toutes les périodes historiques ont laissés des traces culturelles sur notre territoire, ce qui est pratiquement unique au monde. Ajoutez à cela la diversité des climats et des paysages, les variations architecturales et culturelles à 50 km près et vous aurez un tableau assez juste de la réalité. Non ? Le mieux est que la culture est toujours vivante ici. Un grand couturier ne peut pas faire carrière sans avoir vécu à Paris, le cinéma français est l’un des tous premiers au monde, etc. Enfin, nous pourrions écrire des heures là-dessus. Ma conclusion serait de dire que nous possédons effectivement une des cultures les plus riches de la planète, mais que cela devrait nous porter à aimer les autres cultures, à avoir envie de les découvrir et à les favoriser. Et bien sûr, ce doit être le cas pour celle de la Thaïlande. Si l’on ajoute la culture au quotidien et le comportement acquit culturellement par les gens, il est certain que la Thaïlande est aussi un pays admirable.

Re:Distractions / Culture. il y a 14 ans, 3 mois #295

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
J'ai trouvé un article au sujet des coins où l'on peut trouver de quoi lire en français. Cela peut peut être en interesser certains ici alors voilà le lien :

Lire en français

  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.43 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}