Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

bénévole
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande
  • Page:
  • 1

SUJET: bénévole

bénévole il y a 11 ans, 8 mois #2536

  • Amartan
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
Est-ce que quelqu'un a déjà été bénévole pour du travail humanitaire en Thailande, dans la région de Mae Sot, par ex.
Je cherche à savoir quel type de visa il nous faut.
En principe ce n'est pas un visa touristique, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait faire l'affaire.
je suis du Québec, Canada. je sais que je dois avoir au moins un visa pour séjour de plus de 30 jours, mais cette question de travail bénévole (volunteer) me chicote.
merci

Re: bénévole il y a 11 ans, 8 mois #2537

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Richard.

Bravo pour votre projet de bénévolat.

Si vous ne trouvez pas de visa correspondant à du bénévolat, c'est qu'il n'en existe pas. En Thaïlande, toute activité, même bénévole, relève d'une demande de permis de travail. L'obtention de ce permis est loin d'être simple. Si vous partez avec une association structurée elle peut s'occuper de ça pour vous. Si tel n'est pas le cas, vous devez faire vos recherches sur internet pour obtenir l'ensemble des conditions et documents. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre ambassade ou de votre consulat.

Pour tout dire, nombre de bénévoles reculent face à cela et partent avec un visa de tourisme. La sanction en cas de problème peut être l'expulsion du territoire et l'interdiction d'y revenir. Je n'ai pas de chiffre, mais cela doit tout de même être rare...

Re: bénévole il y a 11 ans, 8 mois #2539

De France, en tous cas, cela existe pour les jeunes, étudiants en France, majeurs.
Il s'agit principalement de cours de langue (anglais) pour des écoles en milieux défavorisés, en Issan, et divers trucs dans ce genre.
Je dois pouvoir retrouver des infos si nécessaire.

Par contre, il faut un visa, certes, mais il faut surtout passer par une association (ou équivalent) officielle, car en théorie, un touriste ne peut travailler en aucun cas, le salaire n'a rien à y voir. Je connais un "mari" de patronne de bar qui a été considéré comme travailleur, car il est allé se chercher un cendrier (pour lui) derrière le comptoir....
Dernière édition: il y a 11 ans, 8 mois par Olivier_du_31.

Re: bénévole il y a 11 ans, 8 mois #2541

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, il y a une histoire qui tourne et qui raconte que planter un clou bénévolement pour accrocher un tableau pour un ami handicapé peut déjà être considéré comme un travail illégale par les autorité thaïs ! Je ne sais pas si c'est juste un brut idiot qui court, mais quand les thaïs décident de coincer quelqu'un, il le font... J'imagine que le plus souvent, c'est un policier qui veut se faire mousser ou une sorte de petite vengeance avec dénonciation de la part d'une personne qui ne vous veut pas que du bien... mais c'est possible.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.35 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}