Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Visa touristique pour un Tunisien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande
  • Page:
  • 1

SUJET: Visa touristique pour un Tunisien

Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2288

  • brudaw
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je suis Tunisien résident en Tunisie. Je compte partir en voyage (de noce) pour la Thaïlande avec ma femme fin Mars 2012.
J'ai acheté les billets d'avion et j'ai réservé les hôtels à Bangkok et à Koh Tao.
Toutefois, nous n'avons pas eu les visas jusqu’à maintenant vu qu'il n'y a pas une ambassade ou un consulat Thaï en Tunisie.
Alors, je me demande s'il est possible d'envoyer les demandes des visas (Formulaires remplies + Passeports) avec un cousin résident en France pour les déposer auprès du consulat thaï à Marseille ou auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris.

merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Brudaw

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2289

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha là, tu pose une colle !

C'est déjà compliqué en France pour un français, alors tu imagine pour un non français déposant un dossier en France...

Combien de temps souhaites-tu rester en Thaïlande ?

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2290

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je viens de vérifier, mais effectivement (sauf erreur ou omission de ma part ou obsolescence des informations en pas possession), les tunisiens ne font pas partie de la liste des ressortissants exemptés de visa pour entrer sur le territoire Thaïlandais.

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2291

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je ne sais pas si c'est encore valable, mais j'ai trouvé une adresse où tu peux te renseigner :

Consulat Royal de Thailande
Lotissement Sferlazo
Hammamet 8050
tel: (21) 67.228.1408
fax: (21) 67.228.1936

Tiens nous au courant.

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2292

  • brudaw
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
J'ai appelé ce numéro depuis 10 mois et ils m'ont dit que le consulat n'existe plus.

Je compte resté 12 jours.
Je sais bien que les Tunisiens ne sont pas dans la liste des ressortissants exempté de visa ni dans la liste des ressortissant eligibles au Visa on Arrival..

Supermotard, la présence physique de demandeur de visa est nécessaire pour une demande de visa de 12 jours??

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2293

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Malheureusement je dois dire que je suis assez démuni pour répondre à ta question…

Ce que je pense, c’est que si vous n’avez plus de consulat de Thaïlande en Tunisie, les autorités Thaïlandaises ont du prévoir que votre pays serait «géré » par le consulat de Thaïlande installé dans tel ou tel autre pays.

Est-ce la France ? Est-ce un autre pays d’Afrique du nord ? Je n’en sais rien...

Je peux faire des recherches via internet, mais je ne saurais que trop te conseiller d’en faire par toi-même en parallèle.

Ce que tu peux également faire, c’est téléphoner à l’ambassade (ou aux consulats) de Thaïlande en France et / ou dans les pays voisins, afin de leur demander par qui sont gérés les dossiers de demande de visa des Tunisiens.

Si je trouve quelque chose, je te le ferais savoir ici sans délai.

Bien à toi.

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2294

  • brudaw
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
Merci pour Votre reponse.

Officiellement et selon le ministère des affaires étrangères thailandais, l'ambassade de Thailande à Madrid remplace l'ambassade de Thailande en Tunisie.

J'ai contacté l'ambassade à paris et ils m'ont répondu que je dois contacter l'ambassade Thai à Rabat ou leur consulat à Marseille. Je les ai contacté par mail et telephone mais ils n'ont pas répondu.

Par ailleurs, je connais des Tunisiens qui ont obtenu leurs visa à Istambul ainsi qu'à Kuala Lumpur. Mais malheuresement je n'aurai pas le temps pour y aller pour deposer des demandes de visa.

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2295

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je peux déjà te donner le numéro de téléphone prévu spécialement pour obtenir des renseignements auprès de l'Ambassade de Thaïlande en France :

08 99 70 20 23.

Attention, c'est un numéro "surtaxé", c'est à dire qu'au prix normal de la communication s'ajoute un tarif en fonction de la durée de communication. Normalement, le tarif est donné au départ et donc tu peux choisir de couper si tu le trouve excessif.

L'adresse de l'Ambassade est :

Ambassade Royale de Thaïlande
service de renseignements
8 r Greuze
75116 PARIS

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2296

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha oui, je vois... Tu as déjà pas mal d'éléments.

Si le ministère des affaires étrangères Thaïlandais t'a indiqué que l'ambassade te Thaïlande à Madrid remplace l'Ambassade de Thaïlande en Tunisie, pourquoi ne pas faire tout simplement appel à eux ?

Re: Visa touristique pour un Tunisien il y a 12 ans, 1 mois #2313

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ce matin, j'étais au Consulat Royal de Thaïlande à Lyon. J'ai posé la question pour ton cas. On m'a indiqué que tu pouvais faire ta demande en France. Tu peux la faire auprès de l'Ambassade à Paris, mais aussi (surtout ?) auprès du Consulat de Marseille. Ils sont semble-t-il habitués à délivrer des visas pour des non français vivant au Maghreb.

Le conseil de la dame qui m'a répondu est que tu appelle le consulat de Marseille au téléphone pour en savoir plus.

Tiens nous au courant STP.

  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.41 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}