Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

comment obtenir un visa depuis l'île de la Reunion
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande
  • Page:
  • 1

SUJET: comment obtenir un visa depuis l'île de la Reunion

comment obtenir un visa depuis l'île de la Reunion il y a 12 ans, 11 mois #1641

  • Khadoux
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 12
  • Karma: 0
Bonjour a tous!
Bientôt le grand jour du départ (le 1er juin)!!
Nous avons pris connaissance des modalités de visa qui nous autorise à rester 30jours sur le territoire thaïlandais, cependant pour une raison de disponibilité de vol depuis chez nous (île de la Reunion), nous serons en Thaïlande pour 33jours exactement!
Nous nous posons la question s'il est utile de prendre un visa et comment l'obtenir depuis chez nous et quel sera son prix? Car dans "le petit futé-Thaïlande" il est écrit qu'il faut ce déplacer en personne au consulat qui se trouve en Métropole (Paris, Marseille, Lyon), ce qui est impossible pour nous.
Ou s'il est plus intelligent d'aller dans un pays frontalier (birmanie ou laos, on va eviter le cambodge et la malaisie ) pour prolonger notre droit au séjour en thailande, vu que c'est 3misérable jours, au lieu de payer un visa?
Dans ce cas quelles pays frontaliers vaut le coup d'être visité, comment y accéder (par quel ville, transport...) et quel prix cela va nous couter ?
Donc petite question, qu'est ce qui va nous coûter plus chère : le VISA ou les pays frontalier?

Re: comment obtenir un visa depuis l'île de la Reunion il y a 12 ans, 10 mois #1645

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Khadoux,

Je ne m'étais jamais demandé comment faisait les habitants de la Réunion pour les modalités de visa pour la Thailande.
Je doute vraiment que vous soyez obligé d'aller en métropole pour cela, des solutions existent probablement sur place !

Concernant la question : le VISA ou les pays frontalier ?

Je dirai un pays frontalier bien sûr...mais votre voyage a déjà l'air bien chargé. Il est aussi possible (et je pense que c'est la meilleure solution pour vous) de faire prolonger votre visa "on arrival" de 7 jours dans un bureau de l'immigration en Thailande. La prolongation coûte environ 1900 bahts.

Sinon, sortir faire un visa run (et obtenir 15 jours par voie terrestre) coute 500 à 2000 bahts en fonction de l'endroit où vous vous rendrez ! Dans les régions touristiques, des agences proposent ce genre de service "tout compris" : mini bus aller-retour, visa, repas, etc..

Moi dans votre cas, je ferai une extension à l'immigration ou au pire un visa run sur place !

Re: comment obtenir un visa depuis l'île de la Reunion il y a 12 ans, 10 mois #1647

  • Khadoux
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 12
  • Karma: 0
Bonjour,
Merci encore pour ta réponse
Chères Reunionnais et chères Reunionnaise, j'ai la solutions
J'ai eu ma réponse auprès du consulat de lyon que j'ai contacté au numéro suivant : 04 78 37 16 58 (permanence le lundi mardi vendredi de 9h à 11h)
Vu que sur nos billets les dates de voyages sont écrites, nous pouvons être refusé ou au départ ou au retour si nous nous risquons de partir sans VISA, notons aussi que les contrôles deviennent de plus en plus draconiens
Apparemment ce genre de situation arrive souvent!
Pour éviter de se retrouver dans cette situation, la solution est simple : il faut envoyer un mail au consulat de Thaïlande ([email protected]) en mentionnant clairement une demande de visa, les dates du voyage, la nationalité des ou du voyageur(s), le motif du voyage et les questions éventuelles. Ils vous répondront en 48h !!!
Ils vont vous envoyer un mail en gage de réponse avec les éventuelles info demandées, les formalités et une fiche de renseignement à remplir, en pièce jointe, bien sur qui sera à renvoyer avec d'autres pièces ( Le passeport original et non la photocopie, 2photos d'identité format passeport, la photocopie de la reservation ou du billet d'avion, 30 euros en chèques ou en mandat à l'odre du "consulat de Thaïlande de Lyon", et 1 enveloppe chronopost) bien sûr à envoyer en chronopost! Donc prenez un peu d'avance pendant l'attente de la réponse du consulat pour préparer toutes les pièces...

A titre d'informations, si vous voulez prolonger votre voyage vous pouvez aussi le faire en passant la frontière du laos qui vous autorisera à 15 jours supplémentaires.
Maintenant il faut un visa pour aller en Birmanie peut importe la durée du voyage et le motif.
En ce qui concerne la Malaisie et le Cambodge, le gouvernement recommande de se tenir éloigné de ces frontières.
Petit site très interessant : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-v...nde_12322/index.html

J'espère que cette réponse vous aidera si vous êtes dans la même situation que moi !

Maintenant, a nous la Thaïlande

Re: comment obtenir un visa depuis l'île de la Reunion il y a 12 ans, 10 mois #1657

  • clod974
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
Suis résident Réunion, voyages fréquents en Thailande. Si vous devez visiter brièvement un pays voisin pour votre problème de visa, je vous recommande d' aller à Siam-Reap au Cambodge (vols quotidiens depuis Bangkok, avec Bangkok Airways), depuis Siam-Reap vous pourrez visiter le magnifique site d' Angkor Vat (compter deux jours), bien sur il faut aimer les vieilles pierres......aller tôt le matin sur le site (1/2 heure en taxi). Aucun problème de sécurité au Cambodge, visa 20$ délivré à l' arrivée.
[email protected]

Re: comment obtenir un visa depuis l'île de la Reunion il y a 12 ans, 10 mois #1658

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut,

Merci pour tes conseils...personnellement, je n'ai encore jamais été à Siam-Reap mais je compte bien y aller un jour !
On m'a raconté beaucoup de belles choses sur le Cambodge !

Pour la question de visa, de retour en Thaïlande, tu obtiens bien un visa d'un mois (par voie aérienne) ?

Combien te coute le vol aller-retour avec Bangkok Airways ?
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.40 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}