Thailande Tourisme

Mardi, 16 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Visa ED et Billet Retour
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande
  • Page:
  • 1

SUJET: Visa ED et Billet Retour

Visa ED et Billet Retour il y a 12 ans, 3 mois #2257

  • Seb
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai fait des recherches un peu partout sur internet et tout le monde se contredit, peut-être que quelqu'un pourra m'apporter une réponse ici ?

Voila ma question, je viens d'obtenir mon Visa ED (1 an) pour la Thaïlande, je dois maintenant réserver mon billet d'avion. Cependant, il parait (ou pas) qu'en plus du visa je dois avoir un billet retour pour pouvoir entrer en Thaïlande.

Est-ce rééllement une obligation ?

Merci par avance de vos réponses.

Sébastien

Re: Visa ED et Billet Retour il y a 12 ans, 3 mois #2258

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je ne suis pas étonné que tu es trouvé des informations contradictoires sur le net… Les règles changes régulièrement et en plus, elles sont appliquées en fonction de chaque consulat et aussi de chaque agent de l’immigration en Thaïlande…

Ces derniers temps, j’ai du échanger de nombreux mél avec le consulat de Lyon juste pour avoir une réponse extrêmement simple à une question qui ne l’était pas moins. En fait, ils refusent de donner une indication de portée générale et déclare ne pouvoir le faire qu’au cas par cas.

Donc, en théorie, tu devrais t’adresser à ton consulat de Thaïlande pour leur poser la question par mél.

Ce qui m’étonne, c’est que lors de l’attribution de ton visa, ils ne t’aient pas demandé ton billet de retour. Peut être que cela signifie que ce n’est pas obligatoire… Le problème est que si l’agent de l’immigration considère lui que ça l’est, tu risque de ne pas pouvoir entrer sur le territoire.

Personnellement, j’en doute. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas très regardant. Mais dans le même temps je me méfie parce que si l’on n’est en dehors des clous, en cas de contrôle, ils ont le droit de nous mettre en prison, de nous refouler et de nous interdire de territoire à vie… Oups.

Pour moi, la source d’info la plus fiable possible pour ton cas précis reste ton consulat.

Si Loei Issan voit ce post, il peut aussi donner un avis éclairé.

Re: Visa ED et Billet Retour il y a 12 ans, 3 mois #2259

  • Seb
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour Supermotard et merci pour cette réponse rapide

Je confirme j'ai écrit au consulat de Lyon et ils ont répondu à ma question par une autre question...

Bon, et bien me reste à contacter le consulat qui m'a attribué le Visa...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.34 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}