Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Formulaire demande visa
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande
  • Page:
  • 1

SUJET: Formulaire demande visa

Formulaire demande visa il y a 12 ans, 5 mois #2066

  • asskicker45
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
Bonjour a tous,

Je ne réussi pas à trouver le formulaire de demande de visa (touristique) sur le site, et même ailleurs sur internet.
Je viens d'avoir le consulat au téléphone, et on m'a bien dit que je pourrait le trouver sur le site.

Alors est-ce que quelqu'un aurait ce lien tant convoité?

S'il vous plait le poster suite à ce message.

Merci d'avance pour votre aide!

-Fred

Re: Formulaire demande visa il y a 12 ans, 5 mois #2068

Je ne sais pas comment tu as cherché ce formulaire, je vais te donner ma technique et mes conclusions, mais je ne suis pas un professionnel.

D'une part, je fais une recherche sur Google avec les mots "visa" "Thaïlande" "formulaire". J'ai trouvé un certain nombre de sites d'où il ressort que:

- Tu ne peux pas demander un visa à l'ambassade par correspondance. Tu dois aller sur place, ou une personne qui a les bons documents peut y aller à ta place. (Voir à ce sujet le 4eme lien ci-dessous, et la mention sur chaque page qui commence par "Attention:").

On peut donc en conclure que d'une part, tu ne trouveras pas le formulaire sur le site du Consulat, puisque tu dois te rendre sur place, et que par ailleurs, tu trouveras peut-être ce formulaire dans les officines qui font la démarche à ta place, contre espèces sonnantes et trébuchantes. Voici quelques liens en vrac que j'ai trouvé, la recherche a été longue, deux bonnes minutes:

Le résultat de la requête

Le formulaire de commande chez "Planète-Visas" avec tout à fait à la fin ton formulaire officiel

Un explication des différents visas sur un site concurrent (ou complémentaire...)

Le texte explicatif de l'Ambassade de Thaïlande en France qui indique comment faire le passeport.

Un dernier point, j'ai donné un lien sur le formulaire de "Planète-Visas.fr". Il y a d'autres officines, je cite celle là car c'est la dernière que j'ai consulté. Mais je ne la recommande pas, pas plus que les autres, pas moins non plus. Par ailleurs, j'attire ton attention sur les avertissements donnés par certains site officiels thaïs ou du MAE qui indiquent que certaines officines font ou ont fait des visas trafiqués. Je veux donc dire que ces informations sont uniquement des résultats de recherche sur le net, rien de plus. De même, les textes fournis (et notamment le document officiel de l'Ambassade de Thaïlande) sont sujet à modification, leur validité n'est que ponctuelle et vous devez absolument aller sur le site pour consulter la dernière version.

Je précise tout cela car il m'est arrivé de donner quelques liens, et de me voir reprocher plusieurs mois après la non validité des informations.
Dernière édition: il y a 12 ans, 5 mois par Olivier_du_31.

Re: Formulaire demande visa il y a 12 ans, 5 mois #2071

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ca dépend du consulat ou de l'ambassade.

Au consulat à Lyon, il faut faire une demande de formulaire par mél à [email protected]

La personne en charge des visas va alors t'envoyer très vite le bon formulaire (attention, chaque consulat et l'ambassade n'acceptent que leur propre formulaire !) et l'ensemble de la marche à suivre.

Il suffit en suite de bien respecter ce qui est demandé. Fais très attention aux dates. Il te faut au préalable avoir tes billets d'avions. Tu peux obtenir ton visa par correspondance, mais si tu te déplace aux heures et jours d'ouverture, moyennant une queue, tu va obtenir ton visa immédiatement si ton dossier est complet.

Ces formalités sont gratuite. Tu ne paye que les taxes liées au visa lui même. le montant dépend du type de visa que tu demande.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.36 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}